Aller au contenu

un livre pour apprendre le francais

vistaisgood

Messages recommandés

bonjour pcinpact !

un ami m'a demandé si je connaissait un livre que je pouvais lui conseiller pour apprendre le francais. il est chinois et ne connait pas un mot de francais. il connait l'anglais par contre.

qu'est ce que je peux lui conseiller comme livre qui soit pas trop dur à lire, qui soit intéressant et suffisament instructif ?

il m'a parlé de rimbaud. je crois que en chine la culture littéraire francaise a bonne réputation, mais je lui ai dit que rimbaud, ca doit etre compliqué, déja pour moi qui suit francais de naissance, j'ai du mal :byebye:

merci pour vos sugestions.

En fait, ce qui est pas mal aussi, c'est de lire des livres que tu connais déjà. Par exemple, moi pour apprendre l'allemand, je m'étais fait tous les Lucky Luke, Tintin et Asterix, car, comme je les connaissais par coeur, les ayant écumer pendant les interminables vacances d'été chez mes grands parents. Ca m'a été vraiment très utile. ;) Par la suite, je me suis fait les romans de Camus, John Fante ou Bukowski que j'avais lu à plusieurs reprises.

Kafka pour apprendre l'allemand :cartonrouge:

J'ai failli le citer en plus :transpi: , car il effectivement fait parti des auteurs que j'ai lu en allemand, vu que je le connaissais très bien en français, mais en fait, ca frise l'illisible quand même, avec les phrases/paragraphes interminables. Je crois même qu'au final j'ai abandonné.

J''ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne nouvelle est que j'ai retrouvé mes vieux livres dans ma cave : il s'agit de la collection "j'apprends le français" ...

La mauvaise nouvelle est que je n'en trouve aucune trace chez mon copain google... Il se peut que cette collection ait trouvé le moyen de disparaître depuis les années 80.... :(

Sinon, un livre à avoir absolument chez sois, et à consulter autant de fois que nécessaire, que tu sois Français ou non, est (en plus du dictionnaire, bien sur!) le Bescherelle ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...