Madchild Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Salut! Lorsque je lance beryl-manager voici ce qui apparait dans le terminal: beryl-manager (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » (beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap » De quoi ça pourrait venir? Faudrait il que j'installe une version plus recente de gtk? Merci par avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 a la limite je dirais que ca a rien a voir, c'est du warning, quand tu lance beryl-manager tu a pas le joyau ( beryl rouge ) qui apparait en bas a droite dans le systray ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2007 a la limite je dirais que ca a rien a voir, c'est du warning, quand tu lance beryl-manager tu a pas le joyau ( beryl rouge ) qui apparait en bas a droite dans le systray ? Oui apres beryl fonctionne parfaitement! Je precise que j'ai la meme chose (en moins long) lorsque je veux editer un fichier avec gksudo gedit! Et ce des que j'utilise un thème gtk 2 (ormis cela, le theme gtk 2 fonctionne tres bien)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Ba laisse couler alors, les warnings generalement sont des messages pour les developpeurs pour prevenir que tel ou tel fonction dans la librairie en cours a changé/est obsolete etc ... Si tout marche tu n'a pas a t'inquieter, une des force de linux est la transparence systeme, et ca en fait parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 il te manque le theme pixmap permettant d'avoir des themes à base de pixmap. instales le, il s'appelle gtk-engines-pixmap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Même si le rapport n'est pas vraiment là, j'ai aussi un problème avec GTK, plus précisement avec les thèmes. Je n'arrive pas à appliquer correctement certaines thèmes de gnome-look.org, les couleurs se mettent, mais il n'y a pas de "spécialités" pour les boutons, la barre, etc. j'ai essayé d'installer le paquet proposé par lorinc (gtk-engines-pixmap) en me disant que c'était ça, mais non. Je suis sous une Debian Etch fraichement installée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Je n'arrive pas à appliquer correctement certaines thèmes de gnome-look.org, les couleurs se mettent, mais il n'y a pas de "spécialités" pour les boutons, la barre, etc. j'ai essayé d'installer le paquet proposé par lorinc (gtk-engines-pixmap) en me disant que c'était ça, mais non. Bah, en fait, c'est presque ça... ... il existe différents moteurs de thèmes pour gtk... les thèmes peuvent y faire référence, mais s'ils sont absents, tu retomberas sur le moteur par défaut (très-très-moche)... il faut donc que tu installes le moteur de thèmes idoine au thème que tu choisis (au pire, si ce n'est pas mentionné sur la page de download, édite le gtkrc : ça doit être spécifié dedans)... ... fais un petit "aptitude search gtk-engines" et tu devrais en avoir quelques uns... bon, par contre, même sous Lenny, il n'y a pas grand chose... la plupart en sont encore restés à gtk+1... J'utilise personnellement (et essaie de traffiquer... mais cette misérablerie de firefox est tellement loin de respecter le gtkrc que ça fait longtemps que je n'y ai pas touché... faut que je réinstalle epihany, pour voir) des thèmes se basant sur le moteur murrine, mais celui-ci n'est pour l'instant dispo que sur le dépôt O.S. Revolution ... mais il est beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Pour faciliter le changement de moteur , il y a gtk-theme-switch . Comme c'est le topic du gtk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Pour faciliter le changement de moteur , il y a gtk-theme-switch .Comme c'est le topic du gtk gtk vaincra... parce que qt, c'est moche à en dégueuler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Pas si moche que ça ... comparer a gtk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Pas si moche que ça ... comparer a gtk 1 Pfff... même XMMS1 est mort... qui utilise encore du gtk1? Qu'il fasse un pas en avant, qu'on l'achève ou qu'on le rase (non pas les cheveux... aucun rapport avec un troll torvaldien vis à vis de gnome... je parlais juste de la barbe)... ... pis quoi encore? Du tcl/tk? Du motif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Gnome c'est du full gtk 1 :transpi: J'ai que putty en gtk1 je crois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Gnome c'est du full gtk 1 J'ai que putty en gtk1 je crois ... Ouais, enfin, si on se met à compter les applis de minimousiens, on n'a pas fini de troller Tu veux pas mettre firefroc et son immonde gtk xul-isé sur le tapis, tant qu'on y est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Pourquoi pas ! iceweasel vaincra de toute façon ( Troll au petit déjeuner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Bon... oki, iceweasel, c'est moins sâle... mais bon, ça reste firefroc... alors, voilà, j'avais prévenu, mais tu n'as pas voulu m'écouter : ... franchement, même si au niveau fonctionnalités, il me convient tout à fait (moyennant quelques plugins), je commence à en avoir plus que marre d'avoir un truc aussi lent (comparé à ce que j'ai pû tester de konqueror et epiphany) et qui respecte aussi fantasquement le gtkrc... d'autant que ça ne vient que de leur interface (le mot est grand, pour ce que c'est), vu que epiphany a le même backend et est très rapide... ... firefroc trifouille tellement les widgets gtk dans ses ignobles skins que ça devient une vraie chianlie que de lui faire afficher les bonnes couleurs dans un skin qui sort un peu des sentiers battus (très peu de couleurs : noir et trois nuances d'orange)... il te sort même certaines lignes en gris ou blanc alors que ça n'a été défini nulle part... paie ton intégration... minimou voudrait faire un browser en gtk qu'ils auraient du mal à faire pire... ... et le mieux, c'est que même aux versions mineures (dans lesquelles j'inclue la 2.0... parce que bon... à part un correcteur orthographique et des onglets à la vista, tout comme toute application dédiée aux os minimousiens, pas vu grand chose de vraiment neuf), faut tout refaire, parce qu'ils ont tout changé à leur xul imbuvable et à leurs skins en 36 milliards de fichiers... supayre la mofo (ie "mous du fouttre")... ... et là, je commence vraiment à en avoir marre... mon skin gtkrc marche à peu près bien dans toutes les applis, sauf celles de la mofo... j'ai déjà (infiniment aventageusement) remplacé thunderbird par Claws-mail depuis un moment... et là, je sens que je vais essayer de me faire à epiphany... ... le gtk+2, oui, c'est bien... avec murrine, c'est même très beau... mais du vrai gtk+2... pas de la bouse mofominimousienne... bon petit déj, au fait (ce qui me donne envie de passer à la boulangerie... ça doit être ouvert, là)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Konqueror reste lourd comme naviguateur web . Mis a part l'interface , les plugins avantagent firefox . Dolphin va le remplacer comme gestionnaire de fichier sous kde 4 . Puis comme dissait mémé , l'habit de ne fait le moine , surtout quand on tourne sous lynx . Alors ... ha oui tu me prendras un croissant et un chocolat , parceque je me tape les restes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Alors ... ha oui tu me prendras un croissant et un chocolat , parceque je me tape les restes Trop tard : j'ai déjà tout mangé Sinon, pour l'interface, même si la multitude de plugins avantage firefroc, celle de firefroc reste quand même imbuvable pour moi... franchement, quand j'ai testé epiphany, j'ai été sur le cul de voir un telle différence de réactivité... ... bon, le système de bookmarks sous acides m'a aussi un peu mis sur le cul... ça plus le manque de configurabilité des mouses gestures et des onglets m'ont dissuadé de l'utiliser, mais je sens que je vais m'y remettre très prochainement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 En même temps , c'est libre ( brrr iceweasel ) et gratuit . C'est mieux qu'internet explorer non ? C'est marrant , ce genre de discutions ne me ressemble pas , j'ai d'ailleur ma barbe d'une semaine qui commence a me démanger avec ma fourrure bien épaisse qui sent le rat sous la canicule , je consulterai entre un kernel panic et une grosse compilation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 j'ai d'ailleur ma barbe d'une semaine qui commence a me démanger Ah, bah, c'est normal... elle est encore trop neuve... mon bouc de 7 ans (non, je n'ai pas dit que je sentais le vieux bouc de 7 ans), je ne le remarque même plus... pas plus que ma fourrure capilaire intacte depuis 9 ans, ni ma barbe d'un mois (oui, là, on se rapproche de l'été, alors je raccourcit les espaces inter-tonte... la dernière fois, j'avais tenu 6 mois)... ... laisse pousser... ça s'oublie tout seul... et après, firefroc (pas libre, hein... c'est iceweasel qui l'est... à cause de leur truc pour rapporter les bugs), tu en verras toute la laideur... bon, il est possible qu'entre temps, tu te sois transformé en gnou sociopathe... mais faut savoir ce qu'on veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Je prend soin de ma fourrure , avec du bash 2 en 1 Puis ça m'arrive de me tondre , avant le ramadan , et avant les soirées de Sony aussi Et gtk dans tout ça ? il n'a pas de poil ? pfff comme il sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Et gtk dans tout ça ? il n'a pas de poil ? pfff comme il sert a rien Tu déconnes? Le prochain emacs est développé avec une interface en gtk+2 au poil soyeux et brillant... si l'éditeur de Stallman n'est pas un gnou poilu, j'y comprends plus rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Tiens t'es sur le forum toi aussi Pour revenir au sujet *kh* je vais aller me raser voir vos trucs pour GTK Et peut-être passer à Epiphany Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Tiens t'es sur le forum toi aussi Pour revenir au sujet *kh* je vais aller me raser voir vos trucs pour GTK Et peut-être passer à Epiphany J'passe pas souvent, mais là, insomnie... donc petit déj devant le fofo... et comme là je suis crevé, hantage des news Sinon, autre que murrine, comme moteur, il y a aussi candido, du même auteur, qui est pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Les posts n'ont plus rien à voir avec le topic, ça dérive n'importe comment en troll et freepost semi-contrôlés, donc je ferme (si ça gêne des gens vous pouvez me MP). Si vous voulez vous pouvez créer des topics pour : - parler du support du GTK et de la lenteur dans les produits Mozilla - parler des super thèmes GTK qu'ils sont bien jolis (même si le topic des plus beaux desktops pourrait faire l'affaire) Enfin, pour la barbe y'a BlaBla, et pour le troll y'a l'INpact-café D'ailleurs je vais faire une remarque : je n'aime personnellement pas vraiment le discrédit par modification du nom, envers n'importe quoi d'ailleurs, que ça soit Microsoft, Windows, KDE, Gnome, Firefox ou ce que vous voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.