Aller au contenu

Comment étre sùr que mon triple boot marche?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement en dualboot XP/Vista (vista qui me sert à rien d'ailleurs), c'est le gestionnaire de vista que gere le boot.

Ayant de gros probleme avec cygwin, je suis obligé de m'installer une distrubution de linux. Ma grande peur est la suivante, que l'installation me fasse sauter l'accés a un de mes systems.

Avec xp, au pire je le retrouve avec un fixboot dans la console de recup, mais ca me ferai perdre celui de le linux....

donc j'aimerai bien que ca marche du premier coup.

J'avais installer mandriva il y a un moment, aucun probleme avec le dual boot. Comment cela ce passe t'il quand on as déja un dual-boot?

niveau DD ca donne ca:

raptor : xp + vista

80go : linux.

J'ai essayer de trouver l'équivalent de boot.ini dans ma partition vista, pour trouver les numeros de partitions corespondant a mes systems, je me disais que linux pouvait peut être en avoir besoin. Mais c'est introuvable.

J'ai Ubuntu en CD, mais si une autre distribution est plus pratique pour une tel installation, je la téléchargerai (ayant juste besoin de linux pour tester des programmes et utiliser gcc)

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si tu fais bien attention aux partitions sur lesquelles tu va créer ton Linux (intéresse toi au nommage Linux des partitions), il n'y a aucun risque.

Même si le gestionnaire de boot Linux ne te met pas l'accès à Windows, tu pourras le réactiver après (Linux n'efface pas les Windows si on ne le lui demande pas :youhou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

Je suis actuellement en dualboot XP/Vista (vista qui me sert à rien d'ailleurs), c'est le gestionnaire de vista que gere le boot.

Ayant de gros probleme avec cygwin, je suis obligé de m'installer une distrubution de linux. Ma grande peur est la suivante, que l'installation me fasse sauter l'accés a un de mes systems.

Avec xp, au pire je le retrouve avec un fixboot dans la console de recup, mais ca me ferai perdre celui de le linux....

donc j'aimerai bien que ca marche du premier coup.

J'avais installer mandriva il y a un moment, aucun probleme avec le dual boot. Comment cela ce passe t'il quand on as déja un dual-boot?

niveau DD ca donne ca:

raptor : xp + vista

80go : linux.

J'ai essayer de trouver l'équivalent de boot.ini dans ma partition vista, pour trouver les numeros de partitions corespondant a mes systems, je me disais que linux pouvait peut être en avoir besoin. Mais c'est introuvable.

J'ai Ubuntu en CD, mais si une autre distribution est plus pratique pour une tel installation, je la téléchargerai (ayant juste besoin de linux pour tester des programmes et utiliser gcc)

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonne soirée.

Bonjour, petit up (inutile peut-être, mais bon, on sait jamais)

Je pense que tu n'auras pas de problème si tu installes ta distrib' Linux en dernier, c'est même préférable.

Si pour l'instant c'est le BootManager de Vista qui gère tes accès à Vista et XP, alors l'installde ta distro Linux ne fera rien de mal.

Tu devrais te retrouver avec un schéma à peu près équivalent à ça :

BOOT

|

|

GRUB (ou LILO)

|

---- Ta distro Linux ----> Boot sur Linux

|

---- XP/Vista

|

|

----- XP

|

----- Vista

Sachant que la deuxième partie sera gérée par le BootManager de Vista (comme quand tu bootes actuellement)

Bon, j'arrête là, l'a sûrement trouvé la solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était persuadé d'avoir repondu pour vous remercier....

Je verrais plutôt un truc genre:

Boot

|

Grub/Lilo :

--> Linux

--> XP

--> Vista

C'est exactement ce qui s'est passé, Grub a bien fait son boulot. Ayant eu a reconfigurer un fichier boot.ini a la main, j'avais peur de devoir regler Grub moi méme.

maintenant j'ai plus qu'a m'habituer à linux (j'ai mis 3h a installer les librairies C et pour ma carte son je cherche encore...)

Merci pour vos repones et encore desolé de pas avoir répondu plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait un topic sur Alsa sur pcinpact. J'irai le lire demain, j'y trouverai peut etre mon bonheur.

J'ai réussis caster Alsa, mais impossible(pour l'instant) d'utiliser la sortie numerique de ma carte son. Alors que je suis sur que c'est possible, Mandriva m'avait reconnu ma carte automatiquement et je pouvais basculer d'une sortie a l'autre sans aucun probleme.

HS: ca me fait penser qu'il fraudrais que je resorte mes magic l'assemblée moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a vous

je vien d'acheter un pc neuf sous vista et comme mes logiciels et jeux preferé ne son pas tous compatible avec vista j'ai donc chercher et réussi a faire un dual boot avec xp sp2 sans trop de dificulté grasse a un bon tuto, si ca intéresse quelqu'un voila le liens ( http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...p-windows-vista )

du coup j'aimerai beaucoup faire comme amidamariu un triple boot avec mandriva live cd je suis curieu et j'aime asser l'esprit linuxien, je me suis un peu balader sur le live cd et je ne maitrise pas encore tres bien ne serai-ce que pour configurer la connection internet alors j'ai peur de lancer l'instalation et de me retrouver comme pour le dual boot précedent bloquer avec linux a configurer avant de pouvoir profiter des autres os

peut tu me fair profiter de ton experience amidamariu?! quant tu dis:

"C'est exactement ce qui s'est passé, Grub a bien fait son boulot. Ayant eu a reconfigurer un fichier boot.ini a la main, j'avais peur de devoir regler Grub moi méme"

tu n'a rien eu a configuré cette fois ?!

en plus je suis pas tres experimenté en langage informatique je suis un autodidacte enfin j'aprend en cherchant sur les forum mais s'il est posible de m'expliquer simplement ce serai coooool !!

voila merci de me lire et peut etre de pouvoir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en utlisant le méthode du site que ton donne en lien, tu te retrouve dans la méme sitution que moi lors de mon premier post, a savoir que c'est le gestionnaire de vista qui gére le choix entre vista et xp.

Ensuite moi il m'a suffit d'installer Unbuntu normalement pour que son gestionnaire (GRUB) detecte les 3 systems.

Si tu installe une version de linux avec la meme version de GRUB que la mienne (ou supérieur) tu devrais pas avoir de probléme.

Je termine un télchargement sous windows, je reboot sous linux et je te donne la verison de mon GRUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me rassurer :yes:

j'ai choisi mandriva one le live cd je vai essayer de trouver la version du grub je crois qu'a l'instal il propose lilo pluto que grub mais on a le chois, il me semble

simpa d'avoir repondu en tout cas et si tu peut me tenir au courant pour la version du grub, big up :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...