Aller au contenu

Achat lecteur/enregistreur DVD de salon


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais acheter un lecteur/enregistreur DVD de salon, mais je n'y connais rien.

Peut-on me dire ce qui fait un bon ou un mauvais enregistreur, qu'est-ce qu'il faut absolument avoir, qu'est-ce qu'il faut éviter, etc...

Par ailleurs, j'aimerais savoir comment on fait pour graver sur DVD un film qui soit directement exploitable par un lecteur DVD de salon, DVD qui contiendrait toutes les options généralement présentes dans un DVD usuel, tel que le sous-titrage, ou la possibilité de passer d'une scène à une autre, par exemple.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout le monde fait le pont,

J'ai fait le tour du merché il ya quelque mois et j'ai laissé tombé l'affaire pour le moment.

Je recherchais un modèle avec tuner TNT, il n'y en a pas beaucoup et les résultats (test et avis sur divers forums) ne semblent pas être encourageants.

Pour le gravage de DVD, va plutôt dans un autre section du forum.

Sinon Y'a DVDSHRINK qui fait cela bien (mais que je ne maitrise pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ouvre un topic pour essayer d'apprendre des trucs sur les DVD.

Voici quelques-unes des questions que je me pose (mais si vous avez d'autres informations utiles auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas) :

1/ Quand on achète un DVD en boutique, si on le lit sur l'ordinateur, quel est son extension ? (Y a-t-il plusieurs fichiers ? -> si oui, quels sont leurs extensions ?)

2/ Merci de me décrire la procédure exacte pour lire un .iso sur un pc. En effet j'ai déjà trouvé quelques bribes de réponses, mais j'ai pas encore trouvé de démarche précise. Je crois que je dois d'abord extraire le iso (je l'ai fait avec isobuster), mais après je me retrouve avec plusieurs fichiers, que dois je faire ensuite précisément ?

3/ Quels sont les spécificités (= à quoi servent) chacune des extensions suivantes : .vob,.ifo,.bup ?

4/ Sur le pc, une fois le .iso "décompressé" par isobuster, n'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir un seul fichier pour lancer tout le DVD ?

Ou faut-il ouvrir chacune des petites vidéos séparément ?

5/ Comment accède-t-on, sur un .iso toujours, à la partie son, qui est dans le dossier audio_ts ?

6/ Comment peut-on, sur un ordinateur, cliquer sur la video, quand le DVD nous propose par exemple de choisir entre différents sous-titres ?

7/ Peut-on ajouter des sous-titres a un DVD, s'il n'a pas ceux que l'on souhaite ? (ps:sous-entendu:si oui, comment?)

8/ Enfin, merci de me décrire pas-à-pas comment on fait pour graver une video sur un DVD, de telle sorte que le DVD soit lisible par un lecteur de salon, avec les sous-titres inclus, et les différentes scènes découpées, etc., comme sur un film sur DVD habituel.

ps : 9/ quelle est la subtile différence entre avi, divx et xvid ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'avais déjà créé un autre topic avant votre remarque dans le sous-forum "le coin du numérique".

Malheureusement, je ne reçois aucune réponse, cette partie du forum ne semblant pas être très fréquentée.

Et j'aurais par ailleurs besoin de ces réponses assez rapidement, puisque je compte m'acheter un enregistreur DVD ces jours-ci.

Dans l'attente du transfert du topic, pouvez-vous répondre s'il vous plait, si vous avez la réponse bien sûr ? (ou alors, merci d'aller sur l'autre topic dans le sous-forum "le coin du numérique", et d'y répondre là-bas)

Merci d'avance.

ps : voici le lien ( cliquez ici ) vers le sujet que j'ai créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce modèles, c'est lors des émissions au changement de formatn ou changement de chaines, comme par exemple nrj12 qui ets diffusée en vrai 16/9, et d'autres chaines en 4/3 qui diffusent habituellement les films en 16/9 Letterbox ( c'est à dire avec les bandes noires) et par moment en véritable 16/9.

ya aussi des soucis avec les sous titres et les bandes sons.

A plus de 200 euros mininmum l'enregistreur, je préfère attendre personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne savais pas ... faut dire aussi, si on devait lire les chartes de toutes les 'associations' auxquelles on fait parti, on en aurait pour plusieurs vies... (sans parler de la constitution, et de toutes les lois francaises, qu'on est pourtant censé connaitre, puisqu'on peut etre puni si on ne les respecte pas...)

Ceci étant dit, cette remarque pertinente ne vous empêche pas de répondre à la question, sans vouloir paraitre obligeant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait en lisant ce lien même (comment ça marche) que certaines de mes questions me sont venues à l'esprit.

Je vais toutefois le relire, puisque vous me le proposez, mais j'espère que vous pourrez néanmoins répondre à l'ensemble des questions que j'ai posé dans mon message 1 (à ce propos, merci de respecter la numérotation lors de la réponse, pour une plus grande clarté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction suite au message 7 :

1/ Vous ne vous êtes pas trop mouillé avec "ce modèles", lol ...

--> Ce modèle ou ces modèles ? (ce modèle en particulier est défectueux, ou c'est tous les enregistreurs avec tuner TNT intégré qui ne sont pas au point ?)

2/ "je préfère attendre personnellement. " attendre quoi, où, quand, comment, pourquoi, combien de temps ?

3/ Et aussi la question suivante : est-ce que ce probleme de TNT dont vous parlez est réellement pénible (ou est-il surmontable?), et peut-il à lui seul faire changer le type d'achat que je compte faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bon ok je m'y mets:

1/ lien

2/ sais pô

3/ encore lien

4/ Quand t'insères ton DVD, ton ordi te proposes par défaut de le lire avec ton lecteur DVD intégré (et si ton ordi le fais pas, dans le poste de travail clic droit dessus puis "lecture") ou tu ouvres n'importe quel fichier IFO

5/ sais pas non plus

6/ sais toujours pas

7/ j'imagine

8/ Convertis ta vidéo en .avi, de nos jours n'importe qu'elle platine le lit (ou presque). Après il existe sûrement des logiciels qui te permettent de créer un DVD Vidéo sur ton ordi comme VSO ConvertXtoDVD, ou AVS Video Tools

Et pour tes DVD protégés, tu as AnyDVD!

Bref, tu as le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niaaaaaaa, Merci d'avoir mis "la main à la pâte".

Comme l'ont constaté nos (nombreux) lecteurs, plusieurs questions sont restées sans réponse, merci à tous de combler les trous (ou plus simplement, de répondre à toutes les questions vous aussi, afin que je puisse avoir divers avis et que je puisse me faire ma propre opinion sur la question).

Niaaaaaaa, deux réactions suite à ta réponse :

- Dans ta réponse 4/, tu dis "ça marche" : qu'est-ce qui marche ? Veux-tu dire qu'en appuyant sur n'importe laquelle des vidéos contenues dans le dossier video_ts, l'ensemble des vidéos se lisent d'un coup ?

- je ne te cacherais pas que j'ai pas tout compris (je suis poli là, en fait je n'ai rien compris... :S) à ta réponse 8/. Détaille davantage, et utilise peut-être des phrases plus courtes, avec sujet+verbe+complément uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niaaaaaaa, deux réactions suite à ta réponse :

- Dans ta réponse 4/, tu dis "ça marche" : qu'est-ce qui marche ? Veux-tu dire qu'en appuyant sur n'importe laquelle des vidéos contenues dans le dossier video_ts, l'ensemble des vidéos se lisent d'un coup ?

- je ne te cacherais pas que j'ai pas tout compris (je suis poli là, en fait je n'ai rien compris... :S) à ta réponse 8/. Détaille davantage, et utilise peut-être des phrases plus courtes, avec sujet+verbe+complément uniquement.

C'est gentil de mettre le bon nombre de a dans Niaaaaaaa ;) mais t'es pas obligé.

- dans la 4/ c'était un délire: la solution est: tu ouvres n'importe quel fichier IFO. Mais quand t'insères ton DVD, ton ordi te proposes par défaut de le lire avec ton lecteur DVD intégré (et si ton ordi le fais pas, dans le poste de travail clic droit dessus puis "lecture").

- la 8 c'était délire total: la solution est: Plus simplement: ne te fais pas ch**r, convertis ta vidéo en .avi, de nos jours n'importe qu'elle platine le lit (ou presque). Après il existe sûrement des logiciels qui te permettent de créer un DVD Vidéo sur ton ordi comme VSO ConvertXtoDVD, ou AVS Video Tools

Et pour tes DVD protégés, tu as AnyDVD!

Bref, tu as le choix.

J'edit mon précédent post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ( ;) ), tu as dit :

- "la solution est: tu ouvres n'importe quel fichier IFO" --> Quand j'ouvre n'importe quel fichier IFO (avec VLC), il ne me lit pas du tout l'ensemble des vidéos du DVD ... (en fait, il ne m'en lit aucune...)

- "convertis ton DVD en .avi".

Premierement, je ne vois pas bien comment cela peut se faire, étant donné qu'un DVD possède des options qu'un .avi ne dispose pas (les sous-titres, entre autre).

Deuxiemement, faire cette opération ne nuit-elle pas à la qualité de l'image ?

- je ne comprends pas bien à quoi servent les logiciels que tu viens de citer : qu'est-ce exactement que l'encodage, décodage, conversion ..., et quelle est leur utilité ?

note : J'ai édité le texte initial, avec les mots 'ps'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "la solution est: tu ouvres n'importe quel fichier IFO" --> Quand j'ouvre n'importe quel fichier IFO (avec VLC), il ne me lit pas du tout l'ensemble des vidéos du DVD ... (en fait, il ne m'en lit aucune...)

Double-clique tout simplement ou sinon utilise une des autres solutions proposées précédemment

- "convertis ton DVD en .avi".

Premierement, je ne vois pas bien comment cela peut se faire, étant donné qu'un DVD possède des options qu'un .avi ne dispose pas (les sous-titres, entre autre).

Deuxiemement, faire cette opération ne nuit-elle pas à la qualité de l'image ?

Erreur! Avec un fichier .avi tu peux avoir jusqu'à 99 langues différentes et je ne sais combien de sous-titres!!!

La qualité de l'image dépend de la qualité de la conversion: logiquement ça ne doit pas se voir si tu convertis en haute qualité.

- je ne comprends pas bien à quoi servent les logiciels que tu viens de citer : qu'est-ce exactement que l'encodage, décodage, conversion ..., et quelle est leur utilité ?

Je réponds à la 9/ en même temps:

- AVI = format : passer d'un format à un autre = conversion

- DivX, Xvid = codec : compresser un fichier grâce à un codec = encodage

- décodage = lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...