mais non je mords pas Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Bonsoir , j'ai un seagate 7200.10 250 Go sata sur une asrock 939 dual sata (bios 1.6 ) . Tout fonctionne à merveille ... sauf quand je déplace mon dd .J'explique : il m'arrive assez souvent de démonter le disque dur (pc eteint naturellement ) et juste après un remontage , je récupére toujours un ennui . Soit le pc ne reboot pas correctement , même plus accès au bios, sauf après un certain nombre de reset , soit il redémarre mais j'obtiens des erreurs à l'utilisation ... un konqueror qui bug , un démarrage user long etc . Bref ça commence à devenir assez pénible et c'est franchement bizarre qu'une telle manip basique pc éteint puisse engendrer de tels problèmes , j'ai jamais vu ça (du moins avec mes pata que je peux déconnecter /reconnecter à volonté ) !! Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a la solution merci d'avance . de sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Et si tu le branches sur un autre PC tu as le même souci ? Tu peux aussi essayer avec un autre disque SATA pour voir si la carte mère ne serait pas en défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 disque externe, plus pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mais non je mords pas Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ayé j'ai trouvé le coupable et ce n'est pas le dd sata , mais le lecteur de disquette qui est mort et qui provoque des "instabilités " quand je le rebranchais en même temps que le disque dur . J'ai viré le floppy , réalisé plusieurs déconnexion /reconnexion du dd et plus de problème . Donc désolé pour le dérangement le sata caylebien ,le lecteur de disquette caylemal et moi je mérite des coups de fouet disque externe, plus pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Très fort la résolution du problème, fallait le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.