Jump to content

Disque dur défaillant

Recommended Posts

Bijour,

Petit problème qu'est le mien, mon disque-dur Maxtor 160 Go me fait des choses pas très sympathiques depuis un bon de temps.

Ca a commencé sur WindowsXP, avec des erreurs de redondances cycliques. Pris de panique, j'ai assez vite sauvegardé une partie de mes données sur un disque-dur externe (S-ATA) que j'ai acheté pour l'occasion. Une bonne partie de mes données ont été sauvé correctement, mais une autre partie n'a pas eu cette chance. :byebye:

J'ai donc voulu faire un low-level format de mon Maxtor. Malheureusement, ça n'a rien changé, j'ai toujours des erreurs dans les cylindres/secteurs (j'ai noté dans les secteurs 200.000.000 apparemment, mais c'est pas sur du tout). J'ai pensé aussi qu'avec de l'ext2/ext3, les erreurs ne serait plus présente, hélas si. :merci:

Je pense donc qu'il s'agit d'erreurs de surface. Sous Windows (avec les partitions FAT32), je me rapelle d'un truc qui s'apellait "test de surface", et j'aurais pensé qu'il y aurait pareil sur Linux, malheureusement je n'ai rien trouvé de tel, et donc je me pose la question de son éventuelle existance...?

Si vous avez des idées, des logiciels a me proposer, ou quoi que ce soit, merci d'éclairer ma lanterne en postant ici une petite réponse :-)

Rappel de la config' :

ATHLON2500+

512Mo RAM

A7N8X deluxe rev2.0

ATI radeon 9600XT

Lecteur disquette

Graveur DVD

WinXP SP2/Ubuntu

Salut, je crois que tu peux envoyer ton DD en garantie, s'il l'est encore. Tu ne pourras plus rien tirer de lui. A part t'embetter à formatter ton PC toutes les semaines, et encore je suis gentil...

Les logiciels ne changeront rien à ton problème, puisque c'est un problème physique sur ton disque dur.

Voilà, j'espère que ça va t'aider, ou te conforter dans tes pensées. :non:

Salut et merci de ta réponse

Hélas le disque-dur n'est plus sous garantie.

C'est un problème physique je te l'accorde, mais il doit sûrement y avoir un moyen de contourner les secteurs défectueux. Idéalement, il me faudrait un logiciel qui me partitionnnerai mon disque-dur de façon a laissé en "espace non-partitionné" les endroits ou le disque-dur est défectueux.

Salut dis as-tu essayer un formatage de bas niveau de ton DD? Car j'ai déjà récupé des disks qui était à l'agonie et ils s'en sont remis après le format de bas niveau. Essaye toujours sa pourrait aider à récupéré des secteurs défectueux. :transpi:

:byebye:

Salut dis as-tu essayer un formatage de bas niveau de ton DD? Car j'ai déjà récupé des disks qui était à l'agonie et ils s'en sont remis après le format de bas niveau. Essaye toujours sa pourrait aider à récupéré des secteurs défectueux. :transpi:

:byebye:

relisez, il l'a déjà fait :pleure:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...