Aller au contenu

Corsair twinx Xms3200LL


Frozzen

Messages recommandés

je l'ai eu ma corsair :mdr:

bon, je vous explique mon prob...

Ce qui est marqué sur la barette, c'est xtreme speed xms3200LL cas 2-3-2-6...

voila, il dise sur le site de corsair qu'ils sertifient ces barettes 2-3-2-6-1...

J'installe les barettes, je vais dans mon bios, je met les timing 2-3-2-6 et je boot...

boot...

reboot...

rerereboot...

en me demandant si je veux ouvrir windows en sans échec ou normal et tout le patatra...

je me suis dis, :mdr: me*de ... peu être mal installé... j'ouvre, se sort, et je replante, et pareille...

le hic, c'est que ca passe nickel 2-2-3-6 ... :oops:

même que je las ai passé à 2-2-3-3 :D a 2.6v :mdr: , a7n8x pas plus bas que 2.6, 4 memtest86 passé ...

donc, je commence a testé :mdr: "en passant, tout ca en fsb200 ... pour commencé :mdr: pour voir... :mdr:

mais c'est quand même bizzare ?

autre prob, c'est marqué sur le site que la différence entre une barette et 2, 330 points a sandra de plus... j'ai de la misère a tapé le 3000 ... en fait, 3029... mais j'ai pas retesté en optimisation ... tout ca encore en fsb 200...

ma micron, 2.5-2-2-4 en fsb 205 je me tappais, si je me souvien, dans les 3100 ... mais c'est a 205...

a date, ca m'impressionne pas vraiment ... :byebye: pourtant, c'est de la corsair ... :mdr: cas 2 :mdr: et dual kit en plus... :mdr:

il me faut l'aide de mon dieux préféré ... celui de l'optimisation !!!! :mdr::mdr::mdr::mdr:

ou d'autre aussi, :D:mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, j'avoue que ce sont de bonnes barrete, mais ca ne valais pas la peine pour la configuration que ta déja..tu ne vera pas tellement de différenmce, Maleureusement.

:oops::byebye::mdr::mdr:

et puis arrete de chialer ta bande passante est efficace a 94% :mdr:

Essaie de voir si sa passe a 225 avec des timing agrssif, juste pour voir ce quelles ont dans le ventre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, j'avoue que ce sont de bonnes barrete, mais ca ne valais pas la peine pour la configuration que ta déja..tu ne vera pas tellement de différenmce, Maleureusement.

:oops::byebye::mdr::mdr:

et puis arrete de chialer ta bande passante est efficace a 94% :mdr:

Essaie de voir si sa passe a 225 avec des timing agrssif, juste pour voir ce quelles ont dans le ventre :mdr:

ben c'est ca le prob... ca freeze a 212 maintenant... on dirais qu'en dual channel c'est plus dur a faire passé a haut fsb...

il me reste plusieur option encore. je vais essayé une seul barette.

le chip voltage control.

...

j'ai une théorie pas mal bizarre. ne pas me prendre au sérieux si je me plante complètement ... :mdr:

ca fait au moin 6 a 8 mois que je roule en single channel, et en plus toujours la même de l'une des fentes de dual channel "il y en as 2 bleu, et j'en utilise une et la même depuis que la cm est fonctionnel".

je penserais que le chipset a 2 canal de bande passante et il y en a juste une qui "je ne veux pas relancé le sujet, mais moi j'y crois :mdr: " serait "rodé" :mdr:

lol, je ne sais pas est-ce plosible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie la théorie du rodage... j'ai testé, en single, ca passe a 214 max, les 2 slots et j'ai essayé les 2 barettes une a la fois...

donc, je refait un test...  :mdr:

on dirais que c'est le cpu... quand je suis a 214, en dual et coéficient a 10,ca passe, a 10.5 ca freeze. :oops: je vais refaire un autre test :byebye:

en passant, je bench a 3250 m/s et je suis pas optimisé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca... a 214x10, ca passe nickel :mdr:

mais a 214x10.5, ca freeze...

donc, limite de fsb pour un cpu :sm:

enfin, je crois...

:francais:

en changeant le coef, ça cahnge rien au FSB... c'est pas cette limite là que tu touches...

hmmm 2247 en 10.5*214... j'sais pas quel est ton voltage (Vcore), mais si c'est celui d'origine, rien d'alarmant... fô monter un peu le Vcore c'est tout...

pour les timings, dans les BIOS on les trouve un peu dans tout les sens, c'est peut-être pour ça...

en tout cas je suis sur d'une chose, c'est des CH-5 :yes:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact  :8  :francais:

sbizarre j'ai les même aussi :copain:  :8

vous me dite que j'ai payé un prix de fou et c'est des winbond ch5 ? :keskidit:

une chose est sur, même avec 1.8 de vcore, ca passe pas non plus a 214x10.5.

et exemple, a 205x11 qui fait 2255 je suis vcore original. donc... :keskidit:

j'ai oublier de dire que les freeze c'est a memtest :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les numéro de mes puces

w942508ch-5

033951

432820300

voila des winbond...

la je suis sur le bord de la paranoïa :chinois:

ma mem ne passe plus en cas 2 ...

j'ai testé chaqu'une des barettes une a une, et elle passe en cas 2 214 2-2-3-3

et en dual, elles passent même pas les spd en 200 2-2-3-6... :fumer:

la je pousse un cris du coeur ... Aider moi svp ... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spa possible c'est ton chipset qui en prends plein la tronche là... :dtc:

sinon oui tu as bien des CH-5... :mdr:

et pourquoi, exemple, a 200 fsb, la mem fait des erreurs, et quand jy met du voltage au fesse, elle se stabilise.... pourtant, c'est pas le chipset que je stabilise ? :-D je monte le ddr voltage... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop... pas plus... même avec la fonction chip voltage que j'ai monté....

si je me rapelle... ca marchais quand j'ai installé les barettes la première fois...

mais je ne comprend pas pourquoi quavec une barettes, ca passe nickel "j'ai essayé les 2 et pas dans la même slot" et que en dual ca chie... :cnul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si possible, essaye les deux en "pas dual"

décris TOUT tes réglages :

fréquence CPU, coef, FSB, VCore, VDDr, Vchipset et éventuellement 3.3 5 et 12 V températures... toutes les infos récupérables..

il faut faire un point...

elles ont des heatspreader tes barrettes forcément (pisque c'est des corsair...)

que tu n'obtiennes pas les mêmes résultats que dès le départ, ça encore ça arrive souvent... de 1 ou 2 MHz...

mais là y'a quand même une grosse différence :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si possible, essaye les deux en "pas dual"

décris TOUT tes réglages :

fréquence CPU, coef, FSB, VCore, VDDr, Vchipset et éventuellement 3.3 5 et 12 V températures... toutes les infos récupérables..

il faut faire un point...

elles ont des heatspreader tes barrettes forcément (pisque c'est des corsair...)

que tu n'obtiennes pas les mêmes résultats que dès le départ, ça encore ça arrive souvent... de 1 ou 2 MHz...

mais là y'a quand même une grosse différence :pleure:

oui, et surtout quelles ne tiennent pas les spec spd...

je vais tout prendre en note, mais j'ai plus de temps... je ferai ca ce soir ou demain...

je sais que c'est pas l'alim... j'ai de très bon voltage...

vddr a 2.6 passe pas... 2.8 passe "200"

vcore 11x200 1.650

chip voltage +1.6

temp ildle ventilo a fond 35, full 47

3.3 = 3.39 ildle ou full

5 = 5.05, 5.00 ildle, 4.92 full

12v ildle 11.80 et full :pleure: 11.96

si il manque quekque chose, dite moi le... fo que jy aille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...