Aller au contenu

[XP] [Résolu] Réactivation de Windows XP Pro


Blacko

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'avais jusqu'à présent une version dite "non-originale" par WGA. Alors, j'ai acheté une clé Windows XP Pro pour ne pas toujours avoir à faire face à ces pop-ups intempestives. Jusque là, ça va. Ensuite, j'ai suivi ce tutoriel pour modifier ma clé d'authentification. Tout a bien fonctionné. Cependant, comme WGA était déjà installé sur mon PC, c'est comme s'il n'a pas pris en compte cette modification de clé et qu'il n'a pas revérifié mon sytème. Il me dit encore que j'ai une version non-originale de Windows. Est-ce possible de demander à WGA de revérifier mon système et ma clé?

Merci beaucoup,

Blacko

P.S. Est-ce possible que je ne possède pas une version de Windows XP Pro Corparate et que ma clé sit pour une version Corporate? Si c'Est le cas, est-ce que je peux faire quelque chose pour arranger ça? Finalement, comment-fait-on pour savoir si la version de Windows XP Pro utilisée est Corporate ou non? Merci encore! ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis tu peut essayer de desinstaller le WGA et de le reinstaller pour qu'il recheck ta clef.

Tu va dans ajout/suppression de programmes, tu coches la case "montrer maj" (ou equivalent mon XP est pas Francais :cartonrouge: ).

Tu desinstalles le WGA (sur mon PC c'est le "Windows Genuine Validation Tool (KB892130)")

Et apres tu va dans le windows update, a priori il va te le telecharger en premier.

EDIT: Mince apparement on peut pas l'enlever avec ajout/suppression de programmes Desoler :cartonrouge: Par contre avec les maj de mardi j'ai eu le droit a une nouvel validation, essyes de les mettres peut-etre que ca marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas acheté la clef par les moyens legaux

et/ou

que tu n'a pas eu a entrer la clef,

alors il y a de grande chance que ce soit une corporate

Mouai, moi mais clef sont des officiels et j'ai pas besoin de les rentrer cela se fait tout seule avec le unattend

Pour connaitre ta version de windows et bien tu regarde juste l'id de la version dans les "propriété systeme" je crois que si c'est 640 alors c'est perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai un laptop ur lequel Windows était déjà installé. Puis, lorsque je l'ai réinstallé, on ne me demandais pas la clé. Mais, je n'ai pas de CD de Windows à proprement parler, c'est un CD de recovery. Alrors, croyez-vous que c'est Windows Corporate ou XP Pro tout simplement?

Merci encore,

Blacko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta trouvé comment faire fais moi signe je suis preneur.

Moi le cd de windows est die.

Mais j'ai toujour l'autocollant sur le pc.

Et quand j'ai reformater avec un autre windows bah la clé était intégrée.

J'aimerai bien pouvoir remette l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci à vous tous poru vos réponses.

Finalement, vous aviez raison, j'ai une version OEM de Windows XP Pro.

Alors, j'ai simplement réinstallé mon Windows XP Pro avec le "Recovery CD" fourni avec mon laptop.

Merci encore et bonne fin de journée,

Blacko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...