Aller au contenu

installation vista sur nouveau et unique DD


Messages recommandés

Mon PC étant en rade, j'ai voulu reformater mon unique DD. Je mets monDVD vista (parfaitement honnête !). Impossible de démarrer avec mon lecteur qui est bien CD_DVD. Comment je fais ? Il me semblait que la fonction DVD n'était installée que par Wndows ? Mais comme j'ai plus cette saleté de truc... A l'aide... Merci

Au fait, c'est pas moi qui écrit, je peux pas, mais ma charmante épouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à bien choisir l'ordre de Boot dans le BIOS :keskidit:

Bien sur, j'ai demandé au bios de booter sur le lecteur DVD. Mais ça ne résoud pas le problème.

Au départ j'avais installé vista sur une 2ème partition. J'avais donc un double boot.

Comme j'étais parti de win xp pour installer vista, tout s'est parfaitement passé.

J'ai simplement maintenant l'intention de n'installer que vista, et là, je butte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marque quoi lorsqu' il essaie de booter sur le dvd?

c'est pas qu'il manque quelquechose, c'est qu'il n'est pas reconnu...

tant que windows n'est pas installé, le lecteur dvd ne reconnait que les cd. C'est pour ça qu'on tourne en rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! j'veux pas me faire ch... et c'est bien ce que je vais faire... mais vois-tu j'ai un club d'utilisateurs et je m'efforce de les conseiller du mieux que je peux et je continue à trouver que cela est dément...

Normalement sur ta machine tu dois pouvoir installer l'os que tu veux et que tu as acheté, non ?

Sur la mienne je me débrouille toujours depuis 30 ans que je côtoie microsoft...

Bon en bref, t'as unPC qui tourne au poil, t'as plus le cd d'installation du vieil xp qui va avec, tu dois réinstaller vista (qu'est pas OEM ! mais parfaitement honnête) t'as pas de lecteur de disquette bien sûr et ton vista est sur dvd. T'as qu'un lecteur cd dvd interne, un hd-dt-st dvdrrw gwa-4164b. Comment tu fais ? en fait c'est pas tant pour moi que je pose le problème, mais j'aime bien comprendre... C'est pas logique.

Bon alors est-ce que je suis le seul à vouloir faire fonctionner mes neurones ? Y'en a je le sais qui sur ce forum sont bien plus doués que moi... En voilà, un problème qu'est interessant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...