rafiki Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 bonjour, J'essai d'installer vista ultimate sur une config qui tient largement la route(a64x2 3800+ ;x1950 xtx ;2go ddr2 gskill ;c-mère saphire pure crossfire ;alim hipper 580w). Malheureusement quand j'arrive au premier redémarage, j'ai un écran bleu avec écrit: stop:0x00000a5(0x0001000b,0x50434146,0xffd05180,0x00000000 J'ai dabord essayé de faire une mise à jour vers vista, ca n'a pas marché, ensuite j'ai tenté une nouvelle installation depuis xp et une en bootant sur le dvd, mais même résultat. Ensuite j'ai reformaté en réinstallant un xp tout neuf et j'ai retenté la mise à jour puis la réinstallation complète de vista, mais toujours l'ecran bleu au premier redémarage de l'intallation. j'ai également tenter dabord de booter sur le lecteur dvd durant l'instal puis sur le floppy, mais ca ne donne rien. Là vraiment je ne comprend rien. Y a t-il une procédure spéciale quand on utilise un d-dur non vierge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 est-ce que la config est stable en faisant un memtest ? stresscpu ? prime95 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2007 je vais essayer! mais bon j'ai mis le bios en "fail safe default" donc je pense pas que ca soit un problème de stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Je pense que c'est la carte mère qui n'est pas compatible avec vista tout simplement et que je devrai mettre le bios à jour. Mais je suis allé voir chez Sapphire pour trouver un bios compatible mais leur site est une vrai horreur. Je ne trouve rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Savez vous s'il existe un utilitaire de flashage du bios sous windows xp pour les cartes mère Sapphire? Connaissez vous quelqu'un qui a installé vista avec une pure crossfire3200? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Savez vous s'il existe un utilitaire de flashage du bios sous windows xp pour les cartes mère Sapphire?Connaissez vous quelqu'un qui a installé vista avec une pure crossfire3200? ca y est j'ai flashé le bios et installé vista. merci à tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Savez vous s'il existe un utilitaire de flashage du bios sous windows xp pour les cartes mère Sapphire?Connaissez vous quelqu'un qui a installé vista avec une pure crossfire3200? ca y est j'ai flashé le bios et installé vista. merci à tous, bravo à toi deux choses toutefois : as-tu utilisé un utilitaire etc ? (ce serait l'occasion aussi de mettre un titre plus explicite) merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.