Aller au contenu

fedora core 3


Messages recommandés

bonjour,

je viens d'installer fedora core 3 je voudrais savoir comment assigner une adresse ip a mon poste que ca soit par l'interface graphique ou alors par la cosole .

merci de m'aider au moi je voudrais avoir internet .lol

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en console, tu dois pouvoir le faire en tapant ipconfig

sinon depuis ton environnement de bureau, tu dois avoir un menu paramètre ou système, avec une section réseau...

tu as des contraintes particulière pour installer fedora core 3 plutot que la meme en... "récent" (genre fedora core 6... en attendant fedora 7 qui est encore en test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ouvres une console en root puis

ifconfig ethx XXX.XXX.XXX.XXX

ou ethx est ton interface réseau (généralement eth0) et XXX.XXX.XXX.XXX l'&dresse ip que tu veux lui attribuer.

Mais je doute que tu aies le net comme ça. :p

le mieux, c'est encore de se faire une fedora plus récente comme l'a dit fredragon, et t'utiliser les utils de conf de fed :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en console, tu dois pouvoir le faire en tapant ipconfig

sinon depuis ton environnement de bureau, tu dois avoir un menu paramètre ou système, avec une section réseau...

tu as des contraintes particulière pour installer fedora core 3 plutot que la meme en... "récent" (genre fedora core 6... en attendant fedora 7 qui est encore en test)

ipconfig c'était dans dos, il me semble :p

sous linux c'est ifconfig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en console, tu dois pouvoir le faire en tapant ipconfig

sinon depuis ton environnement de bureau, tu dois avoir un menu paramètre ou système, avec une section réseau...

tu as des contraintes particulière pour installer fedora core 3 plutot que la meme en... "récent" (genre fedora core 6... en attendant fedora 7 qui est encore en test)

ipconfig c'était dans dos, il me semble :p

sous linux c'est ifconfig

oui maintenant que tu le dis, c'est possible!

j'ai utilisé une fois iwconfig, mais sinon, j'utilise les interfaces graphiques, c'est aussi simple pour un cas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...