Aller au contenu

Probleme gtk 2

Messages recommandés

Salut!

Lorsque je lance beryl-manager voici ce qui apparait dans le terminal:

beryl-manager
(beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

(beryl-manager:6743): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « pixmap »

De quoi ça pourrait venir? Faudrait il que j'installe une version plus recente de gtk?

Merci par avance :)

a la limite je dirais que ca a rien a voir, c'est du warning, quand tu lance beryl-manager tu a pas le joyau ( beryl rouge ) qui apparait en bas a droite dans le systray ?

Oui apres beryl fonctionne parfaitement!

Je precise que j'ai la meme chose (en moins long) lorsque je veux editer un fichier avec gksudo gedit!

Et ce des que j'utilise un thème gtk 2 (ormis cela, le theme gtk 2 fonctionne tres bien)!

Même si le rapport n'est pas vraiment là, j'ai aussi un problème avec GTK, plus précisement avec les thèmes.

Je n'arrive pas à appliquer correctement certaines thèmes de gnome-look.org, les couleurs se mettent, mais il n'y a pas de "spécialités" pour les boutons, la barre, etc. j'ai essayé d'installer le paquet proposé par lorinc (gtk-engines-pixmap) en me disant que c'était ça, mais non.

Je suis sous une Debian Etch fraichement installée :yes:

• 2 semaines après...
Je n'arrive pas à appliquer correctement certaines thèmes de gnome-look.org, les couleurs se mettent, mais il n'y a pas de "spécialités" pour les boutons, la barre, etc. j'ai essayé d'installer le paquet proposé par lorinc (gtk-engines-pixmap) en me disant que c'était ça, mais non.

Bah, en fait, c'est presque ça...

... il existe différents moteurs de thèmes pour gtk... les thèmes peuvent y faire référence, mais s'ils sont absents, tu retomberas sur le moteur par défaut (très-très-moche)... il faut donc que tu installes le moteur de thèmes idoine au thème que tu choisis (au pire, si ce n'est pas mentionné sur la page de download, édite le gtkrc : ça doit être spécifié dedans)...

... fais un petit "aptitude search gtk-engines" et tu devrais en avoir quelques uns... bon, par contre, même sous Lenny, il n'y a pas grand chose... la plupart en sont encore restés à gtk+1...

J'utilise personnellement (et essaie de traffiquer... mais cette misérablerie de firefox est tellement loin de respecter le gtkrc que ça fait longtemps que je n'y ai pas touché... faut que je réinstalle epihany, pour voir) des thèmes se basant sur le moteur murrine, mais celui-ci n'est pour l'instant dispo que sur le dépôt O.S. Revolution ... mais il est beau... :transpi:

Pas si moche que ça ... comparer a gtk 1 :transpi:

Pfff... même XMMS1 est mort... qui utilise encore du gtk1? Qu'il fasse un pas en avant, qu'on l'achève ou qu'on le rase (non pas les cheveux... aucun rapport avec un troll torvaldien vis à vis de gnome... je parlais juste de la barbe)...

... pis quoi encore? Du tcl/tk? Du motif? :transpi:

Bon... oki, iceweasel, c'est moins sâle... mais bon, ça reste firefroc... alors, voilà, j'avais prévenu, mais tu n'as pas voulu m'écouter :

... franchement, même si au niveau fonctionnalités, il me convient tout à fait (moyennant quelques plugins), je commence à en avoir plus que marre d'avoir un truc aussi lent (comparé à ce que j'ai pû tester de konqueror et epiphany) et qui respecte aussi fantasquement le gtkrc... d'autant que ça ne vient que de leur interface (le mot est grand, pour ce que c'est), vu que epiphany a le même backend et est très rapide...

... firefroc trifouille tellement les widgets gtk dans ses ignobles skins que ça devient une vraie chianlie que de lui faire afficher les bonnes couleurs dans un skin qui sort un peu des sentiers battus (très peu de couleurs : noir et trois nuances d'orange)... il te sort même certaines lignes en gris ou blanc alors que ça n'a été défini nulle part... paie ton intégration... minimou voudrait faire un browser en gtk qu'ils auraient du mal à faire pire...

... et le mieux, c'est que même aux versions mineures (dans lesquelles j'inclue la 2.0... parce que bon... à part un correcteur orthographique et des onglets à la vista, tout comme toute application dédiée aux os minimousiens, pas vu grand chose de vraiment neuf), faut tout refaire, parce qu'ils ont tout changé à leur xul imbuvable et à leurs skins en 36 milliards de fichiers... supayre la mofo (ie "mous du fouttre")...

... et là, je commence vraiment à en avoir marre... mon skin gtkrc marche à peu près bien dans toutes les applis, sauf celles de la mofo... j'ai déjà (infiniment aventageusement) remplacé thunderbird par Claws-mail depuis un moment... et là, je sens que je vais essayer de me faire à epiphany...

... le gtk+2, oui, c'est bien... avec murrine, c'est même très beau... mais du vrai gtk+2... pas de la bouse mofominimousienne... bon petit déj, au fait :transpi: (ce qui me donne envie de passer à la boulangerie... ça doit être ouvert, là)...

Konqueror reste lourd comme naviguateur web . Mis a part l'interface , les plugins avantagent firefox .

Dolphin va le remplacer comme gestionnaire de fichier sous kde 4 .

Puis comme dissait mémé , l'habit de ne fait le moine , surtout quand on tourne sous lynx .

Alors ... ha oui tu me prendras un croissant et un chocolat , parceque je me tape les restes :transpi:

Alors ... ha oui tu me prendras un croissant et un chocolat , parceque je me tape les restes :transpi:

Trop tard : j'ai déjà tout mangé :transpi:

Sinon, pour l'interface, même si la multitude de plugins avantage firefroc, celle de firefroc reste quand même imbuvable pour moi... franchement, quand j'ai testé epiphany, j'ai été sur le cul de voir un telle différence de réactivité...

... bon, le système de bookmarks sous acides m'a aussi un peu mis sur le cul... ça plus le manque de configurabilité des mouses gestures et des onglets m'ont dissuadé de l'utiliser, mais je sens que je vais m'y remettre très prochainement...

En même temps , c'est libre ( brrr iceweasel ) et gratuit . C'est mieux qu'internet explorer non ? :transpi:

C'est marrant , ce genre de discutions ne me ressemble pas , j'ai d'ailleur ma barbe d'une semaine qui commence a me démanger avec ma fourrure bien épaisse qui sent le rat sous la canicule , je consulterai entre un kernel panic et une grosse compilation ... :transpi:

j'ai d'ailleur ma barbe d'une semaine qui commence a me démanger

Ah, bah, c'est normal... elle est encore trop neuve... mon bouc de 7 ans (non, je n'ai pas dit que je sentais le vieux bouc de 7 ans), je ne le remarque même plus... pas plus que ma fourrure capilaire intacte depuis 9 ans, ni ma barbe d'un mois (oui, là, on se rapproche de l'été, alors je raccourcit les espaces inter-tonte... la dernière fois, j'avais tenu 6 mois)...

... laisse pousser... ça s'oublie tout seul... et après, firefroc (pas libre, hein... c'est iceweasel qui l'est... à cause de leur truc pour rapporter les bugs), tu en verras toute la laideur... bon, il est possible qu'entre temps, tu te sois transformé en gnou sociopathe... mais faut savoir ce qu'on veut...

Tiens t'es sur le forum toi aussi :D

Pour revenir au sujet *kh* je vais aller me raser voir vos trucs pour GTK :transpi:

Et peut-être passer à Epiphany :transpi:

J'passe pas souvent, mais là, insomnie... donc petit déj devant le fofo... et comme là je suis crevé, hantage des news ;)

Sinon, autre que murrine, comme moteur, il y a aussi candido, du même auteur, qui est pas mal...

Les posts n'ont plus rien à voir avec le topic, ça dérive n'importe comment en troll et freepost semi-contrôlés, donc je ferme (si ça gêne des gens vous pouvez me MP).

Si vous voulez vous pouvez créer des topics pour :

- parler du support du GTK et de la lenteur dans les produits Mozilla

- parler des super thèmes GTK qu'ils sont bien jolis (même si le topic des plus beaux desktops pourrait faire l'affaire)

Enfin, pour la barbe y'a BlaBla, et pour le troll y'a l'INpact-café

D'ailleurs je vais faire une remarque : je n'aime personnellement pas vraiment le discrédit par modification du nom, envers n'importe quoi d'ailleurs, que ça soit Microsoft, Windows, KDE, Gnome, Firefox ou ce que vous voulez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...