gatsbygates Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Bonjour J'aimerais connaître la procédure à suivre quand on veut Internet mais qu'on a seulement le numéro de la ligne téléphonique de l'ancien occupant. Que faut-il faire d'abord ? Contacter France Telecom ? J'ai testé auprès de free et ça dit : Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total NDI + service TV Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox Vous recevrez le Modem Freebox HD Mais quand je vais sur http://www.echosdunet.net/adsl/resultat-eligibilite.php ça dit caracteristiques de votre ligne adsl Numéro de téléphone : xxxxxxxxxx Code NRA : Inconnu NRA (commutateur local) : Non Disponible Distance vous séparant du central : Inconnu m (détails) Taux d'atténuation : Non Disponible dB Débit ADSL (estimation) : Indisponible Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible Nombre de lignes téléphoniques : Inconnu Type de DSLAM : J'ai téléphoné à ce numéro mais il n'est pas attribué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Je ne saurai pas t'aider à vrai dire, mais c'était juste pour te dire de mettre un titre bien plus explicite, y aura bien plus de gens qui viendront tenter de résoudre ton problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Je ne saurai pas t'aider à vrai dire, mais c'était juste pour te dire de mettre un titre bien plus explicite, y aura bien plus de gens qui viendront tenter de résoudre ton problème ! Ah merde, je l'ai zappé, je change ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Il faut savoir que les test d'éligibilité d'une ligne ne peuvent se faire que dans le cas ou la ligne est toujours en service, si elle n'est plus en service, les infos ne peuvent être obtenue, tu peux effectivement prendre un abonnement sur un numéro inanctif si celui-ci l'est depuis moins de 2 mois passé ce délais, tu pourra toujours obtenir un accès mais la durée de traitement sera plus longue car FT devra généra un nouvelle ID pour ta ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2007 En fait j'ai chopé le numéro de tél de l'ancien locataire, qui a dû en effet être fermé, j'ai pris un abonemment chez free sur ce numéro. Free a reconnu automatiquement l'adresse. J'en suis à l'étape 2 Combien de temps pour avoir Internet en moyenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Je dirais ne quinzaine de jour en moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Je dirais ne quinzaine de jour en moyenne Il s'agit d'un dégroupage total dans mon cas j'imagine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Il s'agit d'un dégroupage total dans mon cas j'imagine ? Au dernière nouvelle oui sur numéro inactif il n'y a que le dégrouapge totale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 - Il te faut le TEL de l'ancien locataire, pour voir si FT peut activer ta ligne a distance ou pas et te donner un numero de TEL. - Sinon il faut qu'il deplace un tech pour réarmer la ligne. Apres une fois que tu a une ligne avec un numero de tel qui marche ba c'est la porte ouverte a n'importe quel FAI. En zone degroupé je sais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Ma Freebox est en cours d'envoi et comme j'ai déjà un Netgear DG834GT je me demandais si je pouvais pas profiter d'internet en attendant ma freebox ? J'ai branché mon Modem Routeur qui dit que j'ai un débit de 13M mais je crois qu'il faut le configurer avec ma nouvelle adresse IP car je peux pas aller sur Internet. Qlq1 peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 En effet il faut fixer l'IP, masque, passerelle et DNS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2007 En effet il faut fixer l'IP, masque, passerelle et DNS Ma Freebox est encore en cours d'envoi... C'est quoi le DNS et comment le fixer ? Je crois que j'ai trop bidouillé et je n'arrive plus à accéder à mon routeur, je crois aussi que je n'ai pluis d'adresse IP et Windows XP n'arrive pas à régler le problème Comment interpréter cette ligne ? : Votre adresse IP/masque 82.231.134.147 / 24 Le masque est donc 82.231.134.24 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 tu va filer internet chez ton ancien locataire surtout. s'il a fait déplacé son numéro il va avoir free dans peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Peut-on utiliser un modem (DG834GT) à la place de la freebox en dégroupé total et si oui comment ? Je tiens à préciser que ma connexion est active et que j'ai un débit descendant de 13M mais comment configurer pour avoir Internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Heup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 14 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Je sais pas si c'est moi qui suit bête mais je comprends pas comment on reçoit la tv avec la freebox HD quand on a seulement un PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 le boitier HD n'est alors pas nécessaire Vous pouvez utiliser VLC Media Player pour regarder la TV, ou encore des addons bien pratiques (adsltv, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 14 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2007 le boitier HD n'est alors pas nécessaire Vous pouvez utiliser VLC Media Player pour regarder la TV, ou encore des addons bien pratiques (adsltv, etc...) Merci beaucoup Pas TF1 ? Pas Canal+? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 oui, ces chaînes ont refusé de passer par le multiposte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 14 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2007 oui, ces chaînes ont refusé de passer par le multiposte... Ptaaaiiinnn, les enc***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.