Aller au contenu

partage connexcion


cremosso

Messages recommandés

http://dark26.client.ns7-ns8.llord.com/site/Html/serveur.htm

sur ma page tu vas directement à l'endroit du partage

ou il y a ça d'écrit en dessous

A partir de la vous pouvez surfer sur internet. Il reste à partager la connexion avec le pont que l'on a crée.

Sur la connection internet, click droit Proprietes

regarde les screen shot et voila...

il faut une connexion internet configurer

et un lan vierge brut de décoffrage ( sans ip dns ou autre)

xp confiure tout tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une petite question

comment faire pour partager une connexion adsl qui se fait a partir d'un modem usb ?? j'ai pas tout capté la :fumer:

parce que c'est pour un pote et il a acheté un routeur. Il m'a demandé de lui installé mais arrivé la-bas j'ai pas trouvé la solution parce que sur le routeur la pris wan est en RJ45...donc impossible de brancher le modem sur le routeur :chinois:

:francais:

quelqu'un peut-il m'eclaicir a ce sujet ??

merci d'avance

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben le temps d'aller voir Matrix (tres long et assez commercial, BTW), je reviens et que de messages. Je vais essayer d'amener quelques réponses :

- Merci à XZombi pour les précisions sur les couches OSI.

- Cremoso, vu ta config, il te faut un cableEthernet croisé. C'est pas sur que tiens le soit. Au fait tes deux cartes réseaux sont bien montées ? les drivers aussi ? Les PC sont dans le meme groupe ? Ils ont des noms différents ?

- papsman : si le port Wan du routeur de ton pote est en RJ 45 et que son modem est en USB, je pense qu'il y a mal donne...solution facile : échanger le routeur "ethernet" contre un USB...ou échanger le modem USB contre un Ethernet, mais il faut des connectiques compatibles.

- Dark, sur le partega de connexion sous WinXP c'est surement assez simple mais ma solution est plus universelle...dans le cas d'un réseau multi OS notamment

-et, pour ceux qui voudraient connaitre l'age du capitaine : 35 ans au compteur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux qu'on sauvegarde ça  :dors:

magnifique ... tu as battu Mike au :postunroman:  :D

:zzz: Milo je pense que tu as oublié la page 150 d'un célébre topic :D recherche "quark" dans la section blabla tu verras :mad2:

postunroman.gif

cela dit c'est pas le probléme ici :zzz:

je pense sincérement françois, pendant qu'il est encore temps car tu n'a pas des milliers de posts au compteurs, que tu devrais prendre quelques heures pour parcourir l'intégralité de tes posts, en ressortir les différentes explications que tu as pu fournir dans le style de celles-ci,

sauvegarder ça et peut-être même pourquoi pas les mettre sur ton site d'une part,

d'autre part, si la future section Tuto du forum ouvre (mais j'en doute pas, il faut juste du temps pour régler des choses plus urgentes...) tu pourras y contribuer avec bonheur pour tout le monde :dors::zzz:

pour le partage de connexion et bien que je n'ai pas tout lu :dors::sm::D , je sais que chez dark il est aussi en multi OS (Linux, Win2000, Win XP, voire Win98 :incline: ) je crois que le truc est d'avoir le support du dhcp (si je dis des bêtises vous pouvez tirer :zzz::francais::D)

oualou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dark, sur le partega de connexion sous WinXP c'est surement assez simple mais ma solution est plus universelle...dans le cas d'un réseau multi OS notamment

Ma solution marche si le pc qui est connecté à internet est sous windows XP home/pro/serveur 2003

le client n'as pas d'importance, vu que le pc va gérer le nat et le dhcp ....

j'ai testé avec des clients sous windows xp, windows 2000, windows 98, et linux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dark, sur le partega de connexion sous WinXP c'est surement assez simple mais ma solution est plus universelle...dans le cas d'un réseau multi OS notamment

Ma solution marche si le pc qui est connecté à internet est sous windows XP home/pro/serveur 2003

le client n'as pas d'importance, vu que le pc va gérer le nat et le dhcp ....

j'ai testé avec des clients sous windows xp, windows 2000, windows 98, et linux....

Ok, ok, j'en prends bonne note et je vais inclure le truc dans la rédaction d'un tuto "réseau domestique" qui va finir sur mon site car je ne vais pas rédiger des posts-fleuves tous les jours ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...