netwalk Posted March 12, 2007 Share Posted March 12, 2007 Bonsoir, Un copain m'a donné son ordi à dépanner mais là j'avoue que je sèche. Sonordi ne démarrait plus, il reconaissait quatre lecteur USB à la place du disque dur SATA. C'est un ACER aspire E500 EB72 comme ordi. J'ai réinstallé un autre disque SATA neuf en changeant la nappe mais c'est pareil. J'ai démarré avec un CD de réinstall mais idem disque non reconnu et passant pour 4 lecteurs USB. De plus, je suis allé dans le bios et là le disque est reconnu sur IDE master. J'y comprends plus rien. Aidez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malsa Posted March 12, 2007 Share Posted March 12, 2007 j'ai pas tout compris non plus dsl... Tu parles de Sata puis de nappe et de master tu t'es planté quelque part ou alors ta carte mere a perdu la tete ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Not_Alone Posted March 14, 2007 Share Posted March 14, 2007 +1 y a pas de master ou slave la dedans, ou c'est du IDE.. et la nappe pour un DD externe.. euh, reprend a 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted March 15, 2007 Share Posted March 15, 2007 pour les 4 lecteurs usb : lecteur de cartes mémoire intégré au portable et pour le SATA : mettre la disquette + F6 lors de l'install de XP, ou intégrer les drivers au CD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.