Aller au contenu

Mise a jour bios : Commen kon fait ?


Messages recommandés

Bonjour je voudrais mettre a jour mon bios sur ma P5W DH Deluxe: je l'ai télécharger sur le site d'asus mais je ne sais pas comment l'installer... ;) merci beaucoup !!!!

++

Soit dit en passant j'ai un probléme avec l'indice de perf ... je le met a jour et il ne change pas alors que j'ai une nouvelle carte graphique... sous vista ultimate. merci ++ :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un utilitaire fournis sur le CD accompagnant ta carte mere. Ce dernier te permettra de flasher ton BIOS: tu n'aura qu'a suivre les indications. Petit rappel: le BIOS c'est pas comme installer une nouvelle application juste histoire de... c'est le programme qui va etre lancé a la mise sous tension de ton PC afin que ce dernier puisse lancer les sequences de detection du/des materiels etc... bref, si tu foire l'opération de mise a jour du BIOS, ca peut mal se finir : carte mere à remettre d'equerre directe en usine...super!

Bref, lis bien la documentation avant de te lancer la-dedans, ca mange pas de pain et ca evite d'avoir a se taper la tete contre les murs pendant 2mois le temps que le SAV te renvoie ta carte mere en echange standard :)

Concernant l'indice de perfo sous Vista... j'imagine que comme il s'agit de moyennes, ton changement de carte graphique n'a pas due suffir à te faire gagner en nombre de points meme si on pourrait croire que si sur le papier...(ps: peut-etre ta nouvelle carte graphique supporte-t'elle moins de standards que ton ancienne malgrés sa plus grande velocité).

.Cocoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'indice de performances sous Vista, si tu regardes bien, le résultat final n'est pas une moyenne des différents indice mais seulement l'indice le plus bas.

Par exemple tu as 4.5 pour ton processeur et 3.5 pour ta RAM, et bien l'indice final sera 3.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon indice est de 2,2 pour la carte graph !!!!!

C'est le meme qu avec ma X300 alors je comprend pas...

Merci ++

Pour le bios je vais essayer :transpi: je vs di si sa marche++

Merci :transpi:

edit: ds le manuel ils disent de booter a partir d'une disquette ... j'ai pas de lecteurs!!!! Faut il que je mette la mise a jour sur cd et que je boot le pc avec sa ??!! Merci++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'oublie pas :cartonrouge: si tu utilises un CD pour l'utilitaire de flashage de :

1) déverrouiller l'accès au Bios ( dans un des menus du Setup Bios ) avant de booter avec ton CD ou ta clé USB

2) prévoir que la séquence de démarrage du PC prenne en premier le CD ( où tu as copié ton utilitaire de flashage et le nouveau Bios ) si c'est sur un CD

Remarque : Il est souvent utile de noter sur un papier le nom exact du fichier .bin qui est le nouveau Bios.

Best Regards - Chris. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais mis le BIOS sur une disquette et je l'ai flashé à partir du BIOS.

Pas de Windows ni même de DOS : moins de risque à mon avis.

Dis aussi aux autres de ne pas démarrer trop d'appareils pour mettre toutes les chances de ton coté niveau coupure de courant.

Vérifie les secteurs de la disquette et lorsque tu va flasher le BIOS il te met le checksum : vérifie que c'est le même que sur le site où tu l'a téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asus a un très bon utilitaire qui permet de faire la mise à jour du bios à partir de windows... (sous xp en tout cas)

tu dois l'avoir dans le cd de drivers de ta cm, sinon il est téléchargeable sur le site d'asus je crois ...

Tu lances le programme, tu lui donnes l'emplacement du fichier de ton bios, et il se débrouille tout seul :|

J'ai toujours fait mes mises à jour comme ça et je n'ai jamais eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pouvais ce passer comme ça ce serai génial malheureusement le cd d'asus n'est pas compatible vista ... snif

Je vais chercher directement dans le cd.

Merci!!

Pour l'indice de perf c'est bon: c'était un probleme d'horloge ...

Maintenant j'ai un indice de 5,1 limité par le proc ... mais pas pour l'ongtemps !!!! ^^

++ et encorre marci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...