Aller au contenu

equivalent softs windows pour Suse

Messages recommandés

Bonjour à tous les libres :-),

Actuel quasi expert de Windows je souhaiterais passer au libre pr 2 raisons principale:

-c'est gratuit ( car 600¤ pr l'Ultimate de VISTA, même si 200¤ pr l'oem !)

-c'est sécurisé (même si jsuis presque sur que si Windows était gratuit y aurait pas d'attaques virale!!)

Le plus dur ds Linux c'est de comprendre le fonctionnement (pr les néophites, bien sur).

je souhaiterais savoir qu'elle serait l'équivalent de ULEAD DVDMovieFactory (montage vidéo très basique avec découpage "multi-découpage vidéo", "fusion/séparation vidéo", "exportation rapide") sous Suse !

et quel soft pourrait remplacer mon "Pinnacle média Center" pour la lecture et l'acquisition de la TNT ?

Quel serait aussi l'équivalent de RSS Express (flux rss) ?

L'équivalent d'Internet Download Manager ?

De "yahoo widget" ?

D'un WindowsMédiaPLayer ?

Et si possible programmé pour le 64 bits et le multicoeur :-)

Oh et est-ce que tout les softs sont en .rpm ?

Je voulais installer le pilote de ma CG mais elle est en .run :francais: , y a pas des pilotes de 6600GT en .rpm ?

MERCI :-)

Pour la video (montage)

Montage / Decoupe / Effet ...

- Cinelerra

- Jahshaka

Decoupe / Demux etc... .

- Avidemux

- Kdenlive

- Kino

- ProjetX

- Vivia

- Videomaker

Creation de DVD

- dvdauthor (avec les couches graphique qui vont avec: ManDVD, QDVDAuthor)

Pour la lecture j'utile MPlayer, VLC, Xine pour les DVD etc...)

Amarok pour le lecteur audio ;)

edit: je suis sous OpenSuSe (avec quelques depots supplementaires)

Pour la video (montage)

Montage / Decoupe / Effet ...

- Cinelerra

- Jahshaka

Decoupe / Demux etc... .

- Avidemux

- Kdenlive

- Kino

- ProjetX

- Vivia

- Videomaker

Creation de DVD

- dvdauthor (avec les couches graphique qui vont avec: ManDVD, QDVDAuthor)

Pour la lecture j'utile MPlayer, VLC, Xine pour les DVD etc...)

Amarok pour le lecteur audio :p

edit: je suis sous OpenSuSe (avec quelques depots supplementaires)

merci pour ses réponses :-) (goku kaïoken)

au fait, tout ses softs sont en 64 bits ? c bon et multi coeur ?

il n'y aurait pas une version .rpm de ntfs-3G ? parce que j'ai suse et c'est incompatible je crois ! ^meme si j'ai crut entendre le contraire !

Ou un moyen de convertir le .deb en .rpm ?

Oh et vous me conseilleriez quoi comme livre sur Linux ? pour apprendre a mieux le connaitre

merci

1 néophite de Linux :-)

il n'y aurait pas une version .rpm de ntfs-3G ? parce que j'ai suse et c'est incompatible je crois ! ^meme si j'ai crut

pourquoi faire ce programme, sous Opensuse tu peux lire et ecrire sans problème sur du ntfs donc je ne vois pas l utilité???

salut,

je pense que tu devrai te renseigner sur ton gestionnaire de paquet avant de vouloir chercher à droite à gauche des paquets à télécharger qui sont plus compliqués à installer et ne te permettront pas aussi facilement de les maintenir à jour...

je ne connais pas le gestionnaire de paquet fourni avec opensuse, mais renseigne toi, regarde comment ca marche pour installer des applis, regarde si tu peux trouver les applis que tu veux. en dernier recours, il sera toujours tant de te renseigner sur les paquets à aller chercher de toi meme.

@+

il n'y aurait pas une version .rpm de ntfs-3G ? parce que j'ai suse et c'est incompatible je crois ! ^meme si j'ai crut

pourquoi faire ce programme, sous Opensuse tu peux lire et ecrire sans problème sur du ntfs donc je ne vois pas l utilité???

et bien je voudrais bien mais s'il n'y a pas besoin de ce genre de programme, pourquoi ne voit-il pas ma partition NTFS sur mon SATAII ? qui pour lui devrait se situer en sda1

dans "config" - "internet et réseau" - "smb" il ne trouve pas mon groupe de travail ! que j'ai pourtant bien nommé !

Mais bon je vais m'acheter un bouquin sur Suse avant de posé trop de questions idiotes !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...