Aller au contenu

[LOGICIEL] [TUTO] Documents And Settings de Windows


dohier

Messages recommandés

Sinon pour éviter tout problème de compatibilité, droits et compagnie. Une autre solution plus simple serait de faire un lien symbolique : aucun paramètre à changer dans l'OS, aucun risque de casser quoi que ce soit. Tout est géré par NTFS, pour les couches logicielles supérieures il n'y a aucune différence, pour elles ton répertoire est toujours à l'emplacement par défaut.

Dans l'absolu c'est même plus pratique et plus flexible : moi par exemple je m'en sers pour réorganiser mes préférences vers un répertoire central commun à XP, Vista et Mac OSX !

Plus d'infos ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1958397

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Perso, je suis contre le fait de déplacer tout le dossier "Documents and Settings"

Car, en cas d'utilisation de Ghost ou Acronis, si les problème sont dans le profil, ils y restent, même après restauration

Donc, je pense qu'il est préférable de déplacer certain dossiers de l'utilisateur, mais pas tous

Vous trouverez là

http://forum.generation-nt.com/windows-xp/...-defaut-186681/

comment modifier le registre pour que certains dossiers utilisateur soient déplacés

(et désolé pour le re-up de cette discussion)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi, car quand un compte utilisateur déconne, il est très simple de le vérifier.

Il suffit de renommer le répertoire du compte, pour regénérer un compte neuf, et voir si le problème vient du compte ou pas.

Comme j'utilise Ghost avec cette méthode régulièrement, je n'ai jamais eu de soucis avec les comptes utilisateurs.

D'ailleurs, je ne trouverais pas normal qu'un compte utilisateur bloque un système, si le problème est purement localisé sur le compte utilisateur.

De même, il me semble logique qu'un utilisateur puisse récupérer ses infos et sa config à la suite d'un plantage système.

D'où l'intérêt de séparer les deux.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Coucou,

Tu aurais la possibilité de rajouter des images pour accompagner ? (si tu veux je peux trouver quelques minutes pour le faire). c'est juste histoire delui donner un look un peu plus sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les images, je vais voir pour trouver le temps d'en faire, mais j'ai pas de 7 sous la main la semaine !

Je note, mais si vous pouvez le faire pas de soucis.

Juste faire attention, je n'ai testé que sous 7 Pro, pas sous d'autres versions.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...