Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 salut à tous, 1 - le "D" de Celeron D, signifie quoi ? 2 - est-ce un double coeur ? ou un HyperThreading ? ou aucun des deux ? 3 - je voudrais changer le CPU de la CM P4VM800 de ma soeur qui est un vieux P4 northwood socket478 à 1.5ghz, et j'hésite entre un autre pentium 4 plus récent mais pas trop cher (sur priceminister et un celeron D sur le même site ! pourriez m'aider un faire un choix ? sachant que je vais peut-être y mettre BOINC ! merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 evite les Celeron ! et le D ne veux pas dire grand chose,en tout cas surtout pas double coeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 1 - le "D" de Celeron D, signifie quoi ? Certaines mauvaises langues disent que le D c'est pour Daube Sinon +1 à kyro, prend autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Je déplace en conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
generation-rw Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Pour le net et la bureautique, c'est bon..., mais les PENTIUM n'accélére pas Internet... Au fait: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 accelerer internet ? tu vas pas bien toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 +1000 pour eviter les celerons prend plutot un pentium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 le celeron D (basé sur Prescott) est plus performant que le celeron "pas D" qui l'a précédé, basé sur Northwood, mais ça reste un processeur peu performant. A toi de voir ce que tu en fait : dans le serveur web que j'administre, il ne fout rien, tellement il est performant par rapport à sa tache... Dans un pc de bureau, ça dépend... mais ça me parait pas une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 J'ai un CeleronD sur ma config n°2 qui me sert pour la bureautique et pour le stockage de mes données. J'ai pas à m'en plaindre il convient parfaitement pour cette utilisation. Donc après comme dit plus haut tout dépond de ton utilisation : bureautique/net ça fonctionne bien, sinon passe ton chemin. PS : c'est quoi "BOINC" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 PS : c'est quoi "BOINC" ? C'est un calcul scientifique comme Folding@Home. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2007 PS : c'est quoi "BOINC" ? C'est un calcul scientifique comme Folding@Home. pr être plus précis c'est un soft qui regroupe tous les clients de calculs partagés: folding, WCG, seti, einstein, ... et au fait ce topic a été déplacer en conseil d'achat !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.