Aller au contenu

Quel candidat choisir ?

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse
Il n'a pas dit que c'était dans les gènes, mais que c'était à la naissance, nuance....

Ca c'est ce qui s'apelle de la mauvaise foi à l'état pur, comme tu nous y a déjà habitué :francais:

«J'inclinerais pour ma part à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie-là. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés !"

Il parle des individus qui naissent pédophiles, et juste après des pbs génétiques qui "fragilisent" les jeunes. Mais bon, il n'ya aucun rapprochement à faire, hein :transpi:

Ca c'est ce qui s'apelle de la mauvaise foi à l'état pur, comme tu nous y a déjà habitué :francais:

Non,cela s'appelle de la rigueur,comme tu n'y es pas visiblement pas habitué.

Indiquer que quelque chose-dans ce cas la pédophilie-est dans les gènes, cela indique que c'est transmissible,même si le gène est récessif.

Indiquer que c'est de naissance, cela peut signifier un dysfonctionnement, certes, mais pas reportable à la génération suivante.

Vouloir faire l'amalgame entre les deux à des fins de propagande, par contre,oui, cela s'appelle de la mauvaise foi.

disons que ces les dernieres en date :-D

et celles de sg-ro me font assez rigoler, je croit que elle pert des points a chaque fois que elle parle............la pauvre !

je la voit vraiment mal dirigé un pays et je me voit mal dans un pays dirigé par niko............encore le - pire c'est le mec avec le massey-fergusson :cartonrouge: ..........c'est tout dire :roll:

Hum... je suis légèrement contre le fait de ressembler à Nihous et Bayrou ^^ et Ségolène Royale à 36% est légèrement une blague ! M'enfin les questions m'ont fait rire :roll:

(site propagande ou non ?)

Vous ressemblez à Frédéric Nihous

56%

Vos points communs avec les autres candidats

2/ François Bayrou

48%

3/ Nicolas Sarkozy

44%

4/ Jean-Marie Le Pen

44%

5/ Marie-Georges Buffet

40%

6/ Ségolène Royal

36%

7/ Philippe de Villiers

36%

8/ Dominique Voynet

24%

9/ Olivier Besancenot

16%

10/ Arlette Laguiller

12%

assez INqualifiables les affirmations du candidat UMP Nicolas Sarkozy sur la pédofilie et sur le suicide des jeunes.................pour lui donc c'est tout dans les gènes.............:copain: ............ça craint pour la suite ........

serais-ce pour mieux introduire son veux de ficher les jeunes dès la maternelle ? (qui à vu l'interprétation des guignols à ce sujet ? ^^)

sinon je ne pense pas que ce site soit un site de propagande, les resultats sont tellement differentsde ce que j'ai vu jusque maintenant...

Hum... je suis légèrement contre le fait de ressembler à Nihous et Bayrou ^^ et Ségolène Royale à 36% est légèrement une blague ! M'enfin les questions m'ont fait rire ;)

(site propagande ou non ?)

Vous ressemblez à Frédéric Nihous

56%

Vos points communs avec les autres candidats

2/ François Bayrou

48%

3/ Nicolas Sarkozy

44%

4/ Jean-Marie Le Pen

44%

5/ Marie-Georges Buffet

40%

6/ Ségolène Royal

36%

7/ Philippe de Villiers

36%

8/ Dominique Voynet

24%

9/ Olivier Besancenot

16%

10/ Arlette Laguiller

12%

Bizarrement je ne me reconnais pas dans ce panel politique, déjà faudrait qu' ils pensent d' abord au pays qu' à leurs carrière ( j' avais oublié qu' ils sont des politiques donc aucune chance qui pensent à nous :copain: )

Ca c'est ce qui s'apelle de la mauvaise foi à l'état pur, comme tu nous y a déjà habitué :roll:

Non,cela s'appelle de la rigueur,comme tu n'y es pas visiblement pas habitué.

Indiquer que quelque chose-dans ce cas la pédophilie-est dans les gènes, cela indique que c'est transmissible,même si le gène est récessif.

Indiquer que c'est de naissance, cela peut signifier un dysfonctionnement, certes, mais pas reportable à la génération suivante.

Vouloir faire l'amalgame entre les deux à des fins de propagande, par contre,oui, cela s'appelle de la mauvaise foi.

C'est marrant, maintenant que cette "affaire" a enfin fait parler d'elle, tout le monde s'accord à dire qu'il paralait bien de génétique lorsqu'il s'est exprimé sur la pédophilie. Heureusement que des gens comme toi (d'ailleurs tu es le seul) arrive à faire la distinction, car même sarkozy ne la fait pas :p

a propos de cett'affaire de gènes ou naissance ............(.kif/kif bourrikoos pour moi )

=

Il y a quelques jours, Nicolas Sarkozy a estimé qu'il fallait agir dès la maternelle ou l'école primaire pour contrecarrer des comportements déviants. Et d'indiquer qu'il allait proposer la création d'un carnet de suivi comportemental pour chaque enfant.

=====

ça reviens +/- a ficher nos enfants a partir de 3 ans :p

en fait en y regardant de plus près cela sera un fichage officiel car depuis la naissance on est fiche (officieusement) alors que là les bambins le seront officiellement

Ah bon, on est fiché dés la naissance ? peux tu m'en dire plus s'il te plait :modoreussi:

Soyons sérieux, si tu parles de fichage dans les archives municipales, c'est vrai : ta fiche d'état civil est crée et mise à jour :p

Sinon faut arreter la parano, tu n'es fiché que quand tu as fait une connerie, ou que quand tu participes a des assoc ou des groupuscules estimés "sensibles" voir des manifs, quand tu possèdes une arme etc etc...

«J'inclinerais pour ma part à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie-là. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés !"

Il parle des individus qui naissent pédophiles, et juste après des pbs génétiques qui "fragilisent" les jeunes. Mais bon, il n'ya aucun rapprochement à faire, hein :p

Et pourtant, si la faute n'en est pas aux parents qui s'en sont mal occupés, d'ou vient le problème, la faute ?

De la persone obligatoirent, puisque ce n'est pas l'entourage. Je m'excuse mais je trouve le rapprochement évident et surement voulu.

EDIT : Grillaid par Tramway. Ca m'apprendra de pas tout lire avant de répodre :modoreussi:

«J'inclinerais pour ma part à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie-là. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que génétiquement ils avaient une fragilité, une douleur préalable. (...) Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense»

N. Sarkozy

en fait en y regardant de plus près cela sera un fichage officiel car depuis la naissance on est fiche (officieusement) alors que là les bambins le seront officiellement

Ah bon, on est fiché dés la naissance ? peux tu m'en dire plus s'il te plait :modoreussi:

Soyons sérieux, si tu parles de fichage dans les archives municipales, c'est vrai : ta fiche d'état civil est crée et mise à jour :D

Sinon faut arreter la parano, tu n'es fiché que quand tu as fait une connerie, ou que quand tu participes a des assoc ou des groupuscules estimés "sensibles" voir des manifs, quand tu possèdes une arme etc etc...

Quand tu as un numéro de SS (Sécurité Sociale :p), de carte bleue.... On est fiché. C'est malheureusement obligatoire. Par contre, ca n'empêche pas d'être vigilent pour l'éviter quand c'est pas nécessaire. Mais une France version Sarko 1984, Milice, radar, caméra, et la peur du terroriste/gros méchant au coin de la rue, pas pour moi... du moins j'espere. Les US ne sont pas un modèle à suivre...

Soyons sérieux, si tu parles de fichage dans les archives municipales, c'est vrai : ta fiche d'état civil est crée et mise à jour :p

De toute façon dès que tu prend une carte de bus ou un abonnement à une bibliothèque ou autre tu es fiche, maintenant si ton dossier arrive sur le bureau d' un flic ou d' une administration judiciaire là c' est pas la même chose.

de toute facon Sarko au pouvoir et c' est état policier, Ségo et c' est un retour en arrière et bayrou c' est l' attentisme, donc dans tous les cas c' est cata assuré.

C'est marrant, maintenant que cette "affaire" a enfin fait parler d'elle, tout le monde s'accord à dire qu'il paralait bien de génétique lorsqu'il s'est exprimé sur la pédophilie. Heureusement que des gens comme toi (d'ailleurs tu es le seul) arrive à faire la distinction, car même sarkozy ne la fait pas :modoreussi:

Bonsoir,

"tout le monde s'accord à dire", à traduire par "les anti-sarkozystes viscéraux dont je fais partie ""s'accord à dire....

Eh bien, non, pas tout le monde, si j'en crois par le discours entendu ce jour à la radio, tenu par généticiens et pédopsychiatres qui s'attaquaient au déterminisme génétique de la violence et du suicide...mais ne poussaient pas la mauvaise foi jusqu'à indiquer ou sous-entendre (comme ont fait l'Huma, Le nouvel Obs'...)que Sarkozy avait explicitement indiqué que la pédophilie était génétique.

Voici le dialogue exacte entre Michel Onfray et NS:

M. O. : Je ne leur donnerais pas une importance exagérée. Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous n'avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n'a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d'être attiré par les enfants. Pour autant, on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.

N. S. : Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.

comme on le voit, NS répond directement à une remarque d'Onfray, puis embraye sur la génétique du suicide (et celle de l'adénocarcinome pulmonaire).

Ce qu'il dit sur le suicide est faux,sur la pédophilie sans doute aussi.....mais déclarer qu'il indique une prédisposition génétique à la pédophilie est un mensonge.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...