Aller au contenu

o/c un 2400+


denis64

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais connaitre votre avis car j'ai un athlon 2400+ et une radeon 9600 pro de chez gigabyte avec une msi kt3 ultra 2 et mon score a 3d mark et de 9761 ca me parrait un peu juste.Un ami m'a dit que je devrais faire dans les 11500 alors dites moi ce qu'il se passe et se que je dois modifier pour ameliorer tout ca.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne n'a répondu ??? les radins, passe leur un savon de ma part !!!! ^^

Commence par regarder dans ton bios les timings de la RAM (sa doit être dans DRAM control frequency ou un truc équivalent)

et donne les nous ici...

Puis si t'as envie de monter ton proc, lis " Overcloking comment faire " tout en haut du forum dans les sujets importants (je sais c'est un peu long mais tu peux y arriver)

Puis reviens nous voir avant de commencer à faire des manips... voilàààà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme RAM ? car tu peux essayer de basculer en user et de descendre les timing CAS, RAS... Mais attention, si tu baisse ta machine peux rencontrer des probleme de stabilite dans ce cas la, il faudra les remonter, l'ideal est de regarder sur le forum les topic concernant le reglage de ces parametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part des RAM's tiennent un CAS2 puis 2-5-2 (si c'est de la DDR PC2100 alors sa tiendra...)

Après si tu veux booster ton processeur on peut essayer un overcloking :

un 2400+ c'est bien un Bus à 133 Mhz ??

donc vu qu'il est à 2000 Mhz sa fait 15*133 Mhz, soit le pied en overcloking si il est bien refroidi.

A ce sujet, télécharge un petit soft pour stresser:

CPU stability test 6.0: on le trouve dans la logiteque de presence-PC.com

donc, t'auras un petit tableau.

Au passage, si t'as un soft qui donne la température c'est le moment de l'utiliser:

tu relève la temperature 20 min après le démarrage de l'ordi (Idle)

et la température après 1H de CPU stability test en mode "CPU Warming only" (normalement 20 min suffise a donner une idée) un conseil, ne le quitte pas trop des yeux pasque CPU stability test fait VRAIMENT chauffer.

tu nous indiques les temperatures et on te fait une roadmap pour un overcloking....

>Autres> à votre avis, sans auqun dangers, un 2400+ sa monte à combien ??

moi je dirais 15% sans Pb soit: 2300 environ soit bus @ 152 FSB

moi je dis c'est faisable...

Bon, donne nous les temp° .... :) et bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un xp2400+ peut monter au dessus de 200 en fsb c'est la ram qui bride ou la carte mere.

mon xp 2400 ne depassait pas les 148 avec ma KG7-raid et depuis que j'ai ma nf7-s je l'ai mis a 195 de fsb et c'est stable

apres il faut jouer avec les coef ( je suis a 11*195 au lieu de 15*133)

et effectivement je suis passer de 9500 a 11900 a 3dmark2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais connaitre votre avis car j'ai un athlon 2400+ et une radeon 9600 pro de chez gigabyte avec une msi kt3 ultra 2 et mon score a 3d mark et de 9761 ca me parrait un peu juste.Un ami m'a dit que je devrais faire dans les 11500 alors dites moi ce qu'il se passe et se que je dois modifier pour ameliorer tout ca.merci

Déjà tu peux oublier un overclocking important avec cette carte mère :chinois:

J'parle en connaissance de cause ^^

Mon 2400+ dépassait pas les 151Mhz de fsb, soit 2270Mhz

Et avec ma Ti 4200 o/c à 295/605 j'faisais un peu + de 12400 à 3dmark2001

9761 pour une 9600pro ça me parait bien peu, une mise à jour des catalyst serait ptet bienvenue.

img42551.gif

Avec :

Abit NF7S

Athlon XP 2600+

2x256Mo de DDR333 Corsair CAS 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k'ess t'as contre le Via KT333 toi ??

c'est pas la panacée en carte mère mais sa peut tenir...

>>> Euuuh on parle bien de 41° avec 20 min de CPU stability test là ??

:keskidit:

pasque 41° sa me parait pas bcp...

je pense qu'on peut espérer +15% de frequence mais en effet tu seras limité par ta carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k'ess t'as contre le Via KT333 toi ??

c'est pas la panacée en carte mère mais sa peut tenir...

Heu moi ?

J'ai rien de spécial contre le Via KT333 ni contre la KT3Ultra2 (j'ai la même hinhin)

Mais j'avais overclocké le même processeur avec la carte mère alors j'sais ce qu'on peut en obtenir...

Elle a du mal à dépasser les 150Mhz de fsb avec un T-Bred à 133Mhz d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est du VIA... sa a jamais été un foudre de guerre... G un KT400, même Pb... :)

te vexe pô jten ve pô :))

n'empêche que si il a vraiment stressé son CPu avec CPU stability test pendant 20 min et qu'il obtient 41°... bravo

mon 1800+@2100+ (0.18 micron :fumer:) fait du... 53°

et encore avec 20 ds le boitier et un bon refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est du VIA... sa a jamais été un foudre de guerre... G un KT400, même Pb... :)

te vexe pô jten ve pô :))

n'empêche que si il a vraiment stressé son CPu avec CPU stability test pendant 20 min et qu'il obtient 41°... bravo

mon 1800+@2100+ (0.18 micron :D) fait du... 53°

et encore avec 20 ds le boitier et un bon refroidissement...

ca ressemble a des sondes erroné... c'est impossible un .18 41 degré en full

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous battez po.G pas utilisé cpu stability pour savoir la t° g utilisé sisoft sandra 38°c au repos et 42°c a peu pres en pleine charge

ca me parrait quand même peu ... :craint: c'est ton wather cooling ?!? :byebye::-D

je déconne .... non mais, quand même, je trouve vraiment ca froid. tu dois avoir un exellent aircooling :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est toujours ceux qui postent le moins qui ont les idées les plus proches de la vérité ??

Evidement qu'il a un bon aircooling et évidement qu'il va pouvoir monter son CPU et évidement que sa va roXXer !!!

Bon, que penses tu de monter le FSB de ton proc à 144 juste pour voir ??

c'est pas énorme mais c'est ce que mon 1800+ tenait sans voltage sup.

Essaye et envoie les résultats : stable, pas stable, freeze, chauffe ?

si pas stable du tout et incapable dafficher le bios, pas de panic, fais un clear cmos avec le jumper approprié de ta CM.

normalement si ta la doc, tu sais ou c'est...

mais c très peu probable que tu ne puisses plus accéder au bios... la derniere fois que sa m'est arrivé, c'étai avec... un 80486DX2 66@75...

donc :fumer::rhooo::kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est toujours ceux qui postent le moins qui ont les idées les plus proches de la vérité ??

Evidement qu'il a un bon aircooling et évidement qu'il va pouvoir monter son CPU et évidement que sa va roXXer !!!

Bon, que penses tu de monter le FSB de ton proc à 144 juste pour voir ??

c'est pas énorme mais c'est ce que mon 1800+ tenait sans voltage sup.

Essaye et envoie les résultats : stable, pas stable, freeze, chauffe ?

si pas stable du tout et incapable dafficher le bios, pas de panic, fais un clear cmos avec le jumper approprié de ta CM.

normalement si ta la doc, tu sais ou c'est...

mais c très peu probable que tu ne puisses plus accéder au bios... la derniere fois que sa m'est arrivé, c'étai avec... un 80486DX2 66@75...

donc :fumer::rhooo::kill:

je disais ca parce que plus je prend de l'expérience dans le hardware overclocking, plus je m'apercois qu'il y a de plus en plus de monde qui ont leurs sonde erronné ...

c'est software les données de températures... donc, l'erreur est très présente.

je dis ca, parce que moi le premier, pendans 3 mois, je me suis poser la question, en ne savant pas si mes temp étais vraiment bonne...

moi aussi j'ai des temps extraordinaire quand je prend asus probe, avec tout les modifications que j'ai fait a mon boitier, a grand cout de perceuse et de sciseau a tôle, il m'indique 36-37 en full ...

mais je sais très bien que c'est faux ... et tout le monde vont me le dire...

en posant une sonde en dessous du cpu, la j'ai mes vrai temp "j'en suis sur, parce que je me suis dis, au diable le proco si il brule, j'ai été voir la temp la plus haute qu'il puisse encaissé, et c'est 83"

donc, quand je vois quelqu'un me dire qu'il est overclocké + overvolté, qu'il on un bon ventirad, mais qu'il ont pas fait les mod que j'ai fait "et qu'il m'ont été TRÈS TRÈS bénifique" que moi j'ai 47 degrés en full "vcore original 1.650v et 20 degrés dans la pièce" et que je suis en bas de la plupart du monde, et qu'il y en a un qui me dis qui est a 39 en full ... mmmm...

il y a 2 solution... moi j'ai les bonne lecture de sonde, j'en suis sur a 100%... sois que leur boitier sont dans un frigo, ou la lecture software est erroné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...