Aller au contenu

contre de police agressif

invisible

Messages recommandés

Bon nombres de quartiers dit sensibles notamment se trouvant en banlieue se plaignent de se faire controler plusieurs fois par jour par la police.

Pour ma part, je me disais que je ne sais pas pourquoi ils ralent s'il n'ont rien à se reprocher après tout c'est qu'un simple controle !

Ce matin je me suis fais controler par la police en voiture (ça m'arrive très rarement). Le policier qui m'a controler m'a parler d'une façon plutôt agressive sans aucune raison, je n'étais pas encore tout à fait réveiller et comme j'étais tout à fais en règle je suis repartie quelques minutes plus tard.

C'est maintenant ou je prends conscience des jeunes qui se font controler ! Pourquoi le flic a été "un peu" agressif avec moi ? Je ne suis pas une racaille. Franchement ça ne m'a pas plus, sur le coup je n'ai pas réagis.

Maintenant je comprends mieux pourquoi il peut y avoir des dérapages lors de simple controle, car on peut s'énerver très vite face au ton donné par un policier plutôt agressif.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

le flic m'a arrété, ne m'as pas dit bonjour, et m'a parlé sur un ton autoritaire avec véhémence, il m'a posé 2 ou 3 questions routinières mais toujours sur le même ton et toujours avec véhémence, apparement il devait être énervé. Je n'ai pas réagis sur le moment mais après ça m'a énervé, j'ai eu l'impression d'être un moins que rien face à l'autorité devant un simple controle. :francais:

Un policier se doit avant tout de se montrer autoritaire donc faut pas non plus mélanger agressivité et "ton autoritaire".

Oui je comprends, mais je n'ai pas l'habitude du tout qu'on me parle comme ça, de plus son ton était mi autoritaire mi agressif, mais ce n'est pas pour moi que j'ai mis ce topic, quelqu'un qui est impulsif peut s'enerver en un quart de seconde et le controle dégénéré, c'est ça que je veux montrer par ce post :byebye:

Les policiers sont des hommes comme les autres et y'a des matins ou tout comme toi il se lève du pied gauche, tant qu'il n'est pas familier, grossier,insultant et ben ca reste "normal", une fois l'un d'eu m'a tutoyer, j'en ai fait de meme, ca l'a énnervé, il m'a répondu que je n'avais pas a la tutoyer, je lui ai répondu vous non plus, tant que tu ai dans ton bon droit ne te prive pas.

Les policiers sont tous des hommes qui se lèvent toujours du pied gauche alors :francais:

C'est sûr que si tu part avec cette idée dans ta tête a chaque fois que tu te fait controller y'a des chances pour que cela change le déroulement du controle, rappel toi, un battement d'aile de papillon a Péquin peut déclencher un cyclone a Tonguska :byebye: ( c'est pas ca mais osef, c'est l'intention qui compte )

En fait avant de "juger" il faudrait savoir comment le vive les autres, faudrait ptete s'inscrire a: "Vie ma vie" :roll:

Ou autre cause possible à ce sentiment d'agressivité : l'individu controlé n'a jamais connu de réelle autorité, ni de par ses parents, ni à l'école, ni partout, car on lui a toujours tout permis, et il prend comme agressivité cette forme d'autorité :francais: Tout simplement car il ne sait pas ce que c'est que l'autorité.

Les profs ne sont pas autoritaires (comment pourraient ils l'etre, sous la menace constante de plaintes des parents) et les parents d'aujourd'hui on en parle pas :transpi: Du coup c'est vrai que cela peut fait bizarre a certain lorsqu'ils croisent une réelle autoritée :transpi:

Bah en même temps, je ne vois pas pourquoi respecter la loi, puisque les flics, les politiciens et les juges sont les premiers à ne pas la respecter...

- sur la route...Sego à 158 au lieu de 110...Sarko à 200 (par temps de pluie, dans une zone limitée à 70)...bayrou à 178 au lieu de 130...

- récemment, et devant les caméra...les flics utilisent des gaz lacrymo...et jurent par la suite ne pas en avoir utilisé...alors qu'ils ont étés filmés...et accessoirement en train de malmener certains individus...

- sans parler des flics qui se mettent souvent sur les voies sensées êtres réservées pour changer de direction (la troisième file que l'on trouve de plus en plus souvent), gyrophare alumé...en direction de la caserne...la machine à café ne doit pas attendre...

- je ne compte même plus ceux qui dépassent allegrement les limitation de vitesse...ceinture non bouclée...etc...etc...

En passant, on peut se demander si les flics armés ne sont pas dangereux...ils ne sont astreint qu'a tirer une cinquantaine de balles par an...là ou chez le reste de la population fréquentant les clubs de tirs, il faut en tirer 10 fois plus pour garder son permis de détention d'arme...après, on s'étonne des bavures sanglantes...maquillée en accident par la suite...afin de ne pas mettre en avant l'incompétence absolue des forces du désordre...

Bref...vive l'anarchie :francais:

Maintenant je comprends mieux pourquoi il peut y avoir des dérapages lors de simple controle, car on peut s'énerver très vite face au ton donné par un policier plutôt agressif.

Ils t'ont pas demandé de descendre du véhicule, de subir une fouille au corps ou de te faire fouiller la voiture de fond en comble (et évidemment tout ce qui se détache et qui pourrait abriter une planque, charge à toi de tout remettre en place).

T'as juste assisté à un contrôle de police, et t'es ptet tombé sur un flic sur les nerfs...

Quand chaque fois que tu te fais "contrôler", que ce soit en voiture ou à pied d'ailleurs, tu te prends systématiquement une fouille et qu'on te parle mal (pas d'agression pour autant), ben t'as une dent contre les flics quoi.

Enfin bref dans notre cas le contrôle ne concerne jamais les papiers même si évidemment la phrase d'intro reste "'Soir, vos papiers messieurs...", la seule chose qui les interesse c'est la ptite barette que t'as forcément quelque part vu que t'as la vingtaine, que t'es en groupe et qu'en plus y'a 3-4 arabes dans ce groupe.

Du coup ils sont blasés de rien trouvé les flics tu m'étonnes, des jeunes en groupe, avec des arabes en plus, et pas de boulette ?! "On retentera le week-end prochain ils trainent toujours par là de toute façon...."

Maintenant quand ils nous parlent mal, on leur fait remarquer, mais uniquement quand on a rien à se reprocher... Dans le cas contraire, ça veut dire refouille et approfondie, ce qui n'est pas forcément dans notre interêt.

Mais bon on s'y habitue hein, genre hier soir 3 flics, la patrouille à pied, ils déboulent dans la rue et nous voient direct dans une cour vers les escaliers, ben comme par hasard ils s'orientent illico vers nous.

Passons le traditionnel "lancer de boulette" en catastrophe, nos 3 képis déboulent vers nous, un avec la lacrymo à la main et là, le choc :

"bonsoir, on voudrait juste passer tranquillement dans les escaliers, juste passer"

"HA mais pas de problème messieurs allez-y, bonne soirée"

Très marrant, d'autant qu'ils savaient pertinemment qu'on avait quelque chose vu l'agitation que ça a provoquer quand ils sont venus vers nous. Enfin bref, marrante cette patrouille.

D'autant qu'ils sont pas revenus 15min plus tard pour nous croquer en flag, ils aiment bien ce coup là.

Enfin je m'égare mais bon, contrôle de police...

Les papiers pour les vieux, les vêtements pour les jeunes :roll:

Ils t'ont pas demandé de descendre du véhicule, de subir une fouille au corps ou de te faire fouiller la voiture de fond en comble (et évidemment tout ce qui se détache et qui pourrait abriter une planque, charge à toi de tout remettre en place).

T'as juste assisté à un contrôle de police, et t'es ptet tombé sur un flic sur les nerfs...

Quand chaque fois que tu te fais "contrôler", que ce soit en voiture ou à pied d'ailleurs, tu te prends systématiquement une fouille et qu'on te parle mal (pas d'agression pour autant), ben t'as une dent contre les flics quoi.

Enfin bref dans notre cas le contrôle ne concerne jamais les papiers même si évidemment la phrase d'intro reste "'Soir, vos papiers messieurs...", la seule chose qui les interesse c'est la ptite barette que t'as forcément quelque part vu que t'as la vingtaine, que t'es en groupe et qu'en plus y'a 3-4 arabes dans ce groupe.

Du coup ils sont blasés de rien trouvé les flics tu m'étonnes, des jeunes en groupe, avec des arabes en plus, et pas de boulette ?! "On retentera le week-end prochain ils trainent toujours par là de toute façon...."

Maintenant quand ils nous parlent mal, on leur fait remarquer, mais uniquement quand on a rien à se reprocher... Dans le cas contraire, ça veut dire refouille et approfondie, ce qui n'est pas forcément dans notre interêt.

Mais bon on s'y habitue hein, genre hier soir 3 flics, la patrouille à pied, ils déboulent dans la rue et nous voient direct dans une cour vers les escaliers, ben comme par hasard ils s'orientent illico vers nous.

Passons le traditionnel "lancer de boulette" en catastrophe, nos 3 képis déboulent vers nous, un avec la lacrymo à la main et là, le choc :

"bonsoir, on voudrait juste passer tranquillement dans les escaliers, juste passer"

"HA mais pas de problème messieurs allez-y, bonne soirée"

Très marrant, d'autant qu'ils savaient pertinemment qu'on avait quelque chose vu l'agitation que ça a provoquer quand ils sont venus vers nous. Enfin bref, marrante cette patrouille.

D'autant qu'ils sont pas revenus 15min plus tard pour nous croquer en flag, ils aiment bien ce coup là.

Enfin je m'égare mais bon, contrôle de police...

Les papiers pour les vieux, les vêtements pour les jeunes :roll:

Donc pour résumer tu te plains des flics qui vous fouillent parce qu'ils pensent à cause des préjugés que vous possédezez de la drogue, alors qu'effectivement vous avez de la drogue ?

Salut à tous

J'ai l'impression que le niveau de recrutement et/ou de formation de la poulaille a beaucoup baissé.

On ajoute à cela la pression du rendement impulsée par Sarko.

Faudrait que les syndicats de policier fasse un peu le ménage chez eux.

Salut à tous

J'ai l'impression que le niveau de recrutement et/ou de formation de la poulaille a beaucoup baissé.

On ajoute à cela la pression du rendement impulsée par Sarko.

Faudrait que les syndicats de policier fasse un peu le ménage chez eux.

Le problème majeur étant en fait que la pollice actuellement a des objectifs assez haut placés, des crimes de plus en plus répétitifs et absolument aucun moyen de les contrer ! La preuve, quand on lit plus qu'ils doivent tirer SEULEMENT 50 balles par an... c'est ridicule ! Comment peuvent-ils ensuite faire face dans une fusillade à des mecs entrainés réellement ?

Comment pouvez-vous demander plus de sécurité (parce que ça, tout le monde le demande) en refusant pourtant les contrôles ? Quand au flic agressif un matin... Des c*** il y en a partout... on en fait pas toute une histoire quand c'est un chauffeur de bus, un taxi ou tout autre personne ! Mais là c'est un flic, comme si ça changeait quoi que ce soit !! Parce que d'ailleurs, on devrait se rapeller une chose : les flics ne sont pas là pour être gentils ^^ Leur boulot c'est pas d'être gentils, mais de faire respecter la loi, si ils peuvent être gentils en même temps, tant mieux... mais rien ne les force !!

Quand aux hommes politiques qui ne respectent pas les lois... ce doit certainement être parce que, eux aussi, sont comme tout le monde. Je vous imagine bien, vous, hommes politiques : "Ah non non ! On ne dépasse les 130km/h ! C'est la loi !" 130Km/h, pour certains, c'est trop peu ! Si on change ça, il va encore y avoir des manifestations partout dans les rues "Non ! C'est mal" et quand le système se figera à nouveau, tout le monde dira "C'est nul ! Il faut du changement !" et dés qu'il y aura un changement, re-manifestation avec "Non ! C'est mal" et quasiment aucun argument vraiment valable !

Le peuple français (moi inclus bien évidement) est un peuple assisté... nous sommes considérés comme cela dans le monde entier ! On est feignants pour certains, assistés pour d'autres et voir même poubelle du monde pour ceux qui restent !

Et toute la France trouve ça normal !!

Parce que d'ailleurs, on devrait se rapeller une chose : les flics ne sont pas là pour être gentils ^^ Leur boulot c'est pas d'être gentils, mais de faire respecter la loi, si ils peuvent être gentils en même temps, tant mieux... mais rien ne les force !!

:roll::-D

Les flics doivent êtres respectueux des citoyens.

La loi c'est nous qui la votons via la représentation nationale. Il ne faut pas l'oublier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...