Aller au contenu

Probleme memoir ADATA


Messages recommandés

Bonjour, je possede une DFI NF4, amd 3800 X2 et 2 Go de ram adata

En fait j'ai acheté 2x512 mo recement et probleme quand je place mes 2 autres barrettes mon pc ne boot pas, l'ecran est tout noir, le seul moyen que j'ai de le refaire tourner et d'enlever ces 2 nouvelles barettes. Bien evidement j'ai testé les 2 barettes independement des anciennes et egalement chez un pote et elles fonctionne, donc j'aimerai comprendre pourquoi lorsque je les met sur les emplacement 3 et 4 de ma mobo le pc plante ??? :francais: :francais: :chinois::transpi:

Si une ame charitable a une idée bah merci d'avance :byebye::francais: :francais:

surtout que ca me soul car de la adata ca coute chere ^^ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas grand chose à ton topic :ouioui:

Tu as quoi comme barettes ? 4 ou 2 A-DATA ?

Avec quoi ça fonctionne et avec quoi ça ne fonctionne pas.

Les timings sont les même sur les 4 barettes, ce sont les même marques ? Elles sont de même capacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aprioris, il a deja 2 barettes de 1Go dans son PC, et il veut rajouter 2*512.

Les Athlon64 n'aiment pas trop les configs avec 4 barettes, si tu arrives à le faire fonctionner, c'est fort ^^.

Donc pour que ton PC puisse peut-etre booter, mets juste tes 2 barettes de 1Go, et va dans le bios, paramètres la vitesse de mémoire à PC2700 (DDR333 ou 166MHz). Eteins ton PC et installes les nouvelles barettes. Rallumes le PC, tu as peut-etre une chance que Windows boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Athlon64 n'aiment pas trop les configs avec 4 barettes, si tu arrives à le faire fonctionner, c'est fort ^^.

Faut pas généraliser hein... je tourne avec 4 barettes sans problème

enfin bon il faut dire que dans ce cas c'est pas la facilité qui est choisit puisqu'il veut mettre du 2*1go+2*512 :transpi:

mais sinon les A64 le gère sans probleme, avec souvent une petite perte de perf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour recommencer et faire ca clairement, je possede 2 barretes de 512 mo chacune. J'ai fait l accision de 2 autres barretes de 512 mo donc actuelement j ai 4 barettes de 512 mo = 2 GO

Actuellement je tourne avec 2x512 sans soucis, maisl e probleme c'est que lorsque je met les 2 nouvelles barretes le PC ne demarre pas !

Je ne sais toujours pas quoi faire, on m as dis de le passer en T3 et je ne sais pas trop à quoi ca correspond, je vous montre une des pages de mon bios en esperent que ce soit la bonne et que qlq un puisse m aider

Bios.JPG

lol désolé pour le format ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour être certain de l'incompatibilité il faudrait déjà connaître les timings des quattres barettes et de passer en mode manuel pour introduire les moins bonnes manuellement, évidemment, certains timings ne peuvent pas plairent à certaines barettes, d'où l'incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...