Aller au contenu

Travail pour l'été


overflow

Messages recommandés

Salut tout le monde :chinois:

Pourriez-vous me donner plus d'information sur ce que l'on apelle " job d'été " ? :chinois:

j'ai 16 ans et je voudrai me trouver un ptit boulot histoire de mettre un peu d'argent de coté :craint:

Est-ce qu'il y a un endroit dans ma ville où l'on pourrait me donner plus d'info ?

Où est-ce que je peux trouver ça ?

Quels sont mes droits, etc ?

Je sais pas moi, c'est nouveau pour moi :transpi:

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les Job d'été tu peux demander a la mairie mais bon généralement c'est du piston pour rentrer dans une boite, faut être l'ami du fils du patron ou alors coucher avec la fille du boss :chinois:

Essais les boulangeries, marchés, les plan laver la voiture du voisins c'était bien a l'époque mais maintenant c'est devenu rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais généralement en dessous de 18ans tu auras beaucoup de mal à trouver du taf, j'ai jamais rien trouvé avant la majorité (déjà qu'après 18ans c'est toujours dur :craint: surtout sans aucun piston...)

Après 18ans y a toujours quelques trucs qui marchent sans piston mais ce sont les plus "durs" physiquement: maraichers, huitres, vendanges, et pas forcément bien payés, mais au moins après on a une bonne notion de "argent gagné" :chinois:

Sinon bah faut aussi chercher sur des sites d'offres d'emploi ou des sites qui en causent pour avoir des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration, tu peux faire serveur :)

Etre payé pour transformer son pc en serveur ? Restaurer des ordis ? ca me gene pas du tout, je dois m'adresser à qui ? :francais:

[/hors-sujet]

Je veux des trucs où il n'y a pas de communication ou trop de gens :roll::arrow:

Donc serveur c'est mort, je penserai bien à tout ce qui est vendanges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration, tu peux faire serveur :)

Etre payé pour transformer son pc en serveur ? Restaurer des ordis ? ca me gene pas du tout, je dois m'adresser à qui ? :francais:

[/hors-sujet]

Je veux des trucs où il n'y a pas de communication ou trop de gens :roll::arrow:

Donc serveur c'est mort, je penserai bien à tout ce qui est vendanges ;)

Les vendanges c'est un peu plus tard, et de plus, ca m'étonnerait qu'ils y acceptent les mineurs, vu le profil du vendangeur moyen. Je pense que tu dois oublier les boulots de saisonniers, il y a en général bon nombre de fêtards, ce qui fait que c'est difficile pour quelqu'un de 16 ans.

Par contre, ce que moi j'avais fait á ton âge c'était des trucs du genre faire la plonge dans des restaurants d'entreprise, ce genre de trucs, c'es physiquement un peu difficile, mais c'est le genre de boulots parfaits pour les vacances : passé la porte, tu laisse sans l'ombre d'un souci le boulot derriére toi.

Sinon, va voir à la Poste, mais ca, il faut s'y prendre tôt, car il y pas mal de pistons, ce qui fait qu'il sera bientôt trop tard, une fois tous sel fils et filles placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu les vendeanges c'est pas vraiment la saisons :francais::arrow:

A 16 ans c'est vraiment dur de trouver un boulot qui ne soit pas au black... Y'a plein de métiers qui te seront interdits (horaires, charges à porter...). Difficile, mais comme pour tout dans la vie, il suffit d'avoir des pistons pour trouver ton bonheur... tu connais pas un membre de ta famille qui a une entreprise ?

Sinon, tu as serveur, faire la plonge. Le travail en usine... centre d'appels téléphoniques, poster des prospectus... surtout que tu habites dans une grande ville ce qui facilite vraiment les choses ! De totue façon tu peux pas trop faire la fine bouche, et souvent tu dois prendre ce que tu peux et non pas ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendanges oui c'est 18ans minimum je confirme

Sinon c'est plutot réservé aux étudiants en fac, car car ils ont leur mois de septembre pour les faire, sachant que c'est à ce moment là presque partout, et surtout dans le beaujolais, le meilleur endroit :francais:

La Poste ça ne marche qu'avec des pistons et encore, dans tous les cas faut un parent qui y bosse pour y entrer, idem pour tous les organismes publics, je pense à EDF, mon oncle qui est pourtant cadre chez eux n'a pas réussi à m'y faire rentrer pour la simple raison que "je suis son neveu et non son fils!!!" :roll: alors que mon cousin (donc son fils :arrow: lui n'avait même pas postulé car il n'avait pas le permis alors que je l'avais... :fete: )

Bref après reste que les boulots "chiants" mais qui ont comme je l'ai dit le mérite de te donner une bonne notion de la valeur de l'argent gagné, une expérience à vivre au moins une fois pour la raconter ;) et au moins aucun regret à quitter le taf

Mais en dessous de 18ans ç'est vraiment chaud, à moins d'un contact ou d'une relation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mince alors .... je retiens le truc de plongeur ....

" plongeur la journée, gogo danceur le soir "

ca marche comme formule ou pas ? :francais:

Non mais plus sérieusement :arrow:, comment se faire de l'argent de poche à 16 ans alors ;) je pensais que c'était un peu plus facile que ça pour travailler à 16 ans

edit: je n'ai franchement aucun contact qui pourrait me " pistonner "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mince alors .... je retiens le truc de plongeur ....

" plongeur la journée, gogo danceur le soir "

ca marche comme formule ou pas ? :francais:

Non mais plus sérieusement :arrow:, comment se faire de l'argent de poche à 16 ans alors ;) je pensais que c'était un peu plus facile que ça pour travailler à 16 ans

edit: je n'ai franchement aucun contact qui pourrait me " pistonner "

En t'y prenant assez tôt, ca devrait être largement faisable. Et va demander à la poste ou au centre de tri de ton quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 déplace toi avant tout.

Essaye de voir très proche de chez toi, si tu as pas un résto ( restauration rapie, cafétéria, . . . ) : ca peut les interresser d'avoir une personne disponible qui puisse être au boulot dans les 5/10 minutes en cas de coup de bourre. Je sais, c'est dégradant d'être considéré comme un outil qu'on met au placard et qu'on sort quand on a besoin, mais ca fait des thunes. :francais:

Sinon, dis direct que tu as quelqu'un pour t'emmené : les plans " Je prend le bus", les responsables pensent que c'est pas sur et que tu risque d'être en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi a 16ans je ramassais des patates dans les champs pour me faire de sous apres c est pas quelque chose de facile ca te cassse le dos !!

enfin je lai fait des fois dans la vie on fait pas toujours ce que l'on veut helas.

Enfin il en faut bien des gens qui font ces boulots "chiants" sinon on ne mangerait plus de patates :chinois:

Bon pour les huitres j'ai retourné des centaines de poches mais franchement je déteste les huitres :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur un gros marché du midi à 5h du mat' et tu gueules "J'ai 2bras et besoin de pognon"... Normalement te voilà manutentionnaire/vendeur (mais plutot manut') quelques heures

sauf que j'ai pas de " bras " ... héhé

Pas de bras... pas de chocolat :|

Je n'ai pas pu résister :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...