Jump to content

Problème récupérations fichiers sur disque dur


Recommended Posts

Bonjour a tous je vous expose mon cas:

Suite a un malheuru incident la carte mere d'un ami a claqué...nous voulons récupére les données de son disque dur qui etait configuré en master lorsqu'il l'utilisait sauf que:

Impossible d'afficher les fichiers que contient le disque dur mais aussi impossible de le mettre en slave a partir de mon pc

Pourtant le disque dur est bien reconnu sous windows xp aucuns conflits détectés et dans la gestion de disque il me met 2 parties: 1 de 190Go avec les données et une autre de 3Go qu'il dit "non reconue" je supose que sur cette partition ce trouve son windows ( c'est un xp egalement)

Sur ce y aurait-il un moyen de pouvoir accéder a ces données et les récupérer??

Merci d'avance pour votre aide

PS: le DD c'est un maxtor 250go

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris tu peux acceder à la partition de 190go mais pas à celle de 3go ? et comme par hasard les trucs importants sont sur la 3go ? :byebye:

essaie de brancher le DD par usb si tu as moyen, ca a marché plusieur fois dans mon cas :-D

Link to comment
Share on other sites

alors non en fait je vois les 2 parties en allant dans outils d'administration-->gestion des stockages/ mais dans le poste de travail j'ai pas d'icones avec mon disque dur et je ne peux accéder a aucune des deux partitions lol

J'ai un boitier externet j'ai essayé de le brancher en usb mais rien a faire il ne veut pas non plus....

help :incline:

Link to comment
Share on other sites

Sur la ligne du disque dur, tu fais click droit puis "Modifier la lettre du lecteur..."

C'est presque ça, comme il n'a pas de lettre pour l'instant, il n'aura pas l'option de modifier la lettre mais uniquement "assigner une lettre de lecteur" ;)

Tu mets n'importe quel lettre, il t'en proposera une par défaut, tu fais OK et ton disque apparaîtra dans le poste de travail.

Sans rancune Oberkampf :francais:

Link to comment
Share on other sites

C'est un DD d'un pc de marque ? Si oui la partition de 3Go correspond a la partition de restauration...Donc aucune données interessante dessus...

Essaye de booter sur le pc d'origine avec un livecd.

Sinon essaye ca : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...amp;hl=testdisk

Edit : Oups j'avait oublié que la cm avait cramée :craint:

Essaye la 2e solution.

Ouep la 3Go est certainement celle de restauration mais c'est étrange car elles sont cachées en général. Tu peux essayer de la récupèrer si ton pote n'a pas fait la gravure du DVD de restauration. Mais bon, le format des données est assez variable, fait une image avec Drive Image ou Ghost, c'est plus simple et tu la restore sur son PC qd il sera fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...