Aller au contenu

Disque Dur externe illisible sous Windows


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un probléme (non, sérieux ?)

Je dispose du produit dont voici la référence : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037500.html

J'ai ce produit depuis plusieurs mois, sa fonctionnalité n'est donc, je pense, pas a remettre en cause.

Je vais expliquer plus ou moins briévement mon probléme.

QUand je branche le DDext. en USB sur mon PC, je ne peux pas le lire... Voici le message dans son intégralité

E:\ n'est pas accessible
La structure du disque est endommagée ou illisibe

La poisse, à premiére vue. Etant curieux de nature, je débranche l'interface USB et passe donc en mode audio vidéo. Et là, surprise, je peux explorer mon disque dur via l'écran du boitier et y lire mes fichiers audio et vidéo...

Je m'en remets donc une éniéme fois à vous. Y a t'il une solution autre que le formatage ?

Dernier détail que j'ai pu relevé...

Quand je regarde les propriétés d'un dur qui marche, voici ce que je peux lire :

Systéme de fichiers : NTFS

Et sur mon dur qui a un probléme voila ce qui apparait :

Systéme de : RAW

(Y'a vraiment pas écrit fichier, c'est pas une erreur de ma part)

J'aimerai vraiment trouvé une solution, car sur ce dure j'ai 4 ans de photos, 4 ans de vidéo de famille, d'amis, j'ai tout mes logs msn, et autre. Je voudrais pas perdre tant de souvenirs...

J'espére que vous serez plus brillant que moi sur cette affaire ( ca sera pas dur je pense ^^ )

Je vous remercie de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le system RAW j'ai trouvé sa :

Par contre, les fichiers "raw" des constructeurs d'appareils photo sont des fichiers compressés et organisés dans un format généralement spécifique à chaque constructeur d'appareil, voire à chaque appareil. Chaque type de RAW (plus de 200 actuellement) nécessite un logiciel spécifique pour être visionné et édité.

source

il est donc fort possible que Win ne puisse pas reconnaitre le formatage utilisé par le constructeur.

je ne peut pas te donner plus d'info. reste a voir si un moyen de le faire detecter avec des pilotes fournis avec l'appareil...

Good Luck :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part passer par un logiciel de récupération de données, je ne vois pas. :francais:

A priori, tout y est encore, ca devrait être possible de tout récupérer. En tous cas, dommage de garder aussi longtemps sans sauvegarde sur DVD toutes ces précieuses données. 4 ans, c'est presque la limite d'expérance de vie en moyenne d'un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyder974 : rien a voir avec les photos, c'est un disque dur externe avec plein de fonctions mais un disque dur.

Visiblement le DD n'a rien mais le boîtier doit poser problème notamment avec l'interface USB.

Il est probablement possible de récupérer le disque dur qui ce trouve à l'intérieur de ton boîtier USB (mais :francais: la garantie si le DD était fourni avec). Tu devrais pouvoir le mettre dans ton ordi en interne (opération à effectué ordi éteint bien sur).

Si c'est ça je crois qu'il faudra changer de boîtier externe.

Sinon +1 pour les sauvegardes, sachant que tu peux sauvegarder sur un autre DD externe (modèle simple sans options vidéo et tout).

Si tu fait une sélection de ce que tu veux sauvegarder alors ça pourrait peut être tenir sur quelques DVD mais :transpi: les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le probléme vienne du boitier, car comme précisé plus haut ( du moins si mes souvenirs sont bons ) si je mets un autre dur dedans je peux le parcourir avec le meme boitier.

Pour les copies sur autre disques dur je vais passer par la : j ai 2 DD de 80 Go et un de 120 Go, je copierai tout dessus a l avenir...

Je testerai une recup ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...