kronembourg23 Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 salut voila j'ai un probleme avec le pc d'un copain: il reste planter a l'ecran "windows est en cours de demarrage" j'ai voulut reparer le systeme avec le joli cd offert par toshiba ... et ben c'est pas possible ya que l'option installer qui degage tous les fichiers donc si quelqu'un a une idée (ou une solution ) pour reparer windows sans le cd .... j'ecoute merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 As tu déja au moins fait le minimum du minimum a savoir démarrer sur la dernière bonne configuration connu, démarrer en MSE, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 j'ai voulut reparer le systeme avec le joli cd offert par toshiba ...et ben c'est pas possible ya que l'option installer qui degage tous les fichiers Salut est-ce sûr ? pout info parceque la réparation commence vraiment pareil : install à la première invite ce n'est qu'à la seconde que l'on peut choisir "réparer". Désolé si c'est le cas, et tiens au courant de ce que donne effectivement les conseils de Jar0d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Malheureusement Toshiba, tout comme Sony utilise un système d'image et a part restaurer avec formatage y'a pas d'autre solution:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronembourg23 Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 pour jarod: t'inquiete si je fais appelle au forum c'est bien parcequ'au mode ne marche et si je met une reparation avec un autre cd de sp2 ca pourrai marcher? ca me gonfle ca fais 4 fois en 6 mois le pc est sous garantie mais ils ne savent que me dire que je doit reinstaller mais rien sur pourquoi ca fait ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 pour jarod: t'inquiete si je fais appelle au forum c'est bien parcequ'au mode ne marche et si je met une reparation avec un autre cd de sp2 ca pourrai marcher? ben non, ça ne marchera pas ... ca me gonfle ca fais 4 fois en 6 mois le pc est sous garantie mais ils ne savent que me dire que je doit reinstallermais rien sur pourquoi ca fait ca ben non, ça ne marchera pas ... mais si tu as une licence libre, cela pourra permettre de construire un système plus fonctionnel, et plus sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Ben tu peux toujours booter sur un CD Windows Officiel, tu passe en mode console par l'option réparer et ensuite tu fait un chkdsk /r Ca va prendre un peu de temsp mais ca va devrait réparer les fichiers endomagés de ton windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronembourg23 Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 ben officiel ca va etre un peu dur j'ai 3 pc et aucun cd de SP2 mais je vais en chopper un et j'esserai ton truc jarod (c'etait ce que je voulais faire ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Tout sauvegarder sur disque dur externe via un LiveCD, et formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Ouai t'a raison un bon: "Format C:" a l'ancienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronembourg23 Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 bon ben meme en reinstallant windows ca plante pendant l'intal sans formatage (ca se bloque a 39 minute) pas moyen non plus de demarer avec un cd de unbuntu ou knoppix ca se bloque pareil donc j'ai formaté et réinstalé xp sp2 avec un autre cd (des fois que celui de toshiba soit foireux) l'activation c'est fait sans soucis mais j'ai bien peur que le disque dur deconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Y'a des chance éffectivement que si sa plante pendant la resto qu'ily y ai un problème hard sur la machine, tu n'a avais aps rajouté de mémoire dans otn pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 tout à fait le fait de rencontrer la même erreur à l'install de windows et avec un Live-CD signe un problème Hard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.