sethades Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Bonjour à tous les INpactiens j'ai récupéré une vieille tour (+- 8 ans à vue d'oeuil ) et lorsque je l'ai lancée pour la première fois j'arrivais juste à obtenir un écran noir. Là j'ai tout enlevé de la tour en ne branchant que le stricte minimum ( Disc dur , carte graphique etc ) , ça boot et juste avant le chargement de windows 98 le bios s'ouvre et me met ce message : the system intrued , chassis opened or tempered before. Please check the system je suis pas mauvais en anglais pourtant je comprend rien à ce message. bref impossible de le faire démarrer ca reviens à chaque fois. si vous avez des idées d'où ça peut provenir et comment pourvoir le faire fonctionner je suis preneur , merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Salut une piste: detection de chassis ouvert, va voir dans le bios pour desactiver 1 option style chassis intrusion.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder974 Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 Salut Ce genre de message apparait sur certains model, moi j' ai connu des Compaq comme sa, et il s'agit d'un message d'avertissement. il faut aller dans le bios pour le desactivé, sinon à chaque ouverture du boitier, il va indiquer ce mesage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 +1 à vous deux, l'option s'appelle "chassis intrusion detection". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2007 merci beaucoup. Mais comment détecte t-il que le boiter est ouvert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mars 2007 Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Via un bouton relié à la carte mère (2 pins) --> il suffit de le débrancher Il est appuyé en permanence, sauf quand le boitier est ouvert (quasi collé dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Salut, Le petit bouton est un carré blanc sur certaines machines. Le before dans le message semble dire qu'il a détecté l'ouverture avant, donc fait aussi un clear des logs et messages d'erreur du BIOS. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.