Aller au contenu

coup de gueule contre

kelkun789

Messages recommandés

Bonjour,

aujourd'hui je voudrais pousser un coup de gueule contre certains touristes français à l'étranger.

Effectivement je suis actuellement en voyage avec un groupe et un guide (très gentil) pour nous accompagné.

Combien de fois depuis mon arrivé là bas ais-je entendu : "ils sont vraiment bizares pour manger des trucs comme ça", "heureusement qu'en france c'est pas comme ça", ou alors concernant les toilettes qui sont bien plus hygiénique qu'en france (avec un petit jet et tout ^^) : "c'est vraiment dégeulasse ! ils sont bizares !".

MAIS CES PERSONNES LA SONT-ELLES EN VACANCES A L'ETRANGER POUR ETRE EN FRANCE ????!!!! non je crois pas, c'est pour découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, un nouveau de mode vie etc ... alors pourquoi tout le temps émettre un jugement ?

Mais le pire c'est quand une personne s'est permise de tutoyer le guide ! On est où là ?!

Voila j'ai passé ma colère et maintenant ça va mieux ^^ :| .

Plus sérieusement j'aimerais avoir vos avis sur le sujet, vos expériences etc ...

PS : Je ne dis pas que tous les français à l'étranger sont comme ça mais que certains le sont.

Allez je fête mon 2ème message sur ce forum depuis mon inscription

Plus sérieusement j'aimerais avoir vos avis sur le sujet, vos expériences etc ... : Je suis du même avis que toi mais hélas il y à des cons partout donc ca me choque plus

Mais c'est vrai que partir à l'étranger pour trouver la même chose, genre club med et tout, c'est idiot enfin bon ...

La plupart des personnes qui partent en vacances en voyage totalement organisé pour moi, ce sont vraiment les touristes cliché (l'américain bien en chair aux lunettes noires avec son reflex en bandouillère et les dollars qui sortent de la poche :transpi: )

Bon certes je n'ai jamais essayé ce genre de voyage, faute de moyens et surtout d'envie que tout soit décidé à l'avance

Pour moi ces gens ne viennent pas voir une autre culture, ils ont du fric, ils voyagent parce que "ca fait bien" (d'ailleurs on pourrait faire le test je suis sur qu'une bonne partie ignore même des trésors de nature et de culture qui sont à 2 pas de chez eux dans leur région :transpi: ), pour rapporter des souvenirs , surtout pour le paysage et le soleil (et les hotels de luxe :love: j'ai déjà vu des reportages et des témoignages de gens qui allaient au maroc dans un club med pour 3 semaines, il ne sont pas sortis de la zone du club de toutes les vacances!!) et en gros, ils amènent leur culture avec eux et la comparent à la culture locale, puisque de toute façon la leur est meilleure, tout le monde sait que la société occidentale moderne est un modèle de civilisation... :love:

Bref le touriste type que je ne veux jamais être, je serai plutot du genre routard avec certes un minimum d'organisation et de moyens, mais partir comme ça avec un guide à la main et avancer au gré des évènements :transpi:

(oui bon j'ai passé un peu ma colère aussi, je ne vise personne, ça va mieux merci :p )

Salut! :)

en tant que ex-hotelier, je peux m'exprimer pour parler de tous les peuples... ben ils font tous pareil!

les japonais et les chinois pourrissent les chambres comme personne d'autre ne sait le faire, les américains me demandaient systematiquement ou se trouve le macdo le plus proche, etc...

les gens ne savent plus faire la différence entre "partir à l'étranger" et "aller au zoo"...

Arafel tu remarqueras dans mon message que je n'ai pas parlé qu'au nom des français :transpi:

de toute façon ceux qui se payent des vacances comme ça font partie de la classe "riche" du pays en général, ou une classe moyenne aisée, et majoritairement l'esprit qui va avec :transpi:

J'ai bosser dans un resto où il y a pas mal de hollandais de passage.

Et c'est ceux en voyage organisé qui sont le moins sympa et le plus agressif.

Peut être que c'est parce que quant tu pars avec tes concitoyens, t'es dans une sorte de bulle où tu conserve ta culture et que c'est bien confortable. Donc tu te plonges surtout pas dans la culture du pays que tu visites et tu conserves les réflexes de ton pays d'origine.

Et c'est la mode de critiquer tout et rien, dès qu'il y a le moindre problème.

Faut aussi voir l'autre côté de la médaille. Certaine personnes on 2 ou 3 semaines de vacances seulement par année, alors le moindre irritants qui pourrait compromettre l'agréable moment est irritant. Il faut arrêté de toujours voir blanc ou noir, essayé de relativisé un peu, je n'ai rien de tel dans ce topic.

Après y'a la différence entre être un touriste et être un voyageur ou un étranger. On peut aller assez loin, le touriste veut juste un hotel, prendre des photos de monuments qu'il ne veux absolument pas voir (c'est juste pour frimer devant ses potes "T'as vu, j'y étais") et respirer un autre air (ça fait du bien un peu de changement...). Le voyageur (ou l'étranger) n'as même pas besoin d'aller loin,... c'est Nicolas Bouvier qui disait que le voyage commence sous les pieds. Il faut juste être ouvert. Et la plupart des gens... ne le sont pas :transpi:

(d'ailleurs on pourrait faire le test je suis sur qu'une bonne partie ignore même des trésors de nature et de culture qui sont à 2 pas de chez eux dans leur région :ouioui: )
Après y'a la différence entre être un touriste et être un voyageur ou un étranger. On peut aller assez loin, le touriste veut juste un hotel, prendre des photos de monuments qu'il ne veux absolument pas voir (c'est juste pour frimer devant ses potes "T'as vu, j'y étais") et respirer un autre air (ça fait du bien un peu de changement...). Le voyageur (ou l'étranger) n'as même pas besoin d'aller loin,... c'est Nicolas Bouvier qui disait que le voyage commence sous les pieds. Il faut juste être ouvert. Et la plupart des gens... ne le sont pas :craint:

Je suis d'accord, cela rejoint tout à fait ce que j'avais dit :francais:

Xzombi, ton argument est valable, cependant cette fameuse société occidentale dont ils ne veulent pas sortir en partant en vacances est justement responsable du stress quotidien et du fait qu'ils en sont irritants à la moindre fausse note de leurs vacances annuelles, ouvrir son esprit telle est la clé :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...