Aller au contenu

[LOGICIEL] Automatiser une installation


legains

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà, je cherche à me faire un Windows aux petits oignons...en fait, le côté optimisation m'importe peut, ce qui m'intèresse c'est intégrer et automatiser l'installation de quelques logiciels de bases à mon CD de Windows.

Alors j'entend déjà certains dirent 'Holala garçon, ce n'est pas si simple que ça'... et oui je sais...

En fait, j'ai exploré les possibilitées qu'offrait N-Lite (avec des Addons), mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai donc fais pas mal de recherches pour comprendre comment tous cela fonctionnait.

Mais entre : commutateur, fichier batch, .ini, compiler, renomer X en Y....j'avoue que je plane...en plus je ne connais rien aux scripts...

Bref, y aurrait-il quelqu'un, pour m'expliquer avec un exemple concret, quelles sont les manipes à faire sur un fichier d'instal (EX: vlc) pour pouvoir l'inclure a mon CD?? ( avec N-lite ou autre...dailleur si vous connaissez d'autres logs, je suis preneur...)

Merci d'avance.

Salut.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse,

De quelle version de N-Lite parles-tu ? moi c'est la 1.3.0.2 et cette fonction n'y est pas.

Mais j'aurai besoin d'y mettre des logs qui nécéssitent une cléf, c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de connaitre les diférentes manipes à effectuer sur les fichiers d'instale.

Mais je me doute qu'il n'est pas facile de donner ce genre de manipe comme ça sur un forum, surtout qu'il n'y à pas de manipes types (a mon avis) mais plusieures manière de faire suivant les diférents types d'instaleurs.

Mais bon, si vous aviez des liens qui viennent complèter les miens, ça pourait bien me faire avancer, un peu... :francais:

Salut.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne fais pas un ghost de ta partition d'install ?

C'est une manière biaisée de voir la chose, mais au moins hop en 10 minutes ton windows est récupéré de l'image et tu bootes dessus.

Ma version nlite date d'il y a plusieurs mois. Donc ta version est plus récente.

liens utiles :

http://www.msfn.org/board/index.php?showforum=89

http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=63596

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J' ai déjà un dvd et une partiton de sauvegarde fait avec Acronis, et il est vrai que c'est une exellente solution, viable, rapide et simple d'utilisation.

En fait, ma demande ne fait pas vraiment appel à un besoin, mais plutôt à une envie d'étendre mes connaissances :mad2:

Ton deusième lien est intèressant, je m'y collerai plus tard (manque de temps, et pour aranger le tout il est dans la langue de shakespear...)

Encore merci,

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une centralisation nlite dans PcINpact. transpi.gif

Vi, je me suis inspiré du topic de KzR (entre autre) pour pour me faire mes premiers CDs perso, mais pour ce qui est de l'installation silencieuse de logs c'est autre chose, et puis je manque de temps surtout..........

Salut

:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, force est de reconnaitre que l'installation automatisée de logiciels

c'est à la fois un sujet trés trés INtérressant (un vrai manque)

mais ardu et vaste (ceci explique cela)

qu'il s'agirait peut-être de traiter en équipe dans un topic à part, une sorte de centralisation

(ça faisait longtemps que cela ne m'avait pas pris :francais: ).

Evidemment, il faudrait pour cela que quelques uns qui savent faire se manifestent et proposent de traiter une partie.

Volià ce que j'en dis.

Donc si il y a deux ou trois volontaires pour expliquer leur démarche pour un ou deux logiciels, on peut avancer. Il suffit de le dire ici ou dans le topic des centralisations, épinglé.

Rappellons-nous : cette section est ce que nous en faisons :mdr:.

:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour un Windows unattended que c'est pratique.

Le Ghost c'est :cartonrouge: sauf quand tu change d'OS. Et le Ghost prend aussi la corruption de Windows, contrairement aux nouvelles installations.

N-Lite connait pas, mais la méthode traditionnelle de toute faire, je l'ai déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de me refaire une version avec N-Lite :

-quelques reglages de base

-quelques Addons

le tout fonctionnant très bien.

*L'avantage : automatiser toute l'instale, intégration des pilotes, installation silencieuse de quelque logiciels de base.

*L'inconvénient : les Addons en question...par ce qu'il faut les choisirs parmis une liste, donc le choix est limité et les logs sont en anglais (pas très grave).

L'idéale serait :

-de pouvoir choisir ses logs...

QUESTION :

-Peut on créer des Addons ?....comment ? ( en fait je sais que c'est possible, mais je n'ai pas compris comment... :D )

-Connaissez-vous d' autres métodes (ou logiciel) pour faire ce genre d'exercices?

Mes connaissances en la matière (et mon emploi du temps aussi) ne me permettent pas de me lancer dans la réalisation d'un tuto, surtout que j'ai utilisé N-Lite et qu'il y à déjà un très bon tuto a ce sujet,

cependant, comme le dit Noisette, de questions en réponses (si des connaisseurs passent par là) il est tout à fait possible d'aboutir à quelque chose de très INterressant, et je serais ravi d'y participer dans la mesure du possible.

Salut

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...