folsh Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour à tous, Je suis actuellement confronté à des problèmes de connexion à Internet. J'ai installé dans un bureau 3 PC totalement identique au niveau hardware et software. C'est trois PC sont reliés à un routeur-adsl. Mon problème est le suivant: J'arrive une fois de temps en temps à atteindre Internet avec 1 voir 2 PC, mais jamais les trois en même temps. De plus ce n'est jamais le/les même(s) qui ont Internet ! Après avoir lu différent forum, je n'ai toujours rien trouvé qui pourrait arranger mon problème. Je parviens à faire un ping de mon routeur et afficher son interface sur les trois PC. J'ai déjà essayé ceci: - Désactivé le IPV6 dans les propriétés de la connexion. - D'exécuter la ligne suivante: netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled D'après ce que j'ai lu, certain arrive à afficher google et à faire une recherche dessus sans pouvoir afficher les pages. Moi, je n'y arrive même pas Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance [Edit] Sorry, je me suis trompé, j'ai fait un nouveau topic au lieu de le mettre dans le topic général de Vista, si un modérateur pouvait me le déplacer, merci[/Edit] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour, pas de soucis pour le nouveau topic, c'est bien comme ça que l'on fonctionne dorénavant : si une solution est trouvée à ton soucis, alors la concluion y sera simplement indiquée. edit : réseau adressé à la main ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folsh Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour,pas de soucis pour le nouveau topic, c'est bien comme ça que l'on fonctionne dorénavant : si une solution est trouvée à ton soucis, alors la concluion y sera simplement indiquée. edit : réseau adressé à la main ou pas ? Non, les adresses sont fournies par le routeur, DHCP donc. Je parviens à pinger le routeur et à afficher sa page de configuration via l'adr 192.168.1.1 sur les 3 PC sans difficulté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Je suppose que c'est çà que tu as essayé? (ma solution miracle à tous les problèmes réseau sous Vista pour l'instant ). Questions pour nous éclairer : - IP/passerelle des PC ? - ping entre le PC passe-t-il? - ping vers www.google.fr ? - Wifi ou filaire tes connexions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folsh Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2007 Oui, c'est bien ta solution miracle que j'ai essayée (bien que dans mon cas, elle ne fonctionne pas ) Chaque PC à sa propre adresse IP, donc pas de conflit. Ces adresses sont fournies par le routeur et vont de 192.168.1.2 à 192.168.1.6 Tous les PC peuvent communiquer entre eux et se voient sans problèmes dans l'exploreur je ne parviens pas à pinger google Il n'y a pas de Wifi, donc tout en filaire Merci de vous intéresser à mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 avril 2007 Partager Posté(e) le 4 avril 2007 je propose de laisser ici quelques temps pour voir si aucune solution n'est proposée, on déplacera en section réseaux il y a juste à me donner le top . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folsh Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Personne n'a d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 Quel modem adsl est-ce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folsh Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Ok, j'ai trouvé, c'était un problème de routeur-adsl trop vieux, j'ai changer pour voir, et now c'est ok !!! Merci pour vos réponses et à la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.