Aller au contenu

graveur en sata ou ide


Messages recommandés

Le SATA peut provoquer des problèmes avec la protection (Starforce notamment) de certains jeux.

C'est à dire ? Certains DVD ayant cette protection sont illisibles avec un graveur SATA ?

Je dirais sinon comme tout le monde de passer à l'interface SATA, qui est plus pérenne sur la PATA (quand on voit qu'Intel n'a pas jugé bon d'en supporter dans son ICH8 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 5 francs ou plutôt 5 euros, un graveur ou lecteur SATA influe-t'il sur la vitesse d'un disque dur s'il est sur le même contrôleur SATA :mdr:

On peut transformer la question pour savoir si un graveur PATA branché sur la même nappe (et donc le même port) qu'un disque dur a une influence néfaste dessus.

Personnellement je ne pense pas ... Ou alors c'est très minime :) Je n'ai qu'un controlleur pour mes 4 ports SATA, j'ai un RAID de 2 disques puis un disque seul (mon système) et je n'ai pas remarqué de différence entre avant et après la création du raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SATA peut provoquer des problèmes avec la protection (Starforce notamment) de certains jeux.

C'est à dire ? Certains DVD ayant cette protection sont illisibles avec un graveur SATA ?

Je dirais sinon comme tout le monde de passer à l'interface SATA, qui est plus pérenne sur la PATA (quand on voit qu'Intel n'a pas jugé bon d'en supporter dans son ICH8 ...)

Pas illisibles, mais je jeu risque de ne pas l'accepter à cause de ses méthodes de blacklisting. Citation de ce site :

"Un certains nombre d'autres problèmes ont été recensés, comme l'impossibilité d'utiliser un lecteur SATA ou SCSI si vous avez un disque IDE branché, StarForce empêchant de reconnaître les disques non IDE (si vous n'avez pas de disque IDE, il ne devrait pas y avoir de problème)"

En fait Starforce refuse de lancer un jeu sur une machine où il y a un lecteur autre que PATA (tous les lecteurs virtuels utilisent un driver SCSI), mais uniquement si il y a AUSSI un lecteur PATA. C'est pour ça que la technique de "starforce nightmare", ou le débranchage de tous les lecteurs PATA marche. Maintenant d'après le site à condition de n'avoir que du SATA ça devrait passer.

Question à 5 francs ou plutôt 5 euros, un graveur ou lecteur SATA influe-t'il sur la vitesse d'un disque dur s'il est sur le même contrôleur SATA :D

On peut transformer la question pour savoir si un graveur PATA branché sur la même nappe (et donc le même port) qu'un disque dur a une influence néfaste dessus.

Personnellement je ne pense pas ... Ou alors c'est très minime :) Je n'ai qu'un controlleur pour mes 4 ports SATA, j'ai un RAID de 2 disques puis un disque seul (mon système) et je n'ai pas remarqué de différence entre avant et après la création du raid.

:D EN fait c'est comme se demander si brancher 2 DD SATA sur le même contrôleur diminue les performances... Je pense que les "bons" contrôleurs sont capables de gérer des débits bien plus importants que celui d'un seul disque non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avoir plusieurs periphs SATA n'influe en rien sur les performances de ces derniers. En outre, si ce n'est que la protection Starforce qui te pose problème n'hesite pas car "il est tout à fait légal" si tu as le le jeu d'origine de te servir d'un crack NOCD et à partir de là plus de problème. Si c'est un problème à l'installation la c'est plus problèmatique.

++ bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avoir plusieurs periphs SATA n'influe en rien sur les performances de ces derniers. En outre, si ce n'est que la protection Starforce qui te pose problème n'hesite pas car "il est tout à fait légal" si tu as le le jeu d'origine de te servir d'un crack NOCD et à partir de là plus de problème. Si c'est un problème à l'installation la c'est plus problèmatique.

++ bonne journée

Il me semble que même si tu possède le jeu l'utilisation d'un crack est illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avoir plusieurs periphs SATA n'influe en rien sur les performances de ces derniers. En outre, si ce n'est que la protection Starforce qui te pose problème n'hesite pas car "il est tout à fait légal" si tu as le le jeu d'origine de te servir d'un crack NOCD et à partir de là plus de problème. Si c'est un problème à l'installation la c'est plus problèmatique.

++ bonne journée

Il me semble que même si tu possède le jeu l'utilisation d'un crack est illégale.

Salut;

Les graveurs SATA sont plus chers, non ;.:/,?

Best Regards - Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que même si tu possède le jeu l'utilisation d'un crack est illégale.

Certes le crack en lui même est illégal, mais personne ne viendra te chercher des noises si tu as le jeu original :keskidit:.

Ps: c'est un peu hors sujet mais c'est juste pour la petite explication

Pps: le prix d'un graveur DVD SATA est sensiblement le même que ceux en IDE (à quelques euros de plus)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
;) je voudrais savoir quelle est la différence entre les graveur en serial ata ou les classiques ide

et surtout lequel sont les mieux ?

merci :p

Sur une gravure DVD en X16, cette vitesse n'est atteinte qu'à la fin de la gravure.

X16 vaut......24Mo/s

donc possèder un graveur DVD en IDE ou en SATA ne changera strictement rien (ou quasiment rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...