Aller au contenu

Premier overclock


Zorak Zoran

Messages recommandés

Bonjour, je suis possesseur de l'ordi suivant :

Proc : Athlon 64 X2 4400+

CM : Asus A8n sli deluxe

Ram : LDLC Quality Select Kit Dual 2 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 (2x 1 Go)

Graph : Point of view 7900 GT 512 megs

Mon ordi faisant bcp de bruit, j'ai acheté un ventilo zalman 9700 led.

J'avais bien envie de l'overclocker du coup.

J'ai lu toute à l'heure le topic très bien fait sur overclocking.net, j'ai vaguement parcouru le tuto ici, trop compliqué pour moi :transpi:

Mes aventures de la soirée :

Je télécharge speedfan, et déjà il me raconte des trucs zarbs :

il liste des températures à droite, et il y en a plein, comment savoir quoi correspond à quoi ?

j'ai ça:

temp 1 : 30 (le proco de toute évidence)

temp 2 : 35

temp 3 : 31

temp : 126 avec une jolie ptite flamme, c'est quoi qui est à cette température bordel ? :eeek2:

temp : 126 (mais merde quoi)

hd0 : 26

hd1 : 31 (il a toujours chauffé ce p**** de maxtor)

temp1 : 40

core : 36

Ces températures sont obtenues après que j'ai fait dans le bios : vitesse ram 333 Mhz (en dual)

Hypertransport 4 *

Et avec clockgen j'ai monté à 249.78 mon fsb, ma ram du coup est à 196 Mhz, et mon proco à 2747 Mhz

ça fait que l'hypertransport doit être à pas loin de 1000 Mhz

edit rapide : je peux pas monter au dessus de 1000 pour l'hypertransport, ça fait tout planter instantanément.

Maintenant j'ai besoin de conseils pour continuer à rigoler un peu. Etant donné que le proco continue à être froid, j'ai voulu essayer de mettre HT à 3*, ram à 266 (133*2), et à overclocker encore le proco.

Mes tests ont lamentablement echoué, à chaque fois windows reboot comme un sale quand je pousse le fsb un peu fort.

Auriez-vous des conseils à me donner pour bien débuter en overclockage, quels tests je pourrais faire, etc...

Sinon j'ai aussi télécharger orthos pour faire les tests en charge.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas touché encore le vcore, je vais essayer. Il me semble que ma carte permet de monter jusqu'à 1.5 v, pour l'instant il est à 1.35 v. Merci pour le conseil.

Sinon pour speedfan, comment savoir à quoi correspondent les températures ? J'aimerai bien savoir ce qui est à 126 °C, et deux fois en plus :|

Vu que je laisse mon ordi allumé 24/24, je lancerai ce soir le test orthos et je regarderai demain en rentrant si tout s'est bien passé.

J'ai refait quelques tests hier, et la ram me fait des erreurs dès que je la pousse au-delà de 205 Mhz.

Sinon petite question qui n'a rien faire ici, mais je la pose quand même : mon ordi fait encore du bruit, à cause du ventilo de la carte graph. Existe-t-il des ventilateurs compatibles avec la 7900GT et la 8800 que je compte bien m'acheter un jour (lointain, mais quand même :transpi: ) ?

Et une dernière question : Entre Half life 2 et UT 2004, lequel utilise le plus le processeur ? Tous les deux ont des tests qui donnent le nombre moyen de fps.

Merci pour votre aide !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas touché encore le vcore, je vais essayer. Il me semble que ma carte permet de monter jusqu'à 1.5 v, pour l'instant il est à 1.35 v. Merci pour le conseil.

Sinon pour speedfan, comment savoir à quoi correspondent les températures ? J'aimerai bien savoir ce qui est à 126 °C, et deux fois en plus :zarb:

Vu que je laisse mon ordi allumé 24/24, je lancerai ce soir le test orthos et je regarderai demain en rentrant si tout s'est bien passé.

J'ai refait quelques tests hier, et la ram me fait des erreurs dès que je la pousse au-delà de 205 Mhz.

Sinon petite question qui n'a rien faire ici, mais je la pose quand même : mon ordi fait encore du bruit, à cause du ventilo de la carte graph. Existe-t-il des ventilateurs compatibles avec la 7900GT et la 8800 que je compte bien m'acheter un jour (lointain, mais quand même :D ) ?

Et une dernière question : Entre Half life 2 et UT 2004, lequel utilise le plus le processeur ? Tous les deux ont des tests qui donnent le nombre moyen de fps.

Merci pour votre aide !

:craint:

Si tu veux avoir des infos complémentaires sur tes températures essaie avec Everest et tu sauras à peu près à quoi ça correspond.

Pour les jeux ne ne saurais te répondre même si j'ai un doute en effet sur HL2, en fait je jouais + à UT 2004 et rien que le fait de changer de processeur m'a permis de monter dans les détails graphiques du jeu (pareil pour Prince of Persia3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais l'essayer ce soir. Mes aventures overclockiennes ne font que débuter, ce sera le tour de la carte graph quand j'aurai obtenu des résultats satisfaisants avec le proco.

Vers l'infini et l'au-delà ! ;)

:ouioui:

Salut comme c'est deja dit au dessus muni toi d'Everest ainsi que de superPI pour tester la stabilité de ton OC rapidement, ne touche au vcore seulement si tu plantes sous superPI, sinon cela te fera consommer plus et donc fera chauffer ton proco d'avantage pour rien ,s'il le faut. Avec superPI tu peux voir les gains de ton OC ou encore sous Sisoftware Sandra lite qui te permet de comparer ta machine avec 3 autres

ps:31° pour le disque cela me semble tout a fait normal, je sors de 25minutes de San Andreas et je ne suis qu'a 34° :yes:

Bonne continuation dans ton oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté ce soir, et après 1 heure de orthos, mon proco monte à 57° !

Je vais essayer comme tu dis en baissant le vcore.

Mais je suis emmerdé, quand même : faut que je regarde si je peux dissocier la vitesse pci, parce que quand ça monte au-delà de 40 Mhz, ça plante.

Et là pour l'instant, j'ai baissé ma ram dans le bios sur 2*166, et je la remonte avec le fsb sous windows, mais au-delà de 190 Mhz, orthos signale des erreurs. je comprend pas, alors qu'elle est en-dessous de sa vitesse nominale.

Donc là j'ai le proco à 2600 Mhz, le HT à 944. Sur un bench half life ça m'a monté les résultats de 78 fps en normal à 95 fps, ce qui est pas mal.

Je vais tenter de diminuer le vcore, de désynchro le pci (si c'est possible), et sinon je vais laisser en HT 4* et la ram à 2*166.

Peut-être que je vais pouvoir rester à 2800 en étant stable comme ça ;)

Y'aurait-il un logiciel qui permet de regler plus finement la vitesse de la ram, au lieu de la baisser de 33 en 33 Mhz sous le bios ?

Edit : alors, après quelques temps de réglages divers et variés, j'arrive à être stable avec un fsb à 243 Mhz, ce qui fait 2670 en gros pour le proco, 190 Mhz pour la ram et 972 pour l'hyperthreading.

Mais le problème est le suivant : dans mon bios j'ai trouvé que l'on pouvait désynchroniser le bus pci, en mettant sur 33.33 Mhz. Mais quand j'augmente le fsb, le bus pci augmente quand même.

ça m'énerve un peu. Là il est à 40.2 Mhz, et ça fait bcp pour lui.

Enfin voilà, si quelqu'un avait un ptit logiciel pour régler la ram mieux, ce serait bien, que je puisse la remonter à 200 Mhz...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté ce soir, et après 1 heure de orthos, mon proco monte à 57° !

Je vais essayer comme tu dis en baissant le vcore.

Mais je suis emmerdé, quand même : faut que je regarde si je peux dissocier la vitesse pci, parce que quand ça monte au-delà de 40 Mhz, ça plante.

Et là pour l'instant, j'ai baissé ma ram dans le bios sur 2*166, et je la remonte avec le fsb sous windows, mais au-delà de 190 Mhz, orthos signale des erreurs. je comprend pas, alors qu'elle est en-dessous de sa vitesse nominale.

Donc là j'ai le proco à 2600 Mhz, le HT à 944. Sur un bench half life ça m'a monté les résultats de 78 fps en normal à 95 fps, ce qui est pas mal.

Je vais tenter de diminuer le vcore, de désynchro le pci (si c'est possible), et sinon je vais laisser en HT 4* et la ram à 2*166.

Peut-être que je vais pouvoir rester à 2800 en étant stable comme ça :transpi:

Y'aurait-il un logiciel qui permet de regler plus finement la vitesse de la ram, au lieu de la baisser de 33 en 33 Mhz sous le bios ?

salut tu as clockgen qui est pas mal mais un probleme recurent sur les asus c'est que meme en bloquant les pci il monte quand meme jusqu'a 40mhz au lieu de 33 :chinois: et puis essais de rester synchro tu auras plus de perfs( tu peux aussi jouer avec les timmings :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'oc est stable avec un FSB à 241.4 Mhz. Avec en réglage du bios : l'HT à *4 et la ram à 166 (c'est zarb d'ailleurs, dans le bios on règle sur 166; et quand j'arrive dans windows clockgen m'affiche 152, par là.)

ça donne donc un proco à 2656 Mhz, un HT à 965 Mhz, la ram à 190 Mhz, et le voltage je suis obligé de le mettre au max, à 1.5 volt dans le bios, sinon il lache à chaque fois.

J'avais lancé ce matin orthos, en rentrant pas de soucis. Le proco était à 53 °, et là après une demi heure il est à 30 °.

ça me fait un peu chier cette ram pas à 200 Mhz, y'a pas de logiciels dans le genre de clockgen qui me permettraient d'augmenter un peu la vitesse ?

Et sinon pour continuer joyeusement dans l'OC, quel logiciel pour OC ma 7900 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que ton cpu est stable, alors retourne dans le bios pour entrer ces paramètres :chinois:

ta ram est en dessous de 166mhz car la gestion de memoire se fait par coeff entiers avec les A64 (par exemple frequenceCPU/7)

dans ton cas ta memoire devrait etre à 166mhz pile puisque ca devrait etre du 2656/16=166 alors que le controlleur c'est mis en 2656/17

vérifie si je dis vrai à l'aide de cpu-z :chinois:

en fait quand tu selectionne dans le bios ta memoire en 166mhz le controlleur s'ajuste pour ne pas la depasser et donc arrondi à l'inferieur :transpi:

la prochaine etape est donc de remonter ta frequence memoire, connais tu sa frequence maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vais partir donc je referai mumuse dimanche. En tout cas merci bcp malsa pour l'aide, c'est bien sympa.

Ma ram c'est de la "quality select" de chez ldlc, je pense pas que ça soit la tuerie, hein...

Les caractéristiques données par cpu-z sont les suivantes :

Memory Type DDR

Memory Size 2048 MBytes

Memory Frequency 189.7 MHz (CPU/14)

CAS# 3.0

RAS# to CAS# 3

RAS# Precharge 3

Cycle Time (tRAS) 8

Bank Cycle Time (tRC) 11

DRAM Idle Timer 16

Command Rate 2T

Y'a bon chinois :p:yes:

Faut que je refasse des tests, en remettant la ram à 200 Mhz, et en augmentant le fsb au fur et à mesure.

Je sais pas si c'est ça qui faisait foirer, mais quand j'avais fait les tests la première fois, ça merdait très rapidement. Mais peut-être que c'était l'HT, je crois qu'il monte pas au-dessus de 1000 Mhz, et comme il était en *5, je pense que c'est ça qui l'avait fait merder.

Bon, faut savoir que tout ça veut pas dire grand chose pour moi, j'y connais rien, hein, j'ai juste refait ce qu'ils disaient dans un tuto sur overclocking.net.

Donc, quand tu parles du multiplicateur, je croyais que c'était le chiffre par lequel on multiplie le fsb pour obtenir la fréquence du proco, mais ma carte monte que jusqu'à *11, donc c'est pas ça :p .

Je mettrais les réglages du FSB actuel dans le bios, et je regarderai ce qu'il en est. Merci encore :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vais partir donc je referai mumuse dimanche. En tout cas merci bcp malsa pour l'aide, c'est bien sympa.

Ma ram c'est de la "quality select" de chez ldlc, je pense pas que ça soit la tuerie, hein...

Les caractéristiques données par cpu-z sont les suivantes :

Memory Type DDR

Memory Size 2048 MBytes

Memory Frequency 189.7 MHz (CPU/14)

CAS# 3.0

RAS# to CAS# 3

RAS# Precharge 3

Cycle Time (tRAS) 8

Bank Cycle Time (tRC) 11

DRAM Idle Timer 16

Command Rate 2T

Y'a bon chinois :p:yes:

Faut que je refasse des tests, en remettant la ram à 200 Mhz, et en augmentant le fsb au fur et à mesure.

Je sais pas si c'est ça qui faisait foirer, mais quand j'avais fait les tests la première fois, ça merdait très rapidement. Mais peut-être que c'était l'HT, je crois qu'il monte pas au-dessus de 1000 Mhz, et comme il était en *5, je pense que c'est ça qui l'avait fait merder.

Bon, faut savoir que tout ça veut pas dire grand chose pour moi, j'y connais rien, hein, j'ai juste refait ce qu'ils disaient dans un tuto sur overclocking.net.

Donc, quand tu parles du multiplicateur, je croyais que c'était le chiffre par lequel on multiplie le fsb pour obtenir la fréquence du proco, mais ma carte monte que jusqu'à *11, donc c'est pas ça :smack: .

Je mettrais les réglages du FSB actuel dans le bios, et je regarderai ce qu'il en est. Merci encore :smack:

Si c'est bien ça le multiplicateur est bien le nb qu'on multiplie pour arriver à la fréquence du proco. Ce paramètre n'est pas propre à la carte mère mais à ton processeur. Le 11 est le coefficient de ton processeur, car sa fréquence d'origine est de 2200MHz auquelle tu divises la fréquence de la RAM d'origine qui est de 200MHz :transpi: 2200 / 200 = 11 :p

Ce multiplicateur ne peut être que diminué. En effet tu ne peux aller au dessus, sauf en changeant de processeur avec un coeff + élevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'A8N, en tout cas il est sur que tu dois baisser ton HTT ! il ne faut jamais qu'il passe la barre des 1000mhz !

soit tu as un coeff (allant de 1 à 5, qui se base sur ton fsb, c'est le cas de ma CM), soit tu as une fréquence indiquée genre 500mhz,750mhz, 1000mhz.... (à vrai dire j'en sais rien je n'ai jamais eu de CM comme ca^^)

donc c'est une chose qu'il faut absolument trouver dans ton cas :iloveyou:

Ensuite pour ta ram il n'y a pas grand chose à comprendre (si tu veux approfondir ca va etre long et fastidieux :iloveyou: )

la ram fonctionne par cycles (en nanosecondes), en fait ca permet de donner un ordre pour les données afin d'eviter que ta ram soit surchargée en tâches.

il y a de bonnes infos ici

plus ce cycles sont courts (donc du les diminues), plus les traitements sont rapides jusqu'a que ta ram ne supporte plus la vitesse demandée. Quand tu as des timings bas, on les dit "agressifs"

ici tu es en 3-3-3-8 (ce sont les timings les plus importants) parfois on ajoute le Trc qui est de 11 chez toi

ce ne sont pas des timings exceptionnels pour de la DDR1 mais n'oublions pas que c'est de la 2go no-name :iloveyou:

la chose que tu peux faire actuellement (et qui te donneras un réel gain de perf) c'est de passer ta ram en 1T, si elle le supporte ce qui n'est pas sûr...

remonte aussi ta ram à sa frequence normal (qui doit etre 266mhz il me semble non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'A8N, en tout cas il est sur que tu dois baisser ton HTT ! il ne faut jamais qu'il passe la barre des 1000mhz !

soit tu as un coeff (allant de 1 à 5, qui se base sur ton fsb, c'est le cas de ma CM), soit tu as une fréquence indiquée genre 500mhz,750mhz, 1000mhz.... (à vrai dire j'en sais rien je n'ai jamais eu de CM comme ca^^)

donc c'est une chose qu'il faut absolument trouver dans ton cas :chinois:

Ensuite pour ta ram il n'y a pas grand chose à comprendre (si tu veux approfondir ca va etre long et fastidieux :iloveyou: )

la ram fonctionne par cycles (en nanosecondes), en fait ca permet de donner un ordre pour les données afin d'eviter que ta ram soit surchargée en tâches.

il y a de bonnes infos ici

plus ce cycles sont courts (donc du les diminues), plus les traitements sont rapides jusqu'a que ta ram ne supporte plus la vitesse demandée. Quand tu as des timings bas, on les dit "agressifs"

ici tu es en 3-3-3-8 (ce sont les timings les plus importants) parfois on ajoute le Trc qui est de 11 chez toi

ce ne sont pas des timings exceptionnels pour de la DDR1 mais n'oublions pas que c'est de la 2go no-name :iloveyou:

la chose que tu peux faire actuellement (et qui te donneras un réel gain de perf) c'est de passer ta ram en 1T, si elle le supporte ce qui n'est pas sûr...

remonte aussi ta ram à sa frequence normal (qui doit etre 266mhz il me semble non ?)

je vais vérifier pour le HTT de la A8N, à mon avis elle doit fonctionner comme ma A8V (ya que la letter qui change hein :iloveyou: ) en fonctionnant par multiple de 200MHz comme je l'avais expliqué.

Je ferais une chtite édition pour cela :transpi:

EDIT : Suite à une recherche sur le manuel vu sur le site d'ASUS, le HTT se règle sur la A8N de la manière suivante :

Hyper Transport Frequency [Auto]

Définit la fréquence de l'Hyper Transport

Option de configuration : [Auto] [1x] ... [4x] [5x]

Donc je m'étais trompé seul ma carte mère a un système de config de l'Hyper Transport par multiple de 200MHz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'A8N, en tout cas il est sur que tu dois baisser ton HTT ! il ne faut jamais qu'il passe la barre des 1000mhz !

soit tu as un coeff (allant de 1 à 5, qui se base sur ton fsb, c'est le cas de ma CM), soit tu as une fréquence indiquée genre 500mhz,750mhz, 1000mhz.... (à vrai dire j'en sais rien je n'ai jamais eu de CM comme ca^^)

donc c'est une chose qu'il faut absolument trouver dans ton cas :transpi:

Ensuite pour ta ram il n'y a pas grand chose à comprendre (si tu veux approfondir ca va etre long et fastidieux :iloveyou: )

la ram fonctionne par cycles (en nanosecondes), en fait ca permet de donner un ordre pour les données afin d'eviter que ta ram soit surchargée en tâches.

il y a de bonnes infos ici

plus ce cycles sont courts (donc du les diminues), plus les traitements sont rapides jusqu'a que ta ram ne supporte plus la vitesse demandée. Quand tu as des timings bas, on les dit "agressifs"

ici tu es en 3-3-3-8 (ce sont les timings les plus importants) parfois on ajoute le Trc qui est de 11 chez toi

ce ne sont pas des timings exceptionnels pour de la DDR1 mais n'oublions pas que c'est de la 2go no-name :iloveyou:

la chose que tu peux faire actuellement (et qui te donneras un réel gain de perf) c'est de passer ta ram en 1T, si elle le supporte ce qui n'est pas sûr...

remonte aussi ta ram à sa frequence normal (qui doit etre 266mhz il me semble non ?)

je vais vérifier pour le HTT de la A8N, à mon avis elle doit fonctionner comme ma A8V (ya que la letter qui change hein :iloveyou: ) en fonctionnant par multiple de 200MHz comme je l'avais expliqué.

Je ferais une chtite édition pour cela :D

EDIT : Suite à une recherche sur le manuel vu sur le site d'ASUS, le HTT se règle sur la A8N de la manière suivante :

Hyper Transport Frequency [Auto]

Définit la fréquence de l'Hyper Transport

Option de configuration : [Auto] [1x] ... [4x] [5x]

Donc je m'étais trompé seul ma carte mère a un système de config de l'Hyper Transport par multiple de 200MHz :craint:

ok merci pour l'info :smack: je pense que ca peut t'aider Zorak :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, donc j'ai voulu essayer en mettant la ram à 200 Mhz, le HT en *4 et augmenter le fsb au fur et à mesure avec clockgen.

Et cette saloperie de ram refuse de monter, à 202 Mhz (wahou !), orthos me signale des erreurs au bout de même pas 30 secondes de test.

Rhhhhaaaa, si j'avais su, j'aurais pris de la marque... :francais:

Bon, il me reste encore un ptit budget à claquer dans ces conneries, existe-t-il de la ram de qualité qui puisse convenir ensuite à un C2D ?

edit : je suis repassé à 166 Mhz et HT 4*, avec un fsb dans le bios à 241 Mhz. Ceci étant mon proco chauffe bcp à cette vitesse, donc là j'ai baissé à 236 Mhz le fsb, ce qui fait une vitesse de 2600 Mhz.

Avec orthos en fonctionnement, le proco m'indique maintenant une température de 52° stable. Est-ce bien, trop chaud, ou je peux encore monter là ? Pour l'instant ma vitesse de ram est de 185 Mhz, donc j'ai de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, donc j'ai voulu essayer en mettant la ram à 200 Mhz, le HT en *4 et augmenter le fsb au fur et à mesure avec clockgen.

Et cette saloperie de ram refuse de monter, à 202 Mhz (wahou !), orthos me signale des erreurs au bout de même pas 30 secondes de test.

Rhhhhaaaa, si j'avais su, j'aurais pris de la marque... :transpi:

Bon, il me reste encore un ptit budget à claquer dans ces conneries, existe-t-il de la ram de qualité qui puisse convenir ensuite à un C2D ?

edit : je suis repassé à 166 Mhz et HT 4*, avec un fsb dans le bios à 241 Mhz. Ceci étant mon proco chauffe bcp à cette vitesse, donc là j'ai baissé à 236 Mhz le fsb, ce qui fait une vitesse de 2600 Mhz.

Avec orthos en fonctionnement, le proco m'indique maintenant une température de 52° stable. Est-ce bien, trop chaud, ou je peux encore monter là ? Pour l'instant ma vitesse de ram est de 185 Mhz, donc j'ai de la marge.

baisse encore ton coeff HT, met le à 3 et t'es tranquille :transpi:

Sinon si tu veux changer de la ram (et qu'elle soit compatible C2D) il te faut de la DDR2, car il y a bien des CM qui gerent et la DDR1 et les C2D mais elles sont souvent assez cher... Et vu que tu es en socket939 (si je me souviens bien) ton proc n'est compatible qu'avec de la DDR1 :transpi:

quid de l'évolutivité en informatique :francais: enfin bon je pense que tu peux deja etre satisfait de ton résultat :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça gène pas de mettre à 3 le HT ? ça va pas baisser les performances ? Pour l'instant il est à 944 Mhz, ça le ferai baisser à 708 Mhz.

Et sinon pour la température du proco, à 52 ° en charge ça va ou je peux encore le monter ?

et merci pour toutes les réponses, malsa :francais:

j'ai fait la "validation online" de cpu-z, ça sert à wallou en fait.

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=183509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien c'est normal :transpi: maintenant que toi aussi tu connais tu pourras transmettre ton savoir etc... C'est ainsi que l'on perpetue les traditions :chinois:

sinon la validation c'est une preuve et aussi un moyen d'immortaliser ton o/c, un peu comme une photo montrant ton plus gros poisson péché (la comparaison est nulle mais c'est en référence au mois d'avril :francais: )

ensuite mettre le Ht à 3 ca ne pose aucun probleme, le miens qu'il soit à 570 ou 770 il n'y a pas de difference^^ bon apres ne descend pas en dessous de 500mhz quand meme, mais 700mhz pour moi c'est parfait :byebye:

enfin ton proc peux supporter au max 71°c :francais: tu peux trouver les infos ici :

http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/de...n=ADA4200DAA5CD

voila :francais:

edit: voila mon o/c mas stable sur mon proc actuel, tu vois que le HTT n'est pas tres haut : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=181401

181401.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais le baisser en *3 et maintenant je vais faire les tests en baissant les timings de la ram.

Connaitrais-tu un logiciel pour overclocker la carte graph, pendant que j'y suis ? Je sais que pour les ati, y'a atitool, y'a un truc équivalent pour nvidia ?

edit : nvidia tune il est bien ?

http://www.nvidia.fr/object/sysutility_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...