Aller au contenu

[CR] Cowon IAUDIO 6, ze re-creation of sound


Messages recommandés

Salut :D

Juste pour vous dire que j'ai commandé l'iAUDIO 6 de chez Cowon. Je le reçois demain ou après-demain.

J'avais plus envie du Sansa, parce qu'il n'était pas compatible linux et ne lisait pas les ogg... je l'ai donc revendu à ma soeur :chinois:

Vu que j'avais des sous à dépenser, j'ai COURRU (en voiture) chez mon revendeur pour vite aller commander la bête.

Alors pourquoi j'ai pris ce modèle :

  • J'ai pas besoin de plus de 4 GO
  • Ça lit toute sorte de fichiers
  • Il est plutôt joli
  • Le son, paraît que c'est le meilleur
  • Y'a tout ce qui me faut et
  • Le prix est... digestible ;)

DECTEL-IAUDIO-6.jpg

Et pourquoi j'ai créé un topic :

  • Parce que ça change des question débiles ( :D ) et des problèmes habituels

Je mettrais quelques photos et mon avis en général.

:fou:

Je mettrais quelques photos quand je l'aurais (ça risque de faire lundi, j'suis pas là ce weekend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais nous un retour après l'avoir testé quelques jours!!

je pensais me le prendre dans quelques temps, mais comme récemment, j'ai vu le nouveau cowon D2 qui utilise de la flash, je me tournerai probablement vers le D2... mais fonctionnellement, ils doivent etre proche, alors ca m'intéresse!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je squatte ! :up:

Juste pour dire que j'ai acheté un F2 (4GO) il y a à peu près un mois et j'en suis très content moi aussi.

C'est en gros le même, mais avec mémoire flash à la place du DD. :francais:

Et donc là je pense à un truc :

Duke : U3

Daemonium : 6

Moi : F2

Et surement d'autres

Ca pourrait peut-être faire un petit début de dossier sur les baladeurs qui lisent les formats libres, non ? :kill:

Edit : ah oui, un seul petit regret : les enregistrements se font en wma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand public veut un ipod parce que c'est plat. Il croient que les ipod c'est le haut de gamme parce que c'est Apple et parce qu'Apple dit que le son est plus d'excellent.

C'est vrai, comparé au autres lecteurs de cette gamme... ;)

D'ailleurs l'autre jour y'a une fille qui me dit (quand je lui ai dit que j'allais changer mon lecteur actuel contre un de meilleur qualité) : Ah, bah prend un iPod, c'est les meilleurs. Je lui ai dit que je voulais écouter du ogg et le brancher sous linux, elle a rien compris. Bon, normal.

Bref :transpi:

Il devrait arriver aujourd'hui, j'attends un SMS de mon magasin disant que je peux venir le chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis content j'ai réussis à un mec de ma classe de prendre un sandisk E260 au lieu d'un Ipod.

(enfin je suis pas un bonne exemple car j'ai quand mêlme craqué sur l'ipod nano G2 (pour le look) mais je suis pas près de laché mon zen vision:M :boulet:

j'ai aussi un shuffle G2 car j'ai pas pu le décommander après mon achat du nano. :mdr:

C'est vrai les ipod sont vu comme les meilleurs baladeur grâce à un super marketing et ca on peut pas nier :pastaper:

Dans ma classe il doit y avoir 1 ipod nano, 4 Ipod nano G2, 2-3 Ipod video:-pour 30 éléves.

Le pire c'est qu'on ma sortit pour mon zen vision: "oh c'est une copie d'ipod video en mal fait" :inpactintel:

Enfin je pars en HS là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigatoaster : Oui, ok, c'était plus du coup de gueule que quelque chose d'autre... mais pour répondre à ta remarque, je pourrais faire allusion à Internet Explorer 6, quand firefox n'était pas très connu : "ah, mais chez moi j'peux aller sur le net, c'est tout ce qui compte, j'ai rien besoin d'autre".

Bon, on part en :mdr: là...

Sinon pour mon iAudio, toujours pas de nouvelles alors j'ai demandé ce qui se passait, il devait arriver hier, mais il est pas arrivé, il est possible qu'il y ait un problème chez le fournisseur (paraît qu'il ne reste qu'une seule pièce) donc si j'ai pas de nouvelles aujourd'hui ou demain, je vais voir pour prendre quelque chose d'autre... un F2 peut-être :mdr:

J'hésite aussi avec un D2, mais bon, je me dis que j'ai pas besoin de ça... Pas abuser non plus :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors je suis allé chercher le Cowon IAUDIO 6 mardi, il est petit ! Assez étonné, j'aurais pensé qu'il était de la taille du sansa e2*0... Ben il est aussi gros que mon téléphone portable, mais est beaucoup plus fin en largeur et beaucoup moins long.

Première impression : c'est quoi ce menu bordelique, on capte quedalle... Elle est ou la liste des chansons ??

Deuxième impression, 10 minutes plus tard, une fois capté comment ça fonctionne : de la balle, c'est vraiment bien pensé, tout à portée de boutons, sauf peut-être les options random et repeat, ou il faut aller dans les réglages.

Il faut un petit temps d'adaptation pour les trucs tactiles, mais c'est très maitrisable ensuite.

Bon, alors après avoir ouvert le carton, hop, je prends le bouton hold, je le met en position "on", ça l'allume, le démarrage est assez rapide... pour l'instant. Y'a déjà de la musique dessus, j'écoute avec les écouteurs d'origine, ouais s'pas mal, va falloir régler un peu ça...

Alors je rentre chez moi, je lance Ubuntu ( :fumer: ), je branche le lecteur sur l'usb qui traine (même pas besoin du cable fourni, il est standard) hop, comme si c'était une clé usb, et tac, je transfère 3 go de musique, la plupart en 128, 192, et 256 kbps.

Je débranche l'IAUDIO, je le rallume... il faut savoir qu'il y a deux modes : un mode musique (qui trie les fichiers selon les tags, un peu comme une bibliothèque iTunes, musicmatch, QuodLibet,...) et un mode explorateur, avec les dossiers tels qu'ils sont mis depuis le pc. Forcément, il était en mode musique. Bref, je rallume le lecteur,... il démarre.... lalala.... environs 3 minutes plus tard, ENFIN, il démarre. Heureusement ça vient du fait qu'il devait charger tous les tags mp3, vu qu'il était en mode musique. Je restarte le lecteur pour tester, le démarrage est beaucoup plus court, presque aussi court qu'au tout début, soit environs... heu... disons 20 secondes (ce qui est long, je l'admet, mais ça dérange pas plus que ça).

Ensuite je branche mon casque Creative, ce modèle-là, et je modifie un peu les réglages. Y'en a une pétée !! Allez, je lance Pendulum "Hold your colors" en 256kbps, la CLAQUE. Le son est sublime... je fouille les réglages, je trouve des options "3d surround" qui rajoute une sorte d'écho... sympa pour l'effet spatial, mais le son est moins clair, donc je désactive. Ensuite l'option machintrucbass, il est à 7, ça va très bien. Une troisième option qui clarifie le son, l'effet est vraiment classe.

J'augmente un peu le volume.... mouaaaaa les baaaasses !!!! Après j'avais un sifflement dans les oreilles, donc j'ai arrêté :transpi: (plus fort, les écouteurs saturent :transpi: comme quoi... )

J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter du flac, et l'ogg je vais essayer (tous les albums jamendo que j'avais téléchargés sont en mp3, vu mon ancien lecteur sansa e260). Mais je dois dire que je suis très heureux de mon achat.

Je prendrais quelques photos si vous voulez... la semaine prochaine :transpi:

Ah autre chose, on dirait qu'il a un peu de problèmes avec les tags des mp3, dans le genre pour Infected Mushroom y'a plein de dossiers avec comme titre Infected Mushroom, et les deux albums que j'ai sont splittés dans ces dossiers... c'est space..

En conclusion :

C'est la que tu remarques que le 128kbps est quasiment inécoutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...