Aller au contenu

oc amd athlon x2 3800+


bobmanlee

Messages recommandés

voila j'ai reçu aujourdui mon zalman 9500cu led je l'est monté sur mon 3800x2 et j'ai O/C la bete un peut pour voir

donc je suis a 2300mhz (fsb230 et htt 4*230 avec un vcore a 1.41v (en place et lieu des 1.31v d'origine) et je suis a 43° pour le core 2 et 46° pour le core 1. j'aimerais savoir jusqu'a quel fréquence je pouré monté encore avec ce proç et aussi quel temp il peut suporté au max? c'est mon premier O/C sur une machine récente sans passé par un logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

pour la temp max c'est 65° ,apres pour une utilisation quotidienne c'est chaud ,pour le vcore 1.5v max pour de l'aircooling.(j'ai claquer mon 5000+x2 a 1.65v en air :francais: )

tu peut monter ta frequence jusque que ce soit plus stable ,ca c'esty a toi d'experimenter la chose ,l'overlocking est une science inexacte qui depand du stepping de ton proco.

monte ton fsb encore ,ne depasse pas 65° sur tes coeurs ,et quand c'est instable redecend de 5 ou 10 mhz ,joue avec le voltage jusqu'a 1.5 volt max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la temp max c'est 65° ,apres pour une utilisation quotidienne c'est chaud ,pour le vcore 1.5v max pour de l'aircooling.(j'ai claquer mon 5000+x2 a 1.65v en air :francais: )

tu peut monter ta frequence jusque que ce soit plus stable ,ca c'esty a toi d'experimenter la chose ,l'overlocking est une science inexacte qui depand du stepping de ton proco.

monte ton fsb encore ,ne depasse pas 65° sur tes coeurs ,et quand c'est instable redecend de 5 ou 10 mhz ,joue avec le voltage jusqu'a 1.5 volt max.

stable a 1.46v et fsb 240 soit 2400mhz . je trouve ça bien moi. demain je tente le 2500mhz et après je m'ataque a la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il chauffe beaucoup ton X2 3800+

c'est un ADA ou ADO ?

voila un liens pour connaitre toutes les infos sur ton proc en particulier :

http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/

le miens @ 1.55v bios, 1.6v sondes bios il est à 49°c qfan on @ 2,74ghz (cf "les bons steppings potentiels")

donc je trouve ton resultat surprenant, d'autant que mon big typhoon doit etre mon performant que ton 9500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il chauffe beaucoup ton X2 3800+

c'est un ADA ou ADO ?

voila un liens pour connaitre toutes les infos sur ton proc en particulier :

http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/

le miens @ 1.55v bios, 1.6v sondes bios il est à 49°c qfan on @ 2,74ghz (cf "les bons steppings potentiels")

donc je trouve ton resultat surprenant, d'autant que mon big typhoon doit etre mon performant que ton 9500...

ADA mais bon il fait 24° dans ma chambre et le flux d'air est pas top dans ma tour no name et je l'est peut etre mal monté (pas assé de pate thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? je croyais qu'il l'etais moins vu qu'il coute moins cher :transpi:

Sinon je comprend mieux tes temperature, ton TDP est de 89w :incline:

les modeles actuels de X2 3800 en step F2 (le tiens et le miens) n'existent plus en ADA, mais uniquement en ADO (65w) ou en ADD (32w) il me semnle... C'est dommage pour toi

sinon il ya les dernier stepF3 (only 65w), je ne sais pas vraiment se qu'il valent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? je croyais qu'il l'etais moins vu qu'il coute moins cher :transpi:

Sinon je comprend mieux tes temperature, ton TDP est de 89w :incline:

les modeles actuels de X2 3800 en step F2 (le tiens et le miens) n'existent plus en ADA, mais uniquement en ADO (65w) ou en ADD (32w) il me semnle... C'est dommage pour toi

sinon il ya les dernier stepF3 (only 65w), je ne sais pas vraiment se qu'il valent...

je suis en S939 donc moi il n'y a que des TDP89w et donc j'ai un E4 et core manchester

avec une petite valid CPU-Z http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=180979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un peu plus mais c'est dû à l'évolution du materiel :ouioui:

on doit avoir le meme budget pour nos config je pense^^

j'ai regardé mon vcore stock est 1.2/1.25 donc ca facilite d'avantage l'o/c puisqu'on part de plus bas :transpi:

moi sa donne:

proço: 145,00¤ neuf il y a prèsque 1 ans

mémoire: 9¤ pour 1 barette de 256mo + 15¤ pour une de 512 + 60¤ pour 2*512 ( les 4 barettes de la meme marque et avec les meme caractéristique)

Cm + CG: 130¤

disque dur: 0¤

graveur dvd: 10¤

ventirad: 44¤

boitier: 30¤

total: 443¤

je m'en suis bien tiré je pence mais je compte pas ma 1er Cm et les 4 autre cg (dont 3 sont parti en fumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme ordre de prix pour moi :

proc 93¤

CM 89¤ (d'occaz)

CG 98¤

Big typhoon 38,5¤

Ram 60¤

Graveur 32,5¤

Alim 50¤

Boitier maison

DD, clavier, souris, écran 0¤

total 461¤ :francais:

je ne compte pas non plus l'evolution de ma config (3500+ => x2 3800+, M2N-E => M2N sli dlx) car j'ai tout mis dans la config pour mon cousin donc mon upgrade ne m'a rien coutée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme ordre de prix pour moi :

proc 93¤

CM 89¤ (d'occaz)

CG 98¤

Big typhoon 38,5¤

Ram 60¤

Graveur 32,5¤

Alim 50¤

Boitier maison

DD, clavier, souris, écran 0¤

total 461¤ :francais:

je ne compte pas non plus l'evolution de ma config (3500+ => x2 3800+, M2N-E => M2N sli dlx) car j'ai tout mis dans la config pour mon cousin donc mon upgrade ne m'a rien coutée :francais:

pas mal pas mal.

je vien de remarqué un truc en regardant ma signature

je suis only amd + nvidia sur mes 3 pc c'est fou quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute moi j'avais abordé la question il y a deja pas mal de temps, els avis sont très mitigés à ce sujet...

En fait certains disent que c'est très utiles et d'autres que c'est pas possible :chinois:

moi je suis plutot du genre "mécanique", donc si tu veux mon avis fait tourner ton pc 2jours en dessous de la barre des 6000tr/minutes et ce serait ok :sucre:

plus sérieusement je pense que c'est plutot la pate thermique qui a besoin d'un "rodage" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux que rien :eeek2: poste aussi le screen du bench avec

sinon tu arrives à passer la barre des 2.5ghz ?

le pc n'est pas stable a partir de 2.5 je sais pas d'ou sa peut venir

je te ferais un screen demain ce soir je me suis ataqué a la cg et j'ai trouvé ses limite 520mhz pour le core et 1242mhz pour la ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccords avec beubz.

Un HTT de 995 ce n'est pas qui limite, par exemple moi je peux monter à 1250 facilement ....

Tu dois aussi être limité par ta ram, 4 barrettes c'est pas top :crain:

Essaye seulement avec deux, juste pour voir si ta limite pas un peu, sinon c'est que tu es proche des limite du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 995mhz je doute que ca vienne de la, tu peutt toujours le baisser plus ca na pas d'incidence sur les perf. :D

tu as essayer en mettant plus de VCore?

elle est a combien ta ram la?

:sm:

alors ma ram est a 413mhz ( de la ddr 400 reconnu comme de la 333 a cause des 4 barettes)

le vcore est a 1.55v

fsb a 248mhz

htt a 992mhz

soit un total de 2480mhz pour le processeur

Ratio DRAM:FSB CPU/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...