bobo83 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 salut , je suis debutant dans linux et j'aimerais m'initier sur linux a savoir l'utulisation de la console . et donc si vous avez des sites simples pour me documenter ca serais aves un grand plaisir . merci d'avancee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 tu lèves un peu les yeux et ohhhhh un lien dans le bandeau vers le topic intitulé "débuter" : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23814.htm tu devrais y trouver ton bonheur pense à explorer le topic des règles et meilleurs liens de la section aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouffelaire Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 C'est tellement plus facile de tout faire "à la souris"... Pourquoi s'embêter à faire des "chmod blablabla" alors qu'on peut faire 2e clique -> propriétés. Vive les clickodromes !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 C'est tellement plus facile de tout faire "à la souris"... Pourquoi s'embêter à faire des "chmod blablabla" alors qu'on peut faire 2e clique -> propriétés. Vive les clickodromes !!!!!! Tout apprentissage est utile, même ceux qui, à toi, ne te semblent pas importants. S'il a envie d'apprendre, alors crois-moi, il ne faut surtout pas lui enlever cette envie, il faut au contraire la faire mûrir. Ce sont ceux qui sont curieux et qui veulent apprendre, qui vont le plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouffelaire Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Tout apprentissage est utile, même ceux qui, à toi, ne te semblent pas importants. S'il a envie d'apprendre, alors crois-moi, il ne faut surtout pas lui enlever cette envie, il faut au contraire la faire mûrir. Ce sont ceux qui sont curieux et qui veulent apprendre, qui vont le plus loin. Entièrement d'accord ! C'était juste pour le plaisir de dire clickodrome... C'est sûr que si la mémoire le permet, autant apprendre à se servir d'une console, ça va souvent plus vite, et puis, les programmes en version 0.1 marchent pour ainsi dire tous en ligne de commande alors, bobo83, amuse-toi bien à apprendre tout ça, ça ne sera pas en vain . Sur ce, faut que je change de souris, car à force de m'en servir, une simple pression sur le bouton gauche engendre un double-clique 2 fois sur 3 (sisi pour de vrai, c'est d'ailleurs assez lourd). Mais mon clavier lui marche très bien, comme quoi, l'avenir est à la ligne de commande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Et ne pas oublier la commande ultime: man !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.