Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde,

pour des raisons professionnelles, j'ai été amené à tester un logiciel semblable a TSE, qui s'appelle Webaccess XP.

Il marche pas mal du tout, dispose de pas mal de fonctionnalités sympa, et je me demandais si l'un d'entre vous connaissait d'autres logiciels du même type, et meme pourquoi pas, un gratuit ?

Merci pour vos renseignements, et bonne journée :)

Fer de lance

Salut tout le monde,

pour des raisons professionnelles, j'ai été amené à tester un logiciel semblable a TSE, qui s'appelle Webaccess XP.

Il marche pas mal du tout, dispose de pas mal de fonctionnalités sympa, et je me demandais si l'un d'entre vous connaissait d'autres logiciels du même type, et meme pourquoi pas, un gratuit ?

Merci pour vos renseignements, et bonne journée :)

Fer de lance

salut

Y a vnc en gratuit le DL c 'est par la :

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...iches/9910.html

sinon un petit comparatif de se qui se fait :

http://www.indexel.net/1_6_2249__3_/7/28/1..._a_distance.htm

voila

++

edit: sinon ben tu je te fais une propal :)

Sauf que si mes souvenirs sont bons, VNC gère pas le multisession, c'est juste un déport d'écran tout pourri :cartonrouge:

TSE, c'est quand même le pied!! Une fois que t'as testé, tu te dis "mais comment je faisais avant??!?"

La solution proposée par Fer de Lance à l'air intéressante, après il faut voir les perf...

Merci pour vos réponses, c'est très gentil de votre part.

Je connais assez bien VNC pour l'utiliser quasiment tous les jours, et effectivement il fonctionne très bien, mais comme gougou l'a soulevé, il ne correspond pas réellement aux besoin que j'ai pour répondre a la problématique suivante:

Connexion de plusieurs utilisateurs différents (donc de sessions) sur un meme serveur, qui permettraient a chacun de lancer leur propre application sur le serveur, avec bien sur une gestion des droits (comme pour TSE ou WebAccess).

Pour résumer, on pourrait meme dire que des le démarrage on se connecte au serveur, et qu'apres tout se passe sur le server, et que les clients ne stockent donc aucune données (pour résumer).

Le probleme est que TSE est très cher, et la mise en place n'est pas très pratique dans une infrastructure déjà équipée. Webaccess est très bien, bien moins cher, mais si on pouvait trouver un logiciel qui propose le meme type de service, ce serait l'idéal :)

Merci a tous.

Fer de Lance

• 2 semaines après...
Merci pour vos réponses, c'est très gentil de votre part.

Je connais assez bien VNC pour l'utiliser quasiment tous les jours, et effectivement il fonctionne très bien, mais comme gougou l'a soulevé, il ne correspond pas réellement aux besoin que j'ai pour répondre a la problématique suivante:

Connexion de plusieurs utilisateurs différents (donc de sessions) sur un meme serveur, qui permettraient a chacun de lancer leur propre application sur le serveur, avec bien sur une gestion des droits (comme pour TSE ou WebAccess).

Pour résumer, on pourrait meme dire que des le démarrage on se connecte au serveur, et qu'apres tout se passe sur le server, et que les clients ne stockent donc aucune données (pour résumer).

Le probleme est que TSE est très cher, et la mise en place n'est pas très pratique dans une infrastructure déjà équipée. Webaccess est très bien, bien moins cher, mais si on pouvait trouver un logiciel qui propose le meme type de service, ce serait l'idéal :)

Merci a tous.

Fer de Lance

UP ? :)

Tu peux aussi t'orienté sur les produit citrix mais bon ca reste cher aussi :)

Tu peux aussi t'orienté sur les produit citrix mais bon ca reste cher aussi :)

lol merci pour ta réponse, mais l'objectif est bel et bien de trouver l'outil le moins cher possible. Il semblerait effectivement que WebAccess XP corresponde le mieux a ce critere :/

Merci a tous pour vos réponses a +

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...