kostic Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 La question est dans le titre : j'ai réussi à monter la fréquence de mon Intel Core2 6600 à 2.9 Ghz en manuel par le BIOS... PROBLEME : dès que je suis sur le bureau de Windows, CPU-Z m'affiche une fréquence de 1.6 Ghz . Je sais que c'est la gestion normale de l'énergie, mais comment désactiver cette fonction et maintenir la fréquence choisie ? (j'ai des doutes sur la gestion de la fréquence de mon processeur lors de l'exécutions des jeux. En effet, MédiévalII ramait sur une bataille qui me sert d'étalon et même overcklockée théoriquement à 2.9 Ghz, le rendu visuel était le même... ) J'ai essayée de désactiver l'ACPI dans la section "alimentation" du BIOS, mais alors Winxp ne démarre plus... Ecran DELL 24' Boîtier Thermaltake Soprano (2 ventilos 120mm) Alimentation SEASONIC 600 Watt P5B Deluxe Intel Core2 Duo E6600 avec ventilo asus V-Nardo/Di 2048Mo-DDR2-Corsair-XMS PC6400 MSI-8800GTS Creative X-FI xtrem Gamer Samsung-SP2504C PLEXTOR PX-716AL WinXP Qui peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 la derniere version de Cpuz m'indique la meme chose alors que l'ancienne (1.38) me dit bien 3150 mhz, essaye un super PI pour voir si ton O/C marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 la derniere version de Cpuz m'indique la meme chose alors que l'ancienne (1.38) me dit bien 3150 mhz, essaye un super PI pour voir si ton O/C marche bien. Ah ! Alors ce serait juste une question de version de CPU-Z ? N'empêche, il devrait tout de même y avoir un moyen de bloquer cette fichue fréquence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Désactives la fonction Speedstep dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 ... Topic centralisateur OC et PB Core 2 Duo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 ... Topic centralisateur OC et PB Core 2 Duo ... J'y suis allé Cumbas... Même plusieurs fois ! Mais il y a tellement de choses à lire et c'est souvent du chinois pour un néophyte. Je vais chercher Speedstep dans le BIOS (bien que je ne me souvienne pas avoir vu cette option) Ouais... Ben effectivement, je n'ai pas trouvé cette fonction "speedstep" dans mon BIOS. J'ai par contre : Modify Ratio Support [disable] C1E Support [enable] Max CPUID Value Limit [disable] Vanderpool Technology [enable] Execute Disable Bit [enable] PECI [disable] J'ai tenté de choisir un Ratio fixe en le bloquant sur [9] mais le PC a planté ! J'ai du faire une manip pour effacer la mémoire CMOS du PC car je ne pouvais plus avoir accès au BIOS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 en fait tu as laisser une fonction qui s'appelle le speedstep, qui sert à, lorsque le processeur n'est pas ou peu utilisé, ralentir sa frequence pour consomer moins mais le probleme de cette fonction est que l'o/c est plus instable regarde le manuel de ta carte memere ( ) ce doit etre indiqué ou c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 3 mars 2007 Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Il faut mettre Modify ratio support en : enable Quel est ta version de bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Il faut mettre Modify ratio support en : enableQuel est ta version de bios? le 1004, un BIOS récent qui ne peut être rétrogradé d'après Asus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 3 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2007 Après un peu de recherche dans le manuel de la carte mère, je vois bien qu'il devrait exister une fonction dans la config du CPU appelée : Inter® SpeedStep Tech. Malheureusement, cette fonction est belle et bien absente de mon BIOS ! En fait, à la place de celle-ci et de la fonction "Hyper Threading" indiqués sur le manuel, il y en a une autre appelée PECI (qui activerait une interface d'après ce que je comprends , mais apparement, rien à voir avec le sujet!) Bon. J'ai quand même pu mettre "Modify Ratio Support" sur Enable... Peut-être que sur le prochain BIOS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Il est vrai qu'à lire ce topic, il est évident que d'aller contre la règle établie de notre topic centralisateur (qui est fait pour tous , comme j'ai dis si tu avais pris véritablement le choix de le parcourir tu y aurais vu que depuis juillet 2006 on y aide tout le monde et on s'adapte aux questions de tous inpactiens qui le demandent...) cela t'aide énormément et dans ton probléme et à comprendre et à cerner beaucoup mieux ton pb ^^ (<--- "1000ème degré" et ironique bien sur ) Maintenant les MODOS laissent faire et dans un sens ils ont raison car ils responsabilisent l'Inpactien, donc je ne peux rien y faire que d'appeler à chaque fois à venir sur le centralisateur si cela touche à l'OC des C2D et je trouve que je me décarcasse encore plus en faisant cela Par contre comme j'ai dis, de mon coté on ne peut aussi m'empêcher même si j'ai les réponses ^^ de ne pas participer à tous topics sur le sujet OC de C2D en dehors du centralisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Essaye d'augmenter legerement les differents voltages(ram, mobo...) , tu avais bloqué le pcie, et le pci?on ne sais jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Par contre comme j'ai dis, de mon coté on ne peut aussi m'empêcher même si j'ai les réponses ^^ de ne pas participer à tous topics sur le sujet OC de C2D en dehors du centralisateur serieux faut que t arretes de penser que le monde tourne autour de toi Cumbas personne ne t obliges à aider les autres en dehors de ton topic, si ça te fais chier de reply, tu reply pas puis basta. Quand tu dis que tu vas boycoter les topics clandestins sur le C2D tu espères quoi? que tout le monde te suive en disant que tu as raison? Et pourquoi on choisirait pas plutot de boycoter ton topic? juste histoire de te calmer un peu ^^ les topic uniques sont là mais il y en aura toujours pour créer leur propre topic pour une question précise on n y peut rien c est comme ça et sur tous les autres fofos c est pareil (d ailleurs tu ne l ouvres pas sur hfr, noky ou ocm, je sais même pas si tu y es inscrit ^^, enfin sur ocm les modos sont plus stricts à ce niveau là) bref, ta tête à bien enflé depuis les débuts de ton topic, redescends un peu, c est pas parce que tu as testé 4 ou 5 c2d sur 3 mobo différentes que ça fait de toi monsieur "réponse-à-tout" et que t es plus compétent qu un autre pour répondre, il y a des tas de réponses auxquelles tu ne pourrais pas répondre au sujet des c2d que je ne t ai jamais vu aborder dans ton topic (comme par exemple, les strap sur les derniers chipset intel) Sur ces mots qui rejoignent les remarques d uXcool et de trebeb dans ton topic, je t invites à t inscrire (si c est pas déjà fait) et à poster sur hfr et surtout sur ocm de la même façon qu ici, ça te fera sincèrement le plus grand bien et tu redescendra bien vite du pied d estale sur lequel tu t es mis tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.