Aller au contenu

[amelioration] vieux Clavier en Super clavier


the big bang

Messages recommandés

Me re-voila, avec l'amélioration, (surtout de la repeinte) de mon (vieux) clavier tout pourris et jaunis, les personnes ayant le même type de clavier le reconnaitrons. Mon entourage ne cessant de me dire de changer de clavier qui faisait tâche au milieu de mon PC , souris de guerre etc... lol

Voici donc un photo du-dit clavier, qui va être entièrement refait:

clavier_orig_by_bigbangrevo.jpg

Je compte lui faire subir les amélioration et changements suivants:

-repeinte en noir, avec un brossage préalable du dessous.

-Peinte en rouge des lettres de la loi du "ZSQD" et les touches courantes (espace, enter et autre).

-Peindre en bleu les touches additionnelles qui sont couramment visibles dans les jeux.

-Peindre de couleur cuivre les touches echap puis F1 à F12.

-rajout d'un néon filaire dessous toutes les touches (quelle couleur selon vous?? je ne sais encore.)

-Rajout possible d'un HUB USB derrière.

-Adaptation de la connections PS/2 en un USB (possibilité de connecter les deux au choix!)

-Repeindre en noir toute les autres touches.

edit:

-rehausser le clavier :censored:

-repeindre en argent les touches rouges

-repeindre en or les touches bleus

-néon filaire de couleur rouge (je pense)

-touches repeintes en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
T'utilises quoi comme peinture? Perso, avec l'utilisation et la transpiration, j'aurais peur que la peinture se barre et finisse sur le bout de mes doigts...

C'est marrant j'ai eu exactement la même réaction/pensée. Pour la peinture j'utilise de l'aérosol (pour les couleurs) et une peinture en boite qui tient un peu mieux pour le noir (qui en aérosol ne tient pas trop sur mon clavier lol).

Sinon j'ai pensé avec ma mère (elle fait de la peinture), dessins mettre une sorte de laque, cire pour finit la peinture sans que tout colle sur mes mains pendant l'été...

Voila , je poste donc les touches couleurs cuivre: ECHAP et de F1 à F12 :

clav_1_by_bigbangrevo.jpg

edit: j'oubliais les quatre touches fléchées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va faire comment pour marquer les touches après? enfin remettre les lettres et tout?

j'ai plusieurs possibilités soit garder le relief des anciennes (pas mal), soit repeindre en une autre police par dessus (ca peux faire un mauvais rendu selon la couleure de fond.

Cependant je suis ouvert à toutes autres propositions..

Voici maintenant les touches rouges venant de la loi "ZSQD" avec les ouches enter, espace, ctrl et maj gauche

clav_2_by_bigbangrevo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai peint les touches bleus (une partie du moins) et mis en place les touches noires déjà peinte car une couche noire finale sera rajouté sur le clavier et les touches (le pinceau)

photo des touches bleus:

clav_3_by_bigbangrevo.jpg

photo du clavier avec quelques touches noires:

clav_4_by_bigbangrevo.jpg

Petite question, a votre avis quel Hub USB pourrais-je intégrer dedans, le démonter/modifier ne me dérange pas, il m'en faut juste un qui soit avec les 4 ports en ligne...

edit: rajout des photos du clavier noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des autocollants... Ben ça c'en est une bonne d'idée!

J'y avais même pas pensé, je m'imaginais les repeindre a la main ( un peu fou non?) pais les autocollants transparents, ça peut faire un bon rendu non??

tu connais des papiers comme cela pour jet d'encre?? (je n'ai que du papier autocollant non transparent. Quel rendu cela donnerait-il selon toi?

Sinon j'avais aussi pensé le laisser comme cela mais j'ai peur que le rendu soit moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ton idée. j'ai un vieu clavier ibm ...

Les mêmes que ceux où a peine tu appuis, la touche répond?? Si c'en est un comme cela tu va prendre peur en l'ouvrant (si ce n'est déjà fait) Il y a une grande plaque d'acier dedans pour maintenir le clavier.. sinon c'est des claviers que je n'ai malheureusement pas pu connaitre de leurs temps, mais j'en ai un et je les adore, réactivité géniale! surtout pour les jeux. Tu le tune et ta un vrai clavier de gamer la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ton idée. j'ai un vieu clavier ibm ...

Les mêmes que ceux où a peine tu appuis, la touche répond?? Si c'en est un comme cela tu va prendre peur en l'ouvrant (si ce n'est déjà fait) Il y a une grande plaque d'acier dedans pour maintenir le clavier.. sinon c'est des claviers que je n'ai malheureusement pas pu connaitre de leurs temps, mais j'en ai un et je les adore, réactivité géniale! surtout pour les jeux. Tu le tune et ta un vrai clavier de gamer la..

oui c'est un de cela c'est vrais qu'ils sont géniaux (je tape avec a se moment meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance la je tape avec un clavier Tekuni un de ceux de la gamme arc-en-ciel, je le réservais pour un autre mod qui arrivera bientôt mais bon... Je me sentais pas de rester 1 semaine sans clavier lol.

Sinon quelqu'un a une idée ou pourrais me conseiller sur le HUB USB a acheter pour mon intégration? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des autocollants... Ben ça c'en est une bonne d'idée!

J'y avais même pas pensé, je m'imaginais les repeindre a la main ( un peu fou non?) pais les autocollants transparents, ça peut faire un bon rendu non??

tu connais des papiers comme cela pour jet d'encre?? (je n'ai que du papier autocollant non transparent. Quel rendu cela donnerait-il selon toi?

Sinon j'avais aussi pensé le laisser comme cela mais j'ai peur que le rendu soit moyen...

Heu alors moi j'y connais rien, je disé ça juste comme ça. :reflechis:

Ah mon avis le mieux serait d'acheter les autocollants tout fait spécial clavier, ça doit ce trouver mais je sais pas où.

Par contre les papier autocollant non transparents ça risque de pas être super beau il faudrait peindre par dessus et tout, enfin galère :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta recherche le seul défaut de ces autocollants c'est que ça " casse " la peinture préalablement mise car le noir n'est pas exactement le même et il m'en faudrait plusieurs modèles (un par couleur) . Je n'ai pas trouvé le rouge et le bleu; Dommage Mais merci d'avoir cherché...

Je vais tester un papier autocollant transparent (si j'en trouve un) sur un autre clavier pour voir ce que ça donne.

Sinon j'ai enfin finit de peindre toutes les touches noires... Je vais finir les bleux et normalement après j'aurais finit la repeinte!! des phohot demain matin si j'ai le temps car le garage c'est loin et il y a beaucoup trop de vent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hub, j'ai un e-kom, tout petit et tout fin qui aurait pu aller pour ton projet mais apparement il ne le font plus... Il a été remplacé par celui-ci: http://www.consomania.com/catalogue20_conf...r2_3135773.html

Merci mais (oui je suis embêtant), connaitrais-tu les dimensions stp? il me les faudrait pour prévoir dans le clavier... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...