beubz Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 essais avec plus de vcore voir si ca va mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 Je suis daccords avec beubz.Un HTT de 995 ce n'est pas qui limite, par exemple moi je peux monter à 1250 facilement .... Tu dois aussi être limité par ta ram, 4 barrettes c'est pas top :crain: Essaye seulement avec deux, juste pour voir si ta limite pas un peu, sinon c'est que tu es proche des limite du processeur. oui en fait je viens de tester le miens tient les 1250mhz stable... Sinon c'est de la DDR400 qui tient 413mhz ? fait nous un screen de ce que te dis cpu-z sur ta ram et test avec 2barrettes puisque le fait d'en aligner 4 te bride... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 Je suis daccords avec beubz.Un HTT de 995 ce n'est pas qui limite, par exemple moi je peux monter à 1250 facilement .... Tu dois aussi être limité par ta ram, 4 barrettes c'est pas top :crain: Essaye seulement avec deux, juste pour voir si ta limite pas un peu, sinon c'est que tu es proche des limite du processeur. oui en fait je viens de tester le miens tient les 1250mhz stable... Sinon c'est de la DDR400 qui tient 413mhz ? fait nous un screen de ce que te dis cpu-z sur ta ram et test avec 2barrettes puisque le fait d'en aligner 4 te bride... en fait c'est 206.7mhz (mais dans mon bios il y a marqué 412 ou 413 parfois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 avril 2007 Partager Posté(e) le 6 avril 2007 ok ca semble plus logique tu as essayé avec deux barrettes en dual seulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2007 ok ca semble plus logique tu as essayé avec deux barrettes en dual seulement ? non pas ce soir car je suis un peu hs j'essayerai dimanche ou lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2007 voilà j'ai acroché le 2.5ghz mais en air je pence pas ateindre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 avril 2007 Partager Posté(e) le 7 avril 2007 joli 2.5ghz c'est avec 2 barrettes donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 joli 2.5ghz c'est avec 2 barrettes donc ? non avec 4 lol mon pc ne veut pas booté avec 2 barrettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 joli 2.5ghz c'est avec 2 barrettes donc ? non avec 4 lol mon pc ne veut pas booté avec 2 barrettes tu as regardé s'il n'y a pas un emplacement précis pour tes barrettes ? Avec 4 tu es sur de démarrer mais avec 2 tu as peut être des emplacements où les mettre ce qui fait que ton pc ne boot pas J4ai eu le même problème la première fois que j'ai démarré ma ASUS A8V puis en regardant le manuel j'ai vu que j'avais mal mis les barrettes aux mauvais endroits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2007 joli 2.5ghz c'est avec 2 barrettes donc ? non avec 4 lol mon pc ne veut pas booté avec 2 barrettes tu as regardé s'il n'y a pas un emplacement précis pour tes barrettes ? Avec 4 tu es sur de démarrer mais avec 2 tu as peut être des emplacements où les mettre ce qui fait que ton pc ne boot pas J4ai eu le même problème la première fois que j'ai démarré ma ASUS A8V puis en regardant le manuel j'ai vu que j'avais mal mis les barrettes aux mauvais endroits j'ai mis les barrettes dans les 2 premiers port comme indiqué sur le manuel mais quand j'allume mon pc l'écran reste noir. puis je pence que 2.5ghz pour un athlon 3800 x2 en s939 c'est pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 bah 2.5ghz pour ta revision c'est la moyenne en air il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 bah 2.5ghz pour ta revision c'est la moyenne en air il me semble les 3800X2 (s939) se décapsule ou pas et surtout on gagne beaucoup en temps ou alors pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 oui bien sur qu'ils se decapsule et c'est clair que tu va y gagner en temperature, jusqu'a 10°C il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 oui bien sur qu'ils se decapsule et c'est clair que tu va y gagner en temperature, jusqu'a 10°C il me semble et comment procède -t-on ? j'ai lu qu'il etait préférable de récupéré les patin d'un athlon xp (tien j'ai un vieu 1700+ sous la main dis donc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 il doit y avoir des tutos sur le net (je suis pas du genre à faire de la pub pour un certains moteur de recherche ) sinon bah tu prend un lame de rasoir et tu coupe sur tuot les bord de l'IHS en faisant attention de ne pas enfoncer trop loin ta lame... Un conseil : commence par les coins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2007 il doit y avoir des tutos sur le net (je suis pas du genre à faire de la pub pour un certains moteur de recherche )sinon bah tu prend un lame de rasoir et tu coupe sur tuot les bord de l'IHS en faisant attention de ne pas enfoncer trop loin ta lame... Un conseil : commence par les coins j'ai trouvé un tuto mais il dise de remètre l'IHS sur le procésseur je pige plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 bah oui en effet c'est une pratique courante ca t'evite d'endommage un core par une mauvaise manip, enfin avec ca tu gagne moins qu'en enlevant tout... Tu sais la jonction entre l'IHS et les cores ne sont souvent pas de bonne qualité d'ou l'interet de le demonter et le remettre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 je serait toi je me méffierai quand meme http://www.cooling-masters.com/news.php?id=358 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 je serait toi je me méffierai quand meme http://www.cooling-masters.com/news.php?id=358 tu m'apprend quelque chose tient :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 je serait toi je me méffierai quand meme http://www.cooling-masters.com/news.php?id=358 mon athlon x2 est quand meme assez vieu (je l'est acheté a la sortie) donc je pence pouvoir le décapsulé (au pire je m'entraineré sur mon futur sempron 3000+ en S939) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 je serait toi je me méffierai quand meme http://www.cooling-masters.com/news.php?id=358 mon athlon x2 est quand meme assez vieu (je l'est acheté a la sortie) donc je pence pouvoir le décapsulé (au pire je m'entraineré sur mon futur sempron 3000+ en S939) apparemment la news date du début des socket AM2 donc il est possible que le tient ne soit pas toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 je serait toi je me méffierai quand meme http://www.cooling-masters.com/news.php?id=358 mon athlon x2 est quand meme assez vieu (je l'est acheté a la sortie) donc je pence pouvoir le décapsulé (au pire je m'entraineré sur mon futur sempron 3000+ en S939) apparemment la news date du début des socket AM2 donc il est possible que le tient ne soit pas toucher c'est sur faut voir je teste ça lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 14 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2007 petite news: j'ai résussi a baissé le vcore de mon processeur a 1.54V (au lieu de 1.67V) et le pc est stable (il n'etait pas stable au début avec ce vcore a 2.5ghz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 c'est bizarre que tu puisses etre stable à une tension moins élevée à ta frequence max, tu dois etre limité par ton chipset parce que le proc à l'air d'en avoir plus que ce que l'on pensait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2007 c'est bizarre que tu puisses etre stable à une tension moins élevée à ta frequence max, tu dois etre limité par ton chipset parce que le proc à l'air d'en avoir plus que ce que l'on pensait... il se rode peut etre aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.