Aller au contenu

Pétition pour une téléphonie gratuite et


Messages recommandés

Bjr

vous en pensez quoi ?

Pétition pour une téléphonie gratuite et illimtée vers le Maghreb

Proposées par les Fournisseurs d’accès à Internet, la téléphonie par IP (VoIP) a révolutionné la téléphonie traditionnelle dans les ménages français et a su s’imposer comme une offre de téléphonie incontournable.

De plus en plus nombreux, les pays du monde entier sont inclus dans le forfait de base des FAI (49 Pays proposés par Free) mais certains pays ne sont pas (encore ?) inclus dans les offres actuelles et qui pourtant intéressent un grand nombre de personnes. Et c’est pour cela que le site Al-Kanz a décidé de lancer une pétition pour inciter les FAI français d’inclure la téléphonie gratuite et illimitée vers les pays du Maghreb (l’Algérie, la Tunisie et le Maroc).

"Nous, vivant en France et titulaires ou non d’un abonnement à un opérateur téléphonique, appelons les fournisseurs d’accès Internet (FAI) français (Free, Orange, Club Internet, Neuf Cegetel, Alice, Noos-Numéricable, etc.) à intégrer dans leur offre gratuite les appels internationaux vers les pays du Maghreb, principalement l’Algérie, la Tunisie et le Maroc.

Nous rappelons, à toute fin utile, que nous représentons plusieurs centaines de milliers d’individus, soit un formidable marché à conquérir pour les FAI.

Par cet appel, nous désirons attirer l’attention des FAI afin qu’ils se rendent compte que la demande est là et qu’elle n’attend que l’offre."

Signer la pétition

Source : http://www.universfreebox.com/article3078.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague ce topic ou quoi?

detoutes façon c'est des conventions entre les pays,

donc faut t'adresser directement aux pays concernés pour qu'ils passent des accords

tu dois savoir lire : Source : http://www.universfreebox.com/article3078.html

c'est toi qui ne sais pas lire,

les FAI ne sont pas des bons samaritains, et ne vont pas te faire de cadeau en payant tes communications aux opérateurs étrangers, avec lesquels ils n'ont pas d'accords ou qui sont trop chers :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui ne sais pas lire,

les FAI ne sont pas des bons samaritains, et ne vont pas te faire de cadeau en payant tes communications aux opérateurs étrangers, avec lesquels ils n'ont pas d'accords ou qui sont trop chers :reflechis:

non non mon bon monsieur, tu me demandes de m'adresser aux FAI alors que je poste un article d'univers freebox

c'est comme demander à un type qui poste un article du Monde sur la pollution dans la Manche d'aller s'adresser au ministère de l'environnement

les bons samaritains existent déjà pour 49 destinations chez Free

hormis les piaillements des oiseaux de mauvaises augures, rien ne dit que des accords n'auront pas lieu

car avant qu'il y ait eu gratuité sur les 49 destinations de Free il n'y avait pas d'accord, logique :).

et pour ta gouverne, France Telecom possède une partie des opérateurs étrangers dont il est question ici

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non mon bon monsieur, tu me demandes de m'adresser aux FAI alors que je poste un article d'univers freebox

c'est comme demander à un type qui poste un article du Monde sur la pollution dans la Manche d'aller s'adresser au ministère de l'environnement

la c'est la meilleure, tu as des problèmes de dyslexie :dtc: je ne t'ai jamais dit de t'adresser aux FAI mais aux pays concernés

les bons samaritains existent déjà pour 49 destinations chez Free

hormis les piaillements des oiseaux de mauvaises augures, rien ne dit que des accords n'auront pas lieu

car avant qu'il y ait eu gratuité sur les 49 destinations de Free il n'y avait pas d'accord, logique :).

ça aura surement lieu quand les pays en question auront la capacité, donc cette pétition est absurde

et pour ta gouverne, France Telecom possède une partie des opérateurs étrangers dont il est question ici

pour ta gouverne France Telecom n'a plus le monopole et encore moins dans l'avenir avec l'arrivée de la fibre optique

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est la meilleure, tu as des problèmes de dyslexie :dtc: je ne t'ai jamais dit de t'adresser aux FAI mais aux pays concernés

Ben Robert, on discutaille ? :reflechis:

ca change rien à rien : je poste un article et tu me dis de m'adresser aux pays concernés

tu sais la bêtise de ta remarque ? si non, fais toi aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi se limiter à la telephonie?

moi je suis pour une petition pour que Air France fasse la gratuité pour les voyages vers le maghreb :dd:

et aussi pour la gratuité des envois postaux vers le maghreb :transpi:

et egalement les chaines télé :youhou:

et ... heu... je sais pas moi :reflechis: 100 balles et mars pour finir :dtc:

Nous rappelons, à toute fin utile, que nous représentons plusieurs centaines de milliers d’individus, soit un formidable marché à conquérir pour les FAI.
Donc plusieurs centaines de milliers de personnes qui sont susceptible de payer pour téléphoner car ils en ont besoin... pourquoi faire çà gratuit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait se rapprocher des FAI afin de savoir pourquoi cela n'est pas effectif, ça ne sert à rien de faire une pétition si ce n'est matériellement pas possible, savoir qu'il y a 1 ou 1 000 000 000 de personnes concernées ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi se limiter à la telephonie?

moi je suis pour une petition pour que Air France fasse la gratuité pour les voyages vers le maghreb :yes:

et aussi pour la gratuité des envois postaux vers le maghreb :yes:

et egalement les chaines télé :yes:

et ... heu... je sais pas moi :craint: 100 balles et mars pour finir :mega:

Nous rappelons, à toute fin utile, que nous représentons plusieurs centaines de milliers d’individus, soit un formidable marché à conquérir pour les FAI.
Donc plusieurs centaines de milliers de personnes qui sont susceptible de payer pour téléphoner car ils en ont besoin... pourquoi faire çà gratuit?

Moi, je serais pour qu'on me paye pour téléphoner dans les autres pays !! :transpi:

Aller, signez ma pétitions !! :craint::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ca change rien à rien : je poste un article et tu me dis de m'adresser aux pays concernés

tu sais la bêtise de ta remarque ? si non, fais toi aider :)

Oui enfin tu t'es inscrit uniquement pour faire de la Pub/Spam aussi, on peut le voir comme ça, en général lorsqu'on arrive dans une communauté on se présente :craint:

Ce n'est pas grave mais bon, on apprécie.

Je surveille le Topic tout de même pour ne pas que ça parte en sucette :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu t'es inscrit uniquement pour faire de la Pub/Spam aussi, on peut le voir comme ça, en général lorsqu'on arrive dans une communauté on se présente :craint:

Ce n'est pas grave mais bon, on apprécie.

Je surveille le Topic tout de même pour ne pas que ça parte en sucette :craint:

non, non ce n'est pas du spam ni de la pub

mais tu es maître en ta demeure et à toi de juger si ça l'est et à agir en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Pub reste une information aussi hein, mais une information n'est pas forcément de la Pub, nuance. De plus, comme on te le dit plus haut cela n'a pas grande utilité, mais bon... faut bien s'occuper :chinois:

Honnêtement je ne vois pas comment cela va intéresser les FAI, ça va plus les brusquer qu'autre chose. Parce qu'avant de faire une pétition il faut se renseigner pour savoir à qui s'adresser. Vous faites une Pétition envers les FAI, mais si ce n'est pas de leur ressort... à quoi cela sert-il ? Franchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne vois pas comment cela va intéresser les FAI, ça va plus les brusquer qu'autre chose. Parce qu'avant de faire une pétition il faut se renseigner pour savoir à qui s'adresser. Vous faites une Pétition envers les FAI, mais si ce n'est pas de leur ressort... à quoi cela sert-il ? Franchement ?

Si ce n'est pas de leur ressort, ca ne veut pas dire que ce n'est pas de leur ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Faut avouer qu'elle est balèze celle la :)

Va dire à Free (ou à d'autres) de te mettre gratos les com vers le maghreb, alors que de leur côté (et sans accords commerciaux avec les opérateurs locaux), ils vont casquer pour toi :byebye: . Pour que ça fonctionne ainsi, il faudrait que les opés des pays sus nommés passent un accord avec Free, et ça, mon p'tit doigt me dit qu'il y'a plus que très peu de chance ;). Free ne décide pas de façon arbitraire quels pays il va mettre ou pas en illimité dans son offre, ça ne fonctionne pas comme ça :oops: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...