Aller au contenu

Achat lecteur/enregistreur DVD de salon


Messages recommandés

Double-clique tout simplement
concretement, le double-clic ne fait que lancer un programme. Par ailleurs, je n'ai pas encore de programme par défaut pour lire les .ifo (il m'ouvre une liste de programmes). Lequel dois-je utiliser ?
Erreur! Avec un fichier .avi tu peux avoir jusqu'à 99 langues différentes et je ne sais combien de sous-titres!!!

La qualité de l'image dépend de la qualité de la conversion: logiquement ça ne doit pas se voir si tu convertis en haute qualité.

les langues et les sous-titres seront dans le meme fichier .avi ? Si tel est le cas, ce serait okay pour les langues. Mais qu'en est-il des menus, par exemple ? (au debut, un DVD propose souvent des bonus, par exemple, qui sont accessibles par un clic dessus, cela est-il envisageable pour les avi aussi ?) Voir à cet effet la question 6/ du premier message.
Je réponds à la 9/ en même temps:

- AVI = format : passer d'un format à un autre = conversion

- DivX, Xvid = codec : compresser un fichier grâce à un codec = encodage

Merci, cela m'informe sur le vocabulaire. Mais cela ne me dit pas pour autant ce qu'est un codec, ce qu'est un format, et quelle est la différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-clique tout simplement
concretement, le double-clic ne fait que lancer un programme. Par ailleurs, je n'ai pas encore de programme par défaut pour lire les .ifo (il m'ouvre une liste de programmes). Lequel dois-je utiliser ?

---> Ouvre avec le programme de lecture DVD: n'importe quel ordi d'un constructeur en possède un. (Actuellement je suis sur un Acer et j'ai donc PowerDVD fourni). Sinon, encore une fois reporte-toi aux solutions que je t'ai déjà énoncées...

Erreur! Avec un fichier .avi tu peux avoir jusqu'à 99 langues différentes et je ne sais combien de sous-titres!!!

La qualité de l'image dépend de la qualité de la conversion: logiquement ça ne doit pas se voir si tu convertis en haute qualité.

les langues et les sous-titres seront dans le meme fichier .avi ? Si tel est le cas, ce serait okay pour les langues. Mais qu'en est-il des menus, par exemple ? (au debut, un DVD propose souvent des bonus, par exemple, qui sont accessibles par un clic dessus, cela est-il envisageable pour les avi aussi ?) Voir à cet effet la question 6/ du premier message.

---> Tu le dis toi-même: voir la question 6, regarde-donc ma réponse: je ne sais pas.

Je réponds à la 9/ en même temps:

- AVI = format : passer d'un format à un autre = conversion

- DivX, Xvid = codec : compresser un fichier grâce à un codec = encodage

Merci, cela m'informe sur le vocabulaire. Mais cela ne me dit pas pour autant ce qu'est un codec, ce qu'est un format, et quelle est la différence entre les deux.

:google: Désolé mais je crois que c'est à ta portée

MAJ: Allez je suis gentil et vive Wikipédia:

- Le format des données est la manière utilisée en informatique pour représenter des données sous forme de nombres binaires. C'est une convention (éventuellement normalisée) utilisée pour représenter des données, soit des informations représentant un texte, une page, une image, un son, un fichier exécutable, etc. Lorsque ces données sont stockées dans un fichier, on parle de format de fichier. Une telle convention permet d'échanger des données entre divers programmes informatiques ou logiciels, soit par une connexion directe soit par l'intermédiaire d'un fichier. On appelle interopérabilité cette possibilité d'échanger des données entre différents logiciels.

- Pour la def de codec c'est plus intéressant donc je te conseille vivement d'aller faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réagi pas tout de suite au dernier message car je dois m'informer auparavant.

Toutefois pleins de questions sont restées sans réponse, je vous invite, nouveaux lecteurs, à répondre à l'ensemble des questions qui ont été posées dans le premier message(il n'est pas nécessaire de lire tout le sujet pour y répondre). Merci simplement de garder la même numérotation pour plus de clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ça au langage SMS, Cubic.

1/ http://www.commentcamarche.net/fichier/vob.php3

2/ Pour lire un ISO en général mieux vaut ne pas le décompreser mais le monter sur un lecteur CD/DVD virtuel, l'ISO étant lui même une image d'un CD/DVD. Des logiciels comme Alcohol 120%, Daemon Tools ou Nero BurningRom permettent de le faire.

3/ Voir réponse 1. je n'en sais pas plus.

4/ Avec que logiciel lis tu les .vob? Je pense que certains logiciels autodétectent l'ensemble des .vob pour les lire tous, je pense par exemple à VLC.

5/ Aucune idée, du temps ou je faisait des DivX à partir de DVDs, je pense me souvenir que GiordanKnot pouvait faire pas mal de manipulations sur les fichiers des DVDs. Cela dit c'est un logiciel assez compliqué.

6/ Comment cliquer? avec la souris...

7/ Sans doute, mais la gestion des choix supplémentaires dans le menu ne doit pas etre simple.

8/ Je ne l'ai jamais fait, mais ça doit etre possible avec Nero BurningRom à partir de ton ISO, les étapes doivent être détaillées dans le logiciel.

9/ Un format est une norme de représentation des données en mémoire (une syntaxe). l'AVI est un format.

Le DivX et le XviD sont des codecs. Ils permettent d'encoder une vidéo au format AVI (en une autre vidéo au format AVI) selon différents critères (assez complexes) pour gagner en espace mémoire au détriment de la qualité d'image. Le XviD est un codec plus performant que le DivX je coirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je suis d'accord avec Cubic: c'est assez rébarbatif (d'où mes "délires", j'étais un peu exaspéré je l'avoue))

- Egalement d'accord avec Glude: cependant pour la 6/ t'aurais pu te fouler un peu plus même si la question est bizarre :francais:

6/ Comme Glude le dit: tu cliques, et une fois le fichier ouvert, tu vas dans les menus du lecteur que tu utilises (perso j'utilise VLC et ça fonctionne très bien) pour choisir les bandes son et les sous-titres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction suite au message 7 :

1/ Vous ne vous êtes pas trop mouillé avec "ce modèles", lol ...

--> Ce modèle ou ces modèles ? (ce modèle en particulier est défectueux, ou c'est tous les enregistreurs avec tuner TNT intégré qui ne sont pas au point ?)

2/ "je préfère attendre personnellement. " attendre quoi, où, quand, comment, pourquoi, combien de temps ?

3/ Et aussi la question suivante : est-ce que ce probleme de TNT dont vous parlez est réellement pénible (ou est-il surmontable?), et peut-il à lui seul faire changer le type d'achat que je compte faire ?

Pour la pérénité de scope mieux vaut avoir un tuner TNT integré (si il y a la TNT là ou tu habites) car sinon il faut programmer un Tuner TNT externe (s'il est programmable ) et programmer le scope :chinois:

Sinon les échos que j'ai eu (forum+article) sur les scopes TNT :

La qualité de l'image n'est pas à la hauteur.

Des scopes TNT, il n'y en a pas 36 000, un recherche rapide te donnera la liste et les avis.

La TNT sur les scope est très récente, et j'ai l'impression que les premiers modèles sont juste des adaptations rapides d'un scope avec tuner analogique.

Donc j'attends :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

Cette question est restée sans réponse :

Est-ce qu'un lecteur dvd peut lire les .srt (les sous-titres) qu'on a gravé sur le dvd avec le .avi ? (si non, comment fait-on alors pour mettre des sous-titres sur un dvd?)

Salut,

Normalement oui.

J'ai un lecteur Divx (pour les Divx ;) ) acheté 30 ¤ cez SuperU, il lit les ST.

Par contre au niveau de l'affichage c'est pas le top : c'est dans l'image et ils ne se détache pas assez .

Du coup, je vais vraisemblablement le refiler et en acheter un autre.

Fait l'essai chez le vendeur avant d'acheter, c'est ce que je compte faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...