Aller au contenu

Une armature pour mes montages hors boitier

Cumbas

Messages recommandés

Donc si j'ai bien compris, quand on regarde la position de ta CM dans le boitier et si on prend en compte la position des charnières, cette derniere devra basculer vers l'arrière pour les montages/démontages, ais-je tort? Autrement dit, si on prend la plaque d'aggloméré de GAUCHE et qu'on la regarde de face (donc celle dans laquelle tu pratiqueras des ouvertures plus tard afin de faire passer la connectique) et qu'on prend en compte les positions possibles de la mobo, elle devrait basculer vers la GAUCHE (je dis bien quand on regarde la plaque de bois de gauche en face, on me suis toujours?), selon l'axe de rotation de 90° des charnières.

Si je ne me suis pas trompé et que ma visualisation était bonne, en pratiquant cette inclinaison de mobo tu seras forcé d'arracher les cartes branchées en PCI/PCIe étant donné que leurs équettes seront fixées sur la tranche DROITE de cette même plaque de GAUCHE comme suit:

a18f966a.jpg

A moins de dévisser tout simplement les périphériques PCI/PCIe avant l'inclinaison de la carte :transpi: mais j'avais compris que les charnières avaient pour but une installation plus aisée des composants en faisant passer pour se faire, la carte mère en position horizontale.

Sinon c'est une super idée j'apprécie (c'était un de mes projets aussi mais je n'ai jamais eu le temps ni le courage de me lancer dans cette aventure, peut-être que je suivrai ton exemple une fois ton oeuvre achevée :D ).

EDIT: je suis preneur ton ton aurora si acheteur tu recherches :francais:

bé déja tu as bien assimilé le montage ce qui prouve que le shéma est compréhensible ou que tu es doué ^^ :modoreussi:

donc oui bien sur je devrai enlever les cartes PCi (juste la carte son) et la CG lors de la mise en position horizontale pour montage-démontage

mais c'était prêvue et cela n'est en rien gênant parce qu'il me suffira de sortir l'encoche de la carte PCi ou de la CG de son clou et de les retirer de leur port

sinon pour le boitier Aurora je penserai à toi éventuellement si je le vends mais ce n'est pas pour l'instant à l'ordre du jour ^^

A vrai dire et sauf ton respect je n'avais pas compris grand chose au schéma :yes:

Mais j'avoue ne pas m'y être attardé plus que cela. Par contre je ne comprends toujours pas où tu comptes intégrer les plaques de plexi. Au dos de la mobo?

Félicitations pour ton montage c'est extrêmement propre et les armatures ont l'air d'êtres robuste :roll:

Mais est-ce normal que le fan soit de travers (peut-être est-il positionné selon un angle précis dont la valeur a été obtenue à la suite d'éprouvants calculs :|)?

Bonne continuation!

;)

ah bon lol

bé je l'achète tout simplement par plaque (là du 50cm x 50cm en 8mm d'épaisseur donc environ 25 euros quand même) chez les citadins ^^ (sans aucunes médisances sur les "fermiers", on vient tous de la terre cré de vin diou !!!) Leroy Merlin (un grand magasin ouvert presque 24h/24 en la belle zone commerciale de la Croix Blanche a environ 30km au sud de Paris

Je ferai un peu plus tard un tutoriel le plus complet et explicatif possible ici même et changerai le titre de ce topic donc ^^ (avec moultes photos) et donc plutôt long comme je les aime

arrete de faire le kalimero on les aime tes topics de 3kilometres avec 450 photos ca change des phrases super courtes qui ne font que rarement avancer le schmilblick

bye bye

mouarff le vioc :transpi: (pour une fois que j'en ai un beaucoup hihihi ;-), plus vieux que moi (juin 1968 )

j'aurai pas dû l'ouvrir :byebye: (quoique rien ne t'empêche d'aimer le rap en fait :arrow: )

PS1 : j'ai beau chercher, je ne vois pas dans les années 60 et 70 un chanteur ou un mouvement musical à base de "K" pour que j'ai toujours raison sur mon idée précédente :arrow::pleure:

PS2 : Pas pour tout de suite, j'ai assez passé de temps sur cela depuis les premiers Shéma sur le papier et jusqu'à maintenant

Et ce n'est pas fini puisqu'il me reste à découper le bois pour laisser passer connectique carte CG et PCi (toujours à la main je le rapelle :pleure: )

mais bon je suis un couche trés tard ou trés tôt suivant le point de vue donc cette nuit sans doutes, tout sera plus calme et je serai seul surtout devant mon PC ^^

PS3 : Oui je n'ai vue et voulu juste que l'aspect pratique et convivial pour mes montages. L'aspect esthétique m'importe peu, même si peut-être avec le temps je l'améliorerai un peu de ce coté là

Pauvre petite commando, sur les carreaux! :pleure: ^^

??? :zarb:

Elle va trés bien ma Commando (si j'ai bien compris que tu la crois HS)

et c'est même elle qui va inaugurer cette armature :-D

Des fois je me demande si je suis assez explicite ou si vous lisez avec attention aussi :francais:

je me cite

Là par contre c'est la MOBO qui sera montée pour la 1ère utilisation de cette armature à savoir une Asus Commando

Justement le "par contre " parce que là je testais avec la bonne MOBO ^^

lol

Ne t'inquiètes donc pas, elle n'était pas sur les carreaux du sol de mon appartement, elle était sur les 2 supports en plexi qui eux même ne touchent même pas le sol vue les charnières solides ^^

Regardes les photos de plus prés :p

Sinon ayé tout est installé

Bon pas sous le DOD puisque je ne le recevrai que lundi mais avec le WC sur la MOBO (north, south et mosfet) et j'ai monté en attendant le dod (c'est moins contraignant que le WB-WC ou le WB-Peltier) mon extrême Aircooling ^^ , à savoir le Big thyphoon 120

il y a du lourd je peux vous le dire sur les 2 support en plexi et sur les charnières :dd: , mais le tout tiens trés bien et c'est tellement plus convivial à monter et démonter

aller avant d'aller au dodo je prends quelques photos et reviens vous les montrer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...