Aller au contenu

[amelioration] vieux Clavier en Super clavier


the big bang

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
Hum ...

J'ai des doute sur la tenu de la peinture sur du plastique qui est soumis à un "tapotage" en règle. Ca doit vite s'user ... déja que les touche ZQSD s'use alors que c'est teinté dans la masse :transpi: .

Je vous dirais bientôt... Demain je devrais (enfin) peindre le clavier en noir. Hé! oui les vacances sont la :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up! pour montrer le clavier remonté et presque finit , il est donc presque entièrement repeint. Je pense si je trouve des feutres/peintures faire un truc un peu perso sur les flancs une fois qu'il sera rehaussé...

Donc voila une photo avec le futur éclairage rouge (ici éteint):

clav10_by_bigbangrevo.jpg

et ici le néon allumé: (même si le flash mange la lumière):

clav9_by_bigbangrevo.jpg

Bon d'accord le clavier est un peu sale, mais ça se nettoie facilement et vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour les questions de couleurs etc., faut demander aux filles :craint:

En ce qui concerne la boutique donnée pour acheter les autocollants de clavier, le problème est que les commandes se font par lots, donc tu te retrouves avec 10 plaques de touches, quand t'es pas revendeur, c'est un peu genant.

Sinon niveau qualité, si on reçoit ce qui est marqué, pas de soucis au niveau de la colle (ai travaillé pas mal en papeterie) etc.

Visiblement disponible en fond transparent sur demande, il s'agit de savoir si le fini est mat ou brillant...

Sinon, pour un clavier plus original, pourquoi ne pas peindre les touches toi-meme ?

Sans pour autant avoir l'habitude de peindre des figurines warcraft ou autres, tu peux soit le faire avec ta propre écriture soit au pochoir pour pouvoir utiliser une police qui te plait !

Certes ça demande une certaine minutie/patience, surtout au niveau de la découpe de la forme, mais il faut savoir ce qu'on veut ^^

C'est une bonne solution pour avoir un clavier bien personnalisé :yaisse:

Avec de la peinture acrylique de qualité, c'est bon (penser à se renseigner sur la préparation du support etc. ). Par contre ce sera un tout petit peu en relief, enfin comme sur un clavier neuf, pas comme le mien sur lequel les lettres commencent à se dessiner en-dedans de la touche :dd:

Dans tous les cas, comme dirait maman, le blanc c'est salissant :merci: Donc un couche de vernis mat ou brillant, pour bien protéger le tout de l'écaillage et de la coucleur qui reste sur les doigts en écrivant : )

Sinon ici (au Vietnam) il se vend des autocollants pour touches "Hello Kitty", imprimé de telle sorte qu'au bout d'un mois l'image à du disparaitre puisque ce nest pas du vinyl... si ça t'intéresse, fais signe :p

/me qui passait par là :p

et qui suis passée par Jacky Pc, ben wai, autant voir chez les professionnels :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions de couleurs etc., faut demander aux filles :transpi:

Pas de problème de ce côté la :incline:

En ce qui concerne la boutique donnée pour acheter les autocollants de clavier, le problème est que les commandes se font par lots, donc tu te retrouves avec 10 plaques de touches, quand t'es pas revendeur, c'est un peu genant.

Sinon niveau qualité, si on reçoit ce qui est marqué, pas de soucis au niveau de la colle (ai travaillé pas mal en papeterie) etc.

Visiblement disponible en fond transparent sur demande, il s'agit de savoir si le fini est mat ou brillant...

Justement je pense ne pas comander du déjà fait comme cela, sauf si je doit subir des complications manuelles ;)

Sinon, pour un clavier plus original, pourquoi ne pas peindre les touches toi-meme ?

Sans pour autant avoir l'habitude de peindre des figurines warcraft ou autres, tu peux soit le faire avec ta propre écriture soit au pochoir pour pouvoir utiliser une police qui te plait !

Certes ça demande une certaine minutie/patience, surtout au niveau de la découpe de la forme, mais il faut savoir ce qu'on veut ^^

C'est une bonne solution pour avoir un clavier bien personnalisé :yaisse:

C'est ce que je compte faire dès que ma main invalide est revalide :byebye:

PS: t'as une idée des couleurs à utiliser pour les touches? Pour que ca rende "bien"

Avec de la peinture acrylique de qualité, c'est bon (penser à se renseigner sur la préparation du support etc. ). Par contre ce sera un tout petit peu en relief, enfin comme sur un clavier neuf, pas comme le mien sur lequel les lettres commencent à se dessiner en-dedans de la touche :incline:

Il existe des techniques pour éliminer les reliefs avec du papier verre très fin, et différentes couches de peintures (c'est utilisé sur les personalisations de moto notemment)

Dans tous les cas, comme dirait maman, le blanc c'est salissant :yes: Donc un couche de vernis mat ou brillant, pour bien protéger le tout de l'écaillage et de la coucleur qui reste sur les doigts en écrivant : )

C'est bin vrai... J'attendais d'avoir peint les touches pour vernir non?

Sinon ici (au Vietnam) il se vend des autocollants pour touches "Hello Kitty", imprimé de telle sorte qu'au bout d'un mois l'image à du disparaitre puisque ce nest pas du vinyl... si ça t'intéresse, fais signe :incline:

Sans rire? ils ressemblent à quoi? :incline:

/me interessé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autocollants clavier c'est trop pitoyable, mais vu la qualité c'est quasi certain qu'au bout d'un mois d'usage intensif l'image sera partie, ou alors il faut les vernir (ah tiens pas bete en fait :cartonrouge: )... Par exemple j'ai des stickers vinyls sur mon bureau depuis plus de 6 mois et ils commencent seulement à blanchir là où j'ai toujours la souris.

Pour les couleurs de touches, tout dépend de ce que tu veux mettre en valeur, je veux dire, il y a un thème précis pour chaque jeu de touche ou bien ?

Parce que là niveau couleur elles font un peu " platrées " mais c'est peut etre du à la photo....

Sinon, ce que tu peux faire, mettons par exemple si tu joues à warcraft, tu imprimes une série de petites images (taille d'une touche) qui représentent les raccourcis claviers, ensuite une couche de vernis-colle et zou. Ou autre produit dont j'ai présentement oublié le nom, mais qu'on trouve dans toute bone papeterie, pour faire des trucs qui collent aux vitres, d'ailleurs c'est bon aussi pour faire les lettres sans que ça ne foute le camp, et quand t'en as marre tu peux les enlever sans dégats.

J'avais bricolé ça pour le clavier de ma soeur, imprimé un alphabet où chaque lettre est dans une étoile de couleur, c'était mignon :dors:

Le jour où je passe dans la catégorie "geek+" (c'est à dire quand j'aurais monté ma tour etc. ) je me ferais un clavier camouflage yeah ^^ Vu que ce sera un pc de guerre :francais:

Pour ton néon rouge, perso j'aurais plutot fait une découpe dans la coque du clavier pour pouvoir le descendre un peu, je trouve que ça ferait plus esthétique, enfin harmonieux niveau design.

Etant donné qu'il est rouge, c'est mieux si les touches sont assorties à cette tonalité... Enfin ça dépend des go^uts de chacun, mais là je trouve qu'il y a trop de tons différents, enfin pas assez "nuancé"... j'espère que ce que je dis est compréhensible :iloveyou:

Edit: j'essayerai d'aller prendre des photos des touches claviers demain, enfin aujourd'hui vu qu'il est 5h du matin, je me souviens qu'il y avait hello kitty, et d'autres trucs cute :iloveyou: en jaune, rose et tout et tout :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement s'il est intégré dans le clavier, il aura moins d'effet sur les touches et en plus une partie de la puissance lumineuse sera absorbée, enfin non visible directement.

D'ailleurs je viens de penser, si c'est possible, pourquoi ne pas aussi faire une découpe en dessous, comme ça le néon éclaire le bureau en meme temps, enfin soius le clavier.

Après niveau coloris, ça dépend si tu rechanges la couleur des touches :devil:

Tu m'as pas répondu (et j'ai la flemme de tout relire :reflechis: ) à quoi sont dus les codes couleur utilisé pour tes touches ?

C'est quoi ta couleur préféré / ton style vestimentaire / musical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...