Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU] Problème de connexion sous Vista


folsh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à des problèmes de connexion à Internet. J'ai installé dans un bureau 3 PC totalement identique au niveau hardware et software. C'est trois PC sont reliés à un routeur-adsl.

Mon problème est le suivant: J'arrive une fois de temps en temps à atteindre Internet avec 1 voir 2 PC, mais jamais les trois en même temps. De plus ce n'est jamais le/les même(s) qui ont Internet !

Après avoir lu différent forum, je n'ai toujours rien trouvé qui pourrait arranger mon problème.

Je parviens à faire un ping de mon routeur et afficher son interface sur les trois PC.

J'ai déjà essayé ceci:

- Désactivé le IPV6 dans les propriétés de la connexion.

- D'exécuter la ligne suivante: netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

D'après ce que j'ai lu, certain arrive à afficher google et à faire une recherche dessus sans pouvoir afficher les pages. Moi, je n'y arrive même pas

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

[Edit] Sorry, je me suis trompé, j'ai fait un nouveau topic au lieu de le mettre dans le topic général de Vista, si un modérateur pouvait me le déplacer, merci[/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de soucis pour le nouveau topic, c'est bien comme ça que l'on fonctionne dorénavant :

si une solution est trouvée à ton soucis, alors la concluion y sera simplement indiquée.

:transpi:

edit : réseau adressé à la main ou pas ?

Non, les adresses sont fournies par le routeur, DHCP donc. Je parviens à pinger le routeur et à afficher sa page de configuration via l'adr 192.168.1.1 sur les 3 PC sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est çà que tu as essayé? (ma solution miracle à tous les problèmes réseau sous Vista pour l'instant :transpi: ).

Questions pour nous éclairer :

- IP/passerelle des PC ?

- ping entre le PC passe-t-il?

- ping vers www.google.fr ?

- Wifi ou filaire tes connexions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ta solution miracle que j'ai essayée (bien que dans mon cas, elle ne fonctionne pas :| )

Chaque PC à sa propre adresse IP, donc pas de conflit. Ces adresses sont fournies par le routeur et vont de 192.168.1.2 à 192.168.1.6

Tous les PC peuvent communiquer entre eux et se voient sans problèmes dans l'exploreur

je ne parviens pas à pinger google

Il n'y a pas de Wifi, donc tout en filaire

Merci de vous intéresser à mon cas :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...