Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

voici mon Pb :

Je dois installer une machine sous Vista, la connexion actuelle est avec Numeris. Ma connaissance souhaite arreter car trop chère!!!! :yes:

Mais après un test sur Degrouptest, j'obtiens les résultats suivants:

distance 6897m (6/10 sur 5487m, 4/10 sur 1410m) affaiblissement : 77.67db

débit descendant adsl : 73 kbps (9 ko/s)

débit descendant adsl2+ : 66 kbps (8 ko/s) :francais:

je ne comprend pas comment avec la même ligne, l'adsl simple me donne un "meilleur" résultat que l'adsl2+ :incline:

de plus ça vaut vraiment le coup de casser Numeris (environ 150¤ de frais) pour n'avoir une connexion adsl guère superieure à du RCT ? :D

J'avoue que votre aide sera la bienvenue car je suis un peu bloqué par ce pb technique! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon et bien maintenant voici la réponse de FT Agence locale dans le 30.

Non nous ne pouvons pas vous connecter en Re-ADSL, :craint::sucre:

Le lundi 05/03 à 14h45, 3/4 h d'attente à l'agence, le commercial me confirme que l'on peut "cassser" Numeris, puis basculer la ligne pour que Internet soit accessible en 512K avec un modem "LiveBox Sagem" en Ethernet car ce serait le seul compatible avec Vista. Rendez vous pris pour la manip Jeudi 10h 12h. Coût de l'opération : 55¤ d'après l'agence (c'est probablement un sous traitant qui fera le travail)

Le Mercredi 7/03 16h - 17h re 3/4h, retour à l'agence car il leur manque la clé du Rib bancaire (ça fait 3 ans qu'il prélèvent sur ce sompte :mad2: - ) je précise à la commerciale (une autre car jamais le même interlocuteur) que pour le compte ADSL, se sera une migration d'un compte Numeris "cassé" afin de ne pas re créer pour la personne un nouvel abonnement Orange. et là :eeek2::eeek2::eeek2::eeek2: " Mais mon bon monsieur c'est impossible la compatibilité de ligne n'est pas bonne, nous ne pouvons pas vous installer l'Adsl!!!!"

Moi : bien sur puisque pour le moment la ligne est Numeris donc incompatible, mais après "cassage" elle le sera ?

Elle : Non, mon système m'interdit de faire la migration, donc vous ne serez pas éligible!!!!! :transpi:

Moi : bon vous cassez quand même Numeris parce que le Modem DJin 128 USB n'est pas reconnu par Vista, ce n'est pas la peine de payer un abonnement Numeris pour rien!

Elle : ben ... oui de toute façon vous avez un rendez vous Jeudi 08/03 entre 10h et 12h.

Je quitte l'agence un peu déconfis devant ce revirement il est 18h.

J'arrive chez moi le téléphone sonne, mon amie affolée :mad2::mad2: " c'est bien toi , je viens d'avoir le Technicien cet après midi au lieu de demain, il n'as pas fait le travail demandé car """c'est stupide de casser une ligne numéris étant donné que vous avez obligatoirement 2 lignes l'une analogique et l'autre pour Numeris, Vous n'avez qu'à utiliser la ligne analogique seulement donc au revoir Madame, et de plus je vous fait économiser 150 ¤! :fichegueule: """

Le Jeudi je suis en déplacement donc je ne peut rien faire.

Ce matin Vendredi 08/03 10h - 11h retour à l'agence pour avoir la raison de ce comportement, une nouvelle conseillère est un peu beaucoup étonnée, mets 20 minutes pour trouver l'éventuel numero de tel permettant de trouver le responsable du sous traitant, qui lui aussi trouve stupide de casser Numeris (c'est pas lui qui paye l'abonnement qui ne sert à rien :yes: :cnul: )

Donc pour le moment je ne sais pas quand, ni comment mon amie vas être reconnectée. Car le Sous traitant doit reprendre contact avec elle pour un nouveau rendez vous :oops::oops:

@ Amour :

Le test ADSL est théorique

En pratique, vous aurez le Re-ADSL, avec du vrai 512K

L'agence locale n'as pas le même raisonnement et ne veut rien m'expliquer avec calme et clairement.

Ce qui fait que je boucle sur mon 1er post :sucre::oops:;) et que je ne sais plus comment répondre à mon amie!

@ bientôt de vos nouvelles :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas technicien FT mais il y a quand même deux ou trois choses qui m'interpellent dans ton histoire.

Si j'ai tout bien compris tu (toi ou ton amie peut importe) utilise une ligne numeris pour te connecter sur internet et tu voudrais changer pour de l'ADSL.

Le plus simple pour faire ça, c'est de résilier ton abonnement Numeris et d'utiliser ta ligne téléphonique normale pour l'ADSL, puisque aujourd'hui tu dois avoir deux lignes une pour le téléphone et l'autre pour Numeris. Pourquoi "casser ta ligne numeris" pour mettre l'ADSL dessus :smack:

Par contre, au vu des caractéristiques de ta ligne :mdr: je ne pense pas que pour le moment, à par Numeris, tu puisse avoir autre chose que du 56 Kb.

Quand au service commercial de Orange ex France Télécom, c'est comme pour tout, il y a du bon et aussi du mauvais :smack::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas technicien FT mais il y a quand même deux ou trois choses qui m'interpellent dans ton histoire.

Si j'ai tout bien compris tu (toi ou ton amie peut importe) utilise une ligne numeris pour te connecter sur internet et tu voudrais changer pour de l'ADSL.

Le plus simple pour faire ça, c'est de résilier ton abonnement Numeris et d'utiliser ta ligne téléphonique normale pour l'ADSL, puisque aujourd'hui tu dois avoir deux lignes une pour le téléphone et l'autre pour Numeris. Pourquoi "casser ta ligne numeris" pour mettre l'ADSL dessus ;)

Par contre, au vu des caractéristiques de ta ligne :-D je ne pense pas que pour le moment, à par Numeris, tu puisse avoir autre chose que du 56 Kb.

Quand au service commercial de Orange ex France Télécom, c'est comme pour tout, il y a du bon et aussi du mauvais ;):byebye:

Bonjour, merci pour ta réponse.

Mais si tu ne "casse" pas Numeris, FT continue à te facturer L'abo Numeris Itoo, ou alors il te facture deux abonnements car tu as 2 lignes :mdr:

Dans ta réponse j'ai mis en gras ce qui me semblais effectivement poser problème. Mais la réponse à mon 1er post par "Amour", puis la réponse du 1er commercial de FT m'avaient fait penser que j'avais tord. :byebye:

De plus Vista ne supporte pas les modems Numeris Djin 128 USB. :craint: impossible de l'installer à chaque fois BSOD :merci::mdr: donc il me faut lui trouver une autre solution :

1) ADSL

2) RTC

La solution 2 semble être celle qui s'impose à moins que je réussisse à la faire brancher sur un autre NRA beaucoup plus proche. Mais ça c'est pas gagné ;)

Merci pour ta participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassez la ligne numéris, et la ligne analogique sera de toute façon éligible Re-ADSL

A tout hasard, j'aimerais vérifier... vous êtes sur quel NRA ?

Bonsoir,

Merci de bien vouloir continuer avec moi. Pour répondre à ta question :

http://www.degroupnews.com/reseau/dep30/PON30.html

C'est le NRA dont dépends mon amie.

Elle n'est pas loin d'un autre NRA qui permettrais de gagner + de 2000 m

http://www.degroupnews.com/reseau/dep30/SPC30.html

Merci encore! :transpi:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu ne "casse" pas Numeris, FT continue à te facturer L'abo Numeris Itoo, ou alors il te facture deux abonnements car tu as 2 lignes :francais:
Je crois que je me suis mal exprimé, quand je te parle de résilier, c'est pour moi la même chose que casser ta ligne, ou tuer ta ligne, ou pulveriser ta ligne, ou emmieter ta ligne... bref il faut que tu arrete ton abonnement Numeris pour ne plus le payer. Et que FT vienne te chercher ton modem.
ReADSL : Disponible

Donc ça veut dire que toute ligne analogique jusqu'à environ 7500 mètres et 80db d'affaiblissement est raccordable :zarb:

Ce n'est pas parce que le readsl est disponible sur un NRA, que tous les abonnés pourront être élligibles, la limite fixée par l'ARCEP est pour le moment de 78 db maxi et avec les car. techniques qu'à notre ami, il est au dessus si on considère que ces test sont théoriques. Si FT ou Orange lui dit qu'il n'est pas eligible je ne vois pas comment il pourra l'être.

Edit : Quant au changement de NRA il ne faut pas rever non plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...