Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Licence Windows


XZombi

Messages recommandés

Bonjour,

i cela ne vous dérange pas, quand l'auteur du topic considérera qu'il a sa réponse, on déplacera dans la centralisation sur les licences:

le passage d'une licence provisoire à une version définitive n'y est pas explicitement abordé et c'est un cas intéressant :D.

Il y aura juste à donner le top.

:transpi:

Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas trop eu le temps de surfer le web ces derniers temps. Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore fait l'acquisition de la license, mais dès que fait je vous confirme tout ça.

P.S: OK pour le déplacement du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Hmm j'ai une colle pour les experts des licences de Windows :eeek2:

On m'a offert y'as un an un portable avec disque dur chibré (donc pas de partoche de restaur), offert sans CD ni rien. Sous l'ordi j'ai un magnifique autocollant de licence d'XP Pro OEM Dell (l'ordi en question est un Inspiron 8100)

Depuis que je l'ai je l'utilise avec un XP pas tout à fait légal et sur lequel je ne peut pas faire de mises à jour. Mais bon récemment je me suis dit, c'est complètement stupide de pirater Windows alors que j'ai une licence collée sous l'ordi... Bref, jsuis allé voir un assembleur que je connais bien et après avoir pas mal discutaillé j'ai pu me faire une copie d'un CD d'XP Pro OEM. Tout content je lance l'installation sur mon portable jusqu'à arriver au fatidique moment ou l'installateur demande le numéro de licence, et en entrant celui collé sous mon ordi, ben rien à faire, votre clé CD est invalide.

Après quelques recherches sur notre ami Google, j'ai trouvé un site expliquant comment modifier le fichier setupp.ini de son CD de Windows... j'ai essayé de modifier mon CD en CD Retail et même VLK, tout ce que j'ai gagné c'est des dessous de verre en forme de CDR, quelque soit la modif que j'ai essayé, j'ai toujours droit à "votre clé CD est invalide" :mdr:

Et là j'avoue être un peu à court d'idée sur comment utiliser ma licence d'XP... Si quelqu'un a une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Yop :francais:

J'ai changé de pc et maintenant pour l'activation de mon Vista qui est bien legal, il me dit que c'est deja utilisé, je dois activer par tel ?

Vista : OEM ou Boite ?

si c'est boite, ce n'est pas normal, si c'est OEM c'est normal et tu dois téléphoner pour avoir une chance de réactiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm j'ai une colle pour les experts des licences de Windows :p

On m'a offert y'as un an un portable avec disque dur chibré (donc pas de partoche de restaur), offert sans CD ni rien. Sous l'ordi j'ai un magnifique autocollant de licence d'XP Pro OEM Dell (l'ordi en question est un Inspiron 8100)

Depuis que je l'ai je l'utilise avec un XP pas tout à fait légal et sur lequel je ne peut pas faire de mises à jour. Mais bon récemment je me suis dit, c'est complètement stupide de pirater Windows alors que j'ai une licence collée sous l'ordi... Bref, jsuis allé voir un assembleur que je connais bien et après avoir pas mal discutaillé j'ai pu me faire une copie d'un CD d'XP Pro OEM. Tout content je lance l'installation sur mon portable jusqu'à arriver au fatidique moment ou l'installateur demande le numéro de licence, et en entrant celui collé sous mon ordi, ben rien à faire, votre clé CD est invalide.

Après quelques recherches sur notre ami Google, j'ai trouvé un site expliquant comment modifier le fichier setupp.ini de son CD de Windows... j'ai essayé de modifier mon CD en CD Retail et même VLK, tout ce que j'ai gagné c'est des dessous de verre en forme de CDR, quelque soit la modif que j'ai essayé, j'ai toujours droit à "votre clé CD est invalide" :cartonrouge:

Et là j'avoue être un peu à court d'idée sur comment utiliser ma licence d'XP... Si quelqu'un a une idée :)

Essaie d'appeler Dell pour avoir un nouveau CD, ça marchera peut être, mais si connaissant le SAV de Dell, j'ai pas beaucoup d'espoir... (ou alors, ils vont te le facturer au prix d'une licence complète, j'ai déjà vu ça chez Packard Bell).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde.

Hier j'ai installé ma news machine, et j'ai activé windows via internet.

Et il y a dix minute il m'a dit que windows à été activé 3 fois sans raison (hier c'était la troisiéme fois depuis mai via internet), donc je l'ai réactivé via internet. Et là ça roule on dirai.

Mais j'attends vos avis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il se peut que l'activation par Internet n'ai pas été bien enregistrée chez Microsoft.

Pour vérifier l'activation, et t'assurer que ton windows est vu comme authentique, fait un windows update depuis le site microsoft.

Si le win update passe, c'est OK.

Sinon, attends le prochain message d'activation, et si il le faut appelles chez microsoft pour réactiver le windows.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Voila je vais peut être m'acheter un ordinateur portable toshiba qui sera surement livré avec le logiciel windows vista, mais vu le manque de compatibilité de windows vista je compte rester sur xp.

Ma question est est ce que je peux installer la version xp qui m'etait vendu avec mon ancien pc portable de toshiba? vu que c'est la meme marque qu'est ce que je risque si j'installe le windows xp qui était livré avec mon satellite m40 307 sur un pc portable toshiba p200 que je vais acheter dans pas longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est est ce que je peux installer la version xp qui m'etait vendu avec mon ancien pc portable de toshiba?

Non

vu que c'est la meme marque qu'est ce que je risque si j'installe le windows xp qui était livré avec mon satellite m40 307 sur un pc portable toshiba p200 que je vais acheter dans pas longtemps?

1- que ton XP refuse de s'installer

2- que tu ne puisse pas l'activer

3- que tu sois dans l'illégalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[snip]Et là j'avoue être un peu à court d'idée sur comment utiliser ma licence d'XP... Si quelqu'un a une idée :)

Essaie d'appeler Dell pour avoir un nouveau CD, ça marchera peut être, mais si connaissant le SAV de Dell, j'ai pas beaucoup d'espoir...

3 mois après...

J'ai finalement pris le temps de contacter Dell. Réponse reçue tout à l'heure (les fautes sont d'origine)

Bonjour,

Merci de votre mail.

Je tiens a vous informer que cet ordinateur n a pas ete commande en France, et celui qui l a commande a bien recu les CDs d installations, Dell les envois une seule fois.

Je vous propose de chercher un cd xp et des qu il vous demande la cle vous mettez la cle colle a l ordinateur.

Votre machine depasse 5 ans et les pieces de rechanges ne sont plus disponible.

A votre service pour plus d informations.

Cordialement,

Bon maintenant je fais quoi ? :D (Je sens que j'ai pas fini de jouer avec mon fichier setupp.ini pour qu'un CD d'XP accepte ma clé :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

Je possède une édition Intégrale de Vista, a priori une version OEM puisque non boîte, que j'ai eue par le biais de l'entreprise dans laquelle je travaille. Elle se compose de 2 DVD, 1 32 bits et l'autre 64 bits, chacun ayant une clé différente. Ma question est de savoir si il est possible d'activer chaque clé indépendamment sur 2 PC différents ou bien si les 2 clés bien que différentes sont liées ?

Si quelqu'un a une idée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ce qui m'étonne c'est que la clé soit sur les DVD. Normalement la clé est sur une étiquette autocollante qui fait partie du package. Du coup je ne suis pas sûr que tes DVD soient officiels... Pourrais-tu nous donner des détails ?

Moi aussi j'ai une question. Est-ce que les 7 MAJ sont aussi valables pour un XP OEM ? Si oui, l'avantage est que je peux garder mon 7 MAJ le jour cas ou je jetterai mon portable avec XP OEM. Et elle est seulement 10 euros plus chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Hello,

 

Moi j'ai une licence oem win7, mon pc pose des soucis, et je ne veux pas de win8, j'aurais aimer pouvoir 'upgrade' ma license oem en normale...

Est-ce que c'est possible ?

 

:(

 

Quand j'ai acheté le pc j'avais demandé une version boite non tatouée, comme un con j'ai pas vérifié.

Par contre le truc c'est que introuvable maintenant win7 en version non tatouée ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Je sais que ça fait longtemps que ce sujet a été publié, mais je souhaite juste mentionner que depuis que je l'ai lu, je me rends compte que c'est pour moi une arnaque. Vous ne pensez pas cela, vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...