TRAZOM54 Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Salut à tous. J'ai un problème, je ne reçois plus le wifi. Je m'explique: je suis en Angleterre, je suis rentré en france pour les vacs fin mars et la wifi marchait. Je rentre jeudi dernier et je n'arrive plus à capter le wifi de la maison. Ma carte fonctionne toujours! J'avais des signaux à l'aéroport en partant et en revenant! Autre chose: le wifi marche toujours, mes collocs le capte. Savez vous de quoi ça peut venir et ce que je pourrais faire? Au fait, j'ai bien essayé de faire "réparer" mais ça ne fonctionne pas! Merci d'avance, Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Salut Sais-tu te connecter directement par le cable réseau à ton router et allez voir si ta clé WEP est toujours la meme que quand tu es partis. Car sur certains router la clé changer tous les X jours. Et remet ta clé WEP on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAZOM54 Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2007 SalutSais-tu te connecter directement par le cable réseau à ton router et allez voir si ta clé WEP est toujours la meme que quand tu es partis. Car sur certains router la clé changer tous les X jours. Et remet ta clé WEP on sait jamais Je suis actuellemnt connecté à Internet via le routeur Wifi, via Ethernet. Mais après "à ton router", c'est du chinois pour moi. Pourrais-tu m'expliquer plus clairement ce que j'aurais à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAZOM54 Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Up SVP aidez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Bah un des paramètres pour la connec wifi a pas changé pendant ton absence (genre la clé, le ssid, le channel) ? Tu te connectes en dhcp auto sur le wifi ou en ip fixe ? C'est toi qui gère la connec ? Ou c'est tes collocs ? Ont-ils instauré un filtrage sur le wifi ? (genre seules certains pcs peuvent se connecter dessus.) (ou autre) Je sias pas pourquoi mais j'ai le sentiment que t'y connais rien en wifi ps : "à ton router" fait référence à ton routeur wifi, donc en gros tu as fait ce qu'il a dit, cad te brancher en ethernet. pps : choppe exactement les paramètres de tes collocs pour te connecter en wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAZOM54 Posté(e) le 20 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2007 bon, reprenons dans l'ordre! Pour les changements, je ne vois pas pourquoi ça l'aurait été... dhcp auto sur le wifi ou en ip fixe? J'allume l'ordi, la carte wifi, et il me met sur le réseau Qui gère la connec? Personne je dirais! Le proprio l'a mis en route et voilà Filtrage? La première fois, mon ordi a détecté le réseau, jme suis connecté dessus et il a fallu que je rentre le code choisi par le proprio. Ton sentiment sur ma connaissance est juste :f Oui j'suis en ethernet, mais ça saoule de devoir me connecter depuis le salon. J'pourrais faire quoi de plus grace à cela? Jdemanderai à mon colloc si il a le temps un coup pour voir ses paramètres ok Merci pour tout déjà et j'éspère avoir répondu assez précisément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 4 jours pour obtenir les paramètres wifi ? ou tu t'es pendu avec ton cable ethernet ? ps : en prévision du futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 oui on aimerai la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.