Aller au contenu

[CG] Problème instal X1950GT sous vista (T-T)


Messages recommandés

Bonsoir.

Voila je viens de recevoir ma X1950GT et je l'ai installé sur un vista et j'ai un gros ploblème.

Deja j'ai essayé d'installer les drivers du constructeur avec le cd fournie, dejà instal galère ça bug, puis je lance ati control et il y a rien d'affiché O_O juste le nom de ma CG. Je pense qu il dois sagir des pilotes donc je désinstalle le tout.

Aprés avec bidouillé j'ai fini par y arriver mais il n'y a que les pilotes et rien d'autres (pas de ati control center, etc...) . Ducoup je suis a 1/10 sur la note vista et pas moyen de lancer l'aéro. (T-T)

Comment je peux faire pour bien installer ma carte ?

*En plus elle fais un bruit ignoble (T-T)

* Ce demande si je vais pas demander pour la changer chez materiel.net :/

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier quelle version des drivers est présente sur le CD fourni avec la CG (en générale ils ont quelques versions de retard) : en effet ils ne sont peut-être pas compatibles avec vista...

Pour être sur d'avoir les bons drivers, va chercher la dernière version sur le site d'ATI (version 7.2 compatible Vista)

Tu les installe et ensuite tu rafraichit ta note Vista.

Si après cela tu n'as pas à nouveau le contrôle center et aero, j'ai bien peur que ce soit un problème de CG et qu'il te faille envoyer cette dernière au SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi l'indice de perf à 1 pendant longtemps... Mais tua s testé sur un jeu ?

Sinon, si sous les jeux c'est nikel mais que ça reste à 1, tu fais ça : c:/windows/performance/winsat/datastore et tu supprime les fichiers qu'il y a dedans. Là tu peux relancer un test de perfs.

Sinon va installer les pilotes 7.2 spécial VISTA et tu les installe en mode "admin" (click droit sur le .exe) sans le CCC si possible ^^

Pour le bruit horrible essaye d'utiliser ATI Tools pour régler le ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la!!!

Moi à ta place je réfléchirais deux fois avant de prendre une Nvidia avec Vista!!!

Moi j'en ai une, enfin deux en Sli avec Vista et ça ne fonctionne pas, ou très mal en solo parcequ'en Sli c'est même pas la peine.

Pour l'instant Vista ne fonctionne qu'en mode sans échec avec mes cg Nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que sur le dernier pack ati il y a toute les pilotes pour les carte sauf la X1950GT (L)

Enfin bon elle viens de repartir pour que je me face rembourser. Il me resté 2 jours avant la fin du délais de rétractation.

Tin c'est le bordel avec les cartes graphiques et Vista X_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...