Aller au contenu

courant électrique dans le boitier ?


Messages recommandés

En effet ma carte graphique toute neuve m'a lâchée, et depuis je me suis rendu compte que lorsque je touche le pc on ressent un petit courant électrique, comme quand on s'approche d'un écran de tv allumé mais en plus fort.

le pc est posé sur de la moquette et le boitier est en acier, est-il possible qu'un fils ou un composant touche la carcasse :transpi:

sinon il est branché à une multiprise peut être qu'elle est défectueuse ?

holala j'ai peur ^^ je me fais des idées ou il y a un risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu vérifié si y'a pas un connecteur libre qui se proméne et qui touche à la carcasse, sinon, ca peu être un pb d'alim (oui je sais, c'est d'une logique ce que je dis), si t'en a une autre essaye......si c'est un "léger" court circuit, c'est pas trop bon, l'electronique en générale aprécie pas trop ça.

Sans compter qu'un tel court circuit peu se transformer en court-circuit franc! :transpi:

quand à la multiprise, je pense pas, car c'est au disjoncteur que sa sauterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'electricité statique c'est temporaire, ca arrive lorsque ton corps de se "charge" et la douleur provient lorsque tu touche une partie metallique qui va te décharger, une fois déchargé (environ 1s) tu ne ressentira plus rien or la il semble que la sensation de courant se produise tout au long du temps que tu touche le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour toutes vos réponses :mdr:

Bah mon ancien boitier en acier me fesait la meme chose :love:

Je ne pense pas qu'il y ait de risque :mdr: Verifie comeme si la Carte mère ou la CG touchent l'acier directemant :francais:

as-tu vérifié si y'a pas un connecteur libre qui se proméne et qui touche à la carcasse, sinon, ca peu être un pb d'alim (oui je sais, c'est d'une logique ce que je dis), si t'en a une autre essaye......si c'est un "léger" court circuit, c'est pas trop bon, l'electronique en générale aprécie pas trop ça.

Sans compter qu'un tel court circuit peu se transformer en court-circuit franc! :mdr2:

quand à la multiprise, je pense pas, car c'est au disjoncteur que sa sauterai

oui j'ai vraiment regardé partout et aucuns fils n'a l'air de toucher, j'ai vérifié aussi de ne pas avoir oublié de vis derrière la carte mère.

le pc est posé sur de la moquette

ça vient sûrement de là :mdr:

As ton avis si j'intercale une planche de bois entre le pc et la moquette c'est bon ?

Ca vient surtout du fait que c'est une alim a découpage et que ton PC n'est pas a la terre

Faut la brancher sur une prise spéciale ? enfaite l'alim ( seasonic s12 600 ) est branchée sur une multiprise à "3 trous" qui elle est branchée sur une prise murale à 3 trous aussi.

or la il semble que la sensation de courant se produise tout au long du temps que tu touche le boitier

oui exactement ca

Encore merci pour toutes votre aide :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un faible courant c'est sur que les composant n'aime pas, mais si c'est tres faible alors je ne penses pas qu'il y ait de risques !

touche ton boitier avec ta langue si tu supportes il y a pas beaucoup de risques :francais:

Sinon es tu sur que tu as une terre ? car parfois de (tres) mauvais electriciens ne montent pas la terre dans les pieces comme les chambre :love:

Pour les multiprises, c'est aussi mieux d'avoir des multiprises sécurisées...

sinon il y a la CM qui peut se decharger dans le boitier d'une surtension non ? as tu un voltmetre pour verifier celles ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que t'a trois trou sur la prise que la terre est présente dans les règles de l'art et si tu te prend du jus comme ca c'est qu'il y a un problème a son niveau

Un petit test a faire, debranche tous les cable qui sont relié a ta tour sauf le cable d'alim et vois si cela fait toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que t'a trois trou sur la prise que la terre est présente dans les règles de l'art et si tu te prend du jus comme ca c'est qu'il y a un problème a son niveau

on a donc la meme theorie :love: (postée à quelques secondes d'écart d'ailleur :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais comme je joue a css en meme temps entre le moment ou je clic sur répondre et le moment ou je post il peux y avoir du temps qui passe :francais:

Le pire que j'ai du voir c'est dans les appartement avec la terre branchée sur la tuyauterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais comme je joue a css en meme temps entre le moment ou je clic sur répondre et le moment ou je post il peux y avoir du temps qui passe :mdr2:

Le pire que j'ai du voir c'est dans les appartement avec la terre branchée sur la tuyauterie

crois moi, je vais souvent avec mon cousin pour l'aider à retapper des appart et je peux te dire que c'est treees courant ! c'est pas vraiment genant tant que personne n'est en contact avec les tuyaux quand il y a surtension :francais:

mais il y a carrement des appart sans terre, ou la prise 3pins est bien la (puisque de toute facon on ne trouve plus des prises 2pins^^) mais derriere rien !

ca fait gagner du temps aux electriciens c'est sur, et puis il se disent que dans les chambres ont ne branche qu'un reveil et une lampe... C'etait vrai il y a 10ans d'ou le risque avec les pc et les vieux batiments :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre appareil peut aussi foutre en l'air le réseau de terre de chez toi, ce qui peut être embetant voir même dangereux...

Procure toi un voltmètre (ça coute rien) et mesure les tensions entre

-phase neutre

-phase terre

-neutre terre

Normalement, les deux premières doivent être autour de 230V et la dernière autour de 0V. Si c'est pas le cas, ton problème peut venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de demander a une personne lambda de faire des mesure sur du 220V, il aurait peut etre fallu lui demander si elle en avait les compétences, imagines qu'il n'ai pas le minimum de connaissance et que 2mn avant ces mains baignaient dans son watercooling qui prendra la responsabilité de l'incident ?, Autant cela neme pause pas de problème pour ce qui se trouve a l'intérieur du pc autant que pour du 220V ca reste risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de demander a une personne lambda de faire des mesure sur du 220V, il aurait peut etre fallu lui demander si elle en avait les compétences, imagines qu'il n'ai pas le minimum de connaissance et que 2mn avant ces mains baignaient dans son watercooling qui prendra la responsabilité de l'incident ?, Autant cela neme pause pas de problème pour ce qui se trouve a l'intérieur du pc autant que pour du 220V ca reste risqué

C'est exact, j'avais pas vu cet aspect, je m'auto :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi je vais pas jouer à l'électricien avec le 220 ^^

alors je vous écris pour vous dire que j'ai fait les expériences de débranché tous les câbles et de mettre une planche en bois sous le pc et dans les 2 cas le courant désagréable est toujours là.

S'est alors que désespéré j'ai branché l'ordi sur la prise du frigo et là miracle le méchant courant n'était plus là ;)

j'ai donc débranché la prise dans la chambre et effectivement même si la prise avait bien le pti bout pour la terre, derrière, les fils jaune et vert étaient absents :chinois:

J'ai appelé un pote électricien et il va venir me tirer les fils qu'il faut, voilà je vous tiens au courant ( ^^ ) dès que j'ai du neuf

merci pour toute votre aide :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...