vistaisgood Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 bonjour pcinpact ! un ami m'a demandé si je connaissait un livre que je pouvais lui conseiller pour apprendre le francais. il est chinois et ne connait pas un mot de francais. il connait l'anglais par contre. qu'est ce que je peux lui conseiller comme livre qui soit pas trop dur à lire, qui soit intéressant et suffisament instructif ? il m'a parlé de rimbaud. je crois que en chine la culture littéraire francaise a bonne réputation, mais je lui ai dit que rimbaud, ca doit etre compliqué, déja pour moi qui suit francais de naissance, j'ai du mal merci pour vos sugestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Le petit Prince ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistaisgood Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 merci lebud ! c'est une tres bonne idée. c'est un livre que beaucoup de gens connaissent avec qui il pourra discuter, il n'est pas dur et est intéressant. excellent idée meme ! je suis ouvert à d'autres idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 merci lebud !c'est une tres bonne idée. c'est un livre que beaucoup de gens connaissent avec qui il pourra discuter, il n'est pas dur et est intéressant. excellent idée meme ! je suis ouvert à d'autres idées babar winnie l'ourson contes chinois-francais Premier imagier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Si il ne connais pas un mot de français , des cours et des bescherelle feront l'affaire . Je dit ça parceque lire et comprendre un mot sur deux ne sert a rien . Si tu veux lui apprendre , commences par des BD pour "enfants" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 En fait, ce qui est pas mal aussi, c'est de lire des livres que tu connais déjà. Par exemple, moi pour apprendre l'allemand, je m'étais fait tous les Lucky Luke, Tintin et Asterix, car, comme je les connaissais par coeur, les ayant écumer pendant les interminables vacances d'été chez mes grands parents. Ca m'a été vraiment très utile. Par la suite, je me suis fait les romans de Camus, John Fante ou Bukowski que j'avais lu à plusieurs reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Kafka pour apprendre l'allemand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Kafka pour apprendre l'allemand J'ai failli le citer en plus , car il effectivement fait parti des auteurs que j'ai lu en allemand, vu que je le connaissais très bien en français, mais en fait, ca frise l'illisible quand même, avec les phrases/paragraphes interminables. Je crois même qu'au final j'ai abandonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Savoir le lire, à la limite, ça va. Après le problème (si tu l'as pas lu en français) c'est de comprendre que c'est incompréhensible dans le sens de l'absurde... Bref, fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistaisgood Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2007 je lui suggere dès ce soir, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 ah! j'avais raté ce topic... demain, je te donne les noms des livres avec lesquels j'ai appris le Français... je les trouve pas trop mauvais étant donné mon niveau de Français actuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistaisgood Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 merci à toi aussi cher arafel en effet ton niveau de francais semble bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 mars 2007 Partager Posté(e) le 8 mars 2007 J''ai une bonne et une mauvaise nouvelle... La bonne nouvelle est que j'ai retrouvé mes vieux livres dans ma cave : il s'agit de la collection "j'apprends le français" ... La mauvaise nouvelle est que je n'en trouve aucune trace chez mon copain google... Il se peut que cette collection ait trouvé le moyen de disparaître depuis les années 80.... :( Sinon, un livre à avoir absolument chez sois, et à consulter autant de fois que nécessaire, que tu sois Français ou non, est (en plus du dictionnaire, bien sur!) le Bescherelle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.