Aller au contenu

Une armature pour mes montages hors boitier


Cumbas

Messages recommandés

Yo

bien, je le répète : Perso l'hesthétique n'a jamais été ma priorité dans cette réalisation

Je suis un testeur et un overclokeur acharné :yes: et je monte souvent hors boitier avec un beau bordel et les risques de chute dans mon espace limité (sur mon bureau type "présidentiel" en fait), cables qui trainent, composants non fixés donc qui peuvent chuter ^^, ect,

Ceci avant cette armature bien sur qui me permet de résoudre tous ces soucis (c'est son seul but)

La poussiére ?? (tu n'as pas tout compris :D )

bé non justement...

Ce sont les lieux confinés qui permettent à la poussière de se concentrer dangeureusement comme un boitier pour sa config par exemple (aspiration de l'air venue de l'exterieur nécessaire mais attirant la poussière et ce malgré de super filtre, ça passe quand même)

MAIS là tout est à l'air libre et certes si poussière il y aura elle ne restera pas, ne se concentrera pas en un endroit et surtout je la verrai trés vite pour nettoyer (je n'ai plus un seul ventil, l'installation que tu vois là je le répète aussi est temporaire en attendant le retour de mon DOD la semaine prochaine et DOD + WC sur toute la MOBO = HERMETHIQUE de ce côté là

Le seul ventil qui restera sera celui qui souffle sur les 2 DD Raptor en RAID-0 mais là aussi un simple chiffon me suffira à oter la poussière sur les DD et le ventil (et ce sans les bouger bien sur c'ètait le but de cette armature ^^)

Qui plus est mes config que ce soit dans ou hors boitier sont toujours posées sur mon "Haut bureau" et crois moi la poussière n'a jamais été un soucis pour mes config, je ne les nettoies que par habitude et "tatillonnages" tous les 6 mois environ et je n'ai pas grand chose à enlever comme poussière ^^

Ce topic n'a jamais eu dans l'idée de dire à tous "Montez vos config hors boiter et faites vous une armature home-made" lol

Ce n'est juste comme on le fait ici que de relater mon expérience lors de cette fabrication et d'échanger quoi :cartonrouge: (et si cela en inspire certains au passage, bé ce n'est pas plus mal, mais pas le but premier en tous cas)

Par contre, je profite de ta remarque pour conseiller à la grande majorité qui reste "sur les boitiers", OUI d'éviter de poser vos boitiers par terre ou prés du sol et de les mettre sur vos bureaux ou sur un meuble surélevé et vous verrez que la poussière attaquera bien moins votre précieuse config ;)

Voilà

@+++

PS :

Je songe soit a peindre en noir soit à récupérer du formica noir " un collègue a de grosses chutes, pour recrouvrir complètement les plaques de bois par exemple dans un futur proche, cela ira plus avec le reste de mon espace informatique ^^

je vais aussi remplacé le "lacet" par un système de "targette" type portail de jardin pour bloquer la MOBO à 90° quelque soit le poids des composants montés dessus

C'est toujours pareil de toutes façons dans un tel travail home-made

Tu penses avoir tout prêvu mais au montage tu découvres quelques petits désagréments auquels tu n'avais pas pensé sur le papier

C'est toujours là aprés que tu dois avoir l'imagination pour t'y adapter et les corriger

Ce que je ferai avec le temps en faisant évoluer cette armature ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le montage!

ce que je ma demande c'est, pourquoi vouloir impérativement moter la mobo a la verticale?

Pour faire de l'OC ou des test la mobo a plat irra trés bien non?

Surtout que tu aurrait pus (dans ce cas) mettre tout le matos environant en dessous et avoir la CG au dessus (gain de place, facilité de rangement, estétique plus soigné meêm si c'est du provisoire!).

Tu pourrait également profiter de l'apiration de l'alim pour refroidir les disques dur (gain sonore!).

pour le fait que le montage parte trop en avant je te conseillerait une tige en travers relian les 2 coté de ton instalation, ça aurrait le double effet d'arreter ta mobo en position verticale a un point precis et de renforcer l'instalation de maniére générale, le tout sans comprometre l'accés au matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le montage!

ce que je ma demande c'est, pourquoi vouloir impérativement moter la mobo a la verticale?

...

Bonne question et je l'attendai, comme dirait un homme politique :francais:

Bé mon circuit WC "total" sur mes mobos tout simplement ^^

je sais d'expérience (heureusement qui s'est bien finie) que dans la pratique la pression du LDR dans les tuyaux (même pour du LPDC, surtout avec une pompe qui envoie un peu ^^) et surtout en fait si une fuite il y a (je ne suis pas tout le temps devant mon PC qui peut tourner parfois 24h/24h) passe mieux et avec moins de risques à la verticale que à l'horizontale ^^

...pour le fait que le montage parte trop en avant je te conseillerait une tige en travers relian les 2 coté de ton instalation, ça aurrait le double effet d'arreter ta mobo en position verticale a un point precis et de renforcer l'instalation de maniére générale, le tout sans comprometre l'accés au matos!

J'avais donc comme je le disais pensé à mettre sur le coté gauche vue de face, une targette

Je ne sais pas si tu vois ce que c'est, on en pose souvent pour fermer des petits portails de jardins en faisant glisser la targette

MAIS... Trés bonne idée que tu as là :eeek2::transpi:

Et je crois que je vais m'orienter vers cette solution plutôt :roll:

une barre d'acier ou de matériaux rigides qui coulisserai par simplement 2 trous, un sur chaque parois de bois de chaque côté et face à face, et à l'endroit précis où les plaques de plexi support des MOBO forment un angle de 90° par rapport à la base...

VOILA QUI EST BIEN PENSE :roll:

le seul petit hic maintenant que je viens de vérifier (je suis chez moi ^^) c'est que l'espace est mince et qu'il me faudra trouver une barre plutôt fine mais solide aussi, ce qui doit être trouvable :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est prévu cela aussi (voir un de mes posts précédents ^^)

Et justement cette petite plaque de 4 cm de large qui reliera les 2 plexi support faites dans le même plexi soit 8mm d'épaisseur quand même ^^, se positionnera en haut des 2 plaques de plexi support et juste au dessus (à quelques mm) de la fameuse barre donc à laquelle cette fois-ci tu m'as fait pensé ^^ :francais:

Si par plaque de plexi à l'arrière de la MOBO tu sous-entends grosse palque de la taille de la MOBO, là s'est "non" bien sur, cela irait à l'encortre même de ce que je voulais de cete armature et ne permettrai plus les montage derrière MOBO trés fréquent pour moi aussi facilement et surtout sans démontage

Crois moi tout est déja trés trés rigide (regardes si tu le peu ce que donnent des plaques de PMMA de 8mm d'épaisseur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaques plexy de 8mm je connait bien j'ai commencé avec ça mon premier mod ... ça fait mal tellement c'est resistant ces bêtes la! :mad2:

Déjà le 4mm est largement assez rigide mais le 8mm c'est encore une autre affaire, je pense qu'en verre pour fenetre (ce pour quoi il est utilisé) il est parfait tellement il est rigide et semble incasable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel ... par contre gaffe ... ta CM tien par les cartes PCI-E .... si elle penche dans l'autre sens (sait on jamais) elle part en arrachant au paasage les port PCIE et si tu est en WC tu pourra dire adios a tout ton montage (et si par malheur de l'eau venait a se répendre .....).

dans ce cas ci et pour plus de sureté encore tu a une astuce qui suit celle que je t'avait donné il suffirait de faire 2 entailles dans les planches a droite et gauche de la mobo et d'y mettre 2 tyges qui maintiendrons la mobo en positoion verticale vers l'avcant et l'arriére :

1176968260_support.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...